Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 croquis en vrac et de tout genre

Aller en bas 
+38
Loow
DMathieu
jejedutreize
Le Dr Hyde
Vilya
MonsterCrunsh
madness88
Stitch
nini
brahimpag
Hunty
kim-chan
wysto
arse
Yuriia
fran_ois
Aoi
lapetitelinoa
Artemis06
Niromyy
Loo
kaly
zombini
Dreamcatcher
neanny
MangaZii
Fubukii
Velyne
Cam* Akuma
Niouk
Maz
Animaya
Bloody NYUU's Heart
chibikokoro
Nemesis
vaiana
Atomique Goku
wolf's ti
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:54

J'ai arrêter d'utiliser ce surnom il y a un an seulement... je pensais que tu savais....

Mmmmm ketchup ;p

Alalala ma petite wolf :3

Bon demain je mendie de largent à m'man pour acheter des cadres pour tes dessins :3

Apres reste à leur trouver une place xD
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:58

Si tu me le dis pas ben je sais pas moi ! xD

Ok ok, prends en soin ♪ ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:03

Tkt en deux ans tu as bien pu constater que j'en prenais soin :D <3
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:21

J'adore :p Je parie ma chemise que c'est toi qui a "Claire et Aurore dans la voie des songes", cette aquarelle superbe que Wolf disait avoir passé à une super amie qui en prendrait soin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:40

Vilya a écrit:
J'adore :p Je parie ma chemise que c'est toi qui a "Claire et Aurore dans la voie des songes", cette aquarelle superbe que Wolf disait avoir passé à une super amie qui en prendrait soin :p

BINGO ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:57

Hé hé, super !
C'est un forum magique ici, il suffit de parler de quelqu'un pour la faire apparaître :p
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:38

Et oui c'est moi la fameuse amie qui détient chez elle "lange déchu" "la femme au husky et à la bouteille d'ice tea" " la FAMEUSE aquarelle de aurore" et " la femme serpent" Héhé Smile

Enfin bref pour vous rassurer tous Oh vénérables admirateur de ma petite naine adorée (wolf) Je prends grand soins de ses trésors qui sont encadré et seront exposé dans ma chambre une fois que je leur aurait trouver une place donc oui il sera possible de faire d'autre cliché Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:22

Et encore un petit croquis =) ! Cette fois ce sont deux de mes OC, mais par contre des OC d'un de mes one shot (qui sera très très court) que j'ai fini dans 10 pages mais que j'ai pas avancé depuis avril xD ! J'espère que j'aurais le courage de le reprendre et le finir pour de bon surtout que c'était censé être le cadeau d'anniv' pour mon frère ù_ù...
Ce petit one shot s'appel Nekomata c'est pour ça que le chat sur la tête du garçon
(désolé il n'a pas de nom : dans la BD sa tante l'appel "sale môme", "morveux", "gamin". Personnellement je préfère l'appeler "bonhomme" ou "p'tit gars". Le chat a encore moins de nom c'est juste... nekomata quoi...ou bakeneko, ou chat démoniaque (pourquoi pas chat démon pendant qu'on y est xD )) à deux queues ^^ !

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 P1070811
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:11

Hey c'est pas le chat des planches d'il y a un bail ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:17

Ben c'est le chat des planches les plus récentes que j'ai fait xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:31

J'aime la grosse carpe !!
(parce qu'elle me fait penser à Magicarpe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:08

Je sais pas vraiment où poster ça donc vu que je poste toutes mes colos en cours ici je vais continuer hein =D !
Alors voici un painting d'Aurore que je suis en train de faire sur photoshop, même si là je l'ai pas avancé parce que à un moment ma tête explose XD !

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Aurore17

[spoiler][croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Aurore17/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:19

Moi je la trouve chouette :3
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:32

Des croquis de mes persos pour différents projets BD ♥ :

True Moon
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Projet collab' :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

étude d'un sphinx (avec un centaure et un pégase qui viennent squatter XD) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:39

Les talents de Wolf's ti redévoilés ^^

J'adore le sphinx/centaure/pégase ! Tiens, tu me fais rêver à une femme centaure blanche avec des ailes de pégase, assise dans une verte prairie pour regarder le lever du soleil...

Ton étude du dragon m'a bien fait rigoler, car en jeu de rôle mon personnage fétiche est comme lui un dragon blanc qui peut se transformer en humain. Très sympathique idée originale pour le personnaliser, avec deux pattes seulement et une queue-nageoire, mais si je puis me permettre une suggestion, rajoute à ses ailes des mains à la manières des chauves-souris, afin de lui permettre de se reposer dessus s'il tombe à quatre pattes (il semble peu équilibré pour un bipède, et s'il tombe sur les ailes qu'il a il risque de les abîmer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:50

Tes bêbêtes sont aussi space que géniales !!!!
J'adhère !!!
Et Kimtarô de profil est juste whaouuu!!!!
Tu nous dévoile quand la trame de ton histoire ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:35

Vilya : Oh oui et même avec des petits oiseaux posés sur le corps de cheval de la centaure, et en arrière plan une petit cascade et et !
C'est quoi ton jeu ? (j'essaie de ramasser de la doc où je trouve parce que moi et le héroic fantasy (à part pour faire des bêbêtes hybrides) et ben j'ai AUCUNE expérience XD... enfin si quand j'étais gamine et que je dessinais comme un poux... sauf que les vêtements plus basique tu trouves pas ! Alors faire des détails comme des motifs et tout je galère T_T !
Et ben je peux pas lui ajouter de main parce que ça tuerait juste la transformation ù_ù ses mains se transformant en aile également (les oiseaux ils ont pas de mains XD) donc ben on va dire que c'est pas un dragon de terre du tout, plus du genre à marcher en s'appuyant avec ses ailes ! Je ferais surement des croquis pour le voir en mouvement, je te montrerez à ce moment (mais pour le moment il faut que je fasse le turn around des 6 personnages important ! ^^).


Loo : Merci ^^ !
Pour l'instant je ne connais pas vraiment la trame je sais juste que les 4 persos principaux : Elina, Yuzurie, Subaru et Alister sont la réincarnation de jumeaux mi-démon mi-humain, tués il l'y a longtemps. Et ces adolescents (ils ont 17 ans) ne vivent pas dans la même dimension (la galère XD) mais après je sais rien XD ! La joie de s'occuper juste des dessins ! HAHAHAHA !


Pour la route je vous poste
des détails sur le personnages de Subaru, le prochain sur la liste des turn around MOUHAHAHA ! Bon déjà c'est le petit gars à gauche de cette feuille (que j'ai posté plus haut) :
Spoiler:

Lors de mes recherche sur ses fringues (ci-dessous) j'ai retravaillé sa tête (selon son caractère que je ne connaissais pas... oui je sais/savais rien sur ce projet xD) qui a vraiment changé ! On dirait plus le même XD, limite un peu la coupe de cheveux et la cicatrice (qui a enfin une forme propre... c'est pratique d'avoir des cicatrices on sait à quoi ça ressemble HAHA <= je suis ma propre doc XD). Petite infos il vit dans un pays hivernal (je n'en étais pas au courant quand je l'ai gribouillé la première fois => en même temps les ébauches qu'on m'as passé de lui et ben ça faisait pas vraiment habit d'hiver hein XD plus "été, tranquilloux, vive les t-shirts !") et c'est un chevalier donc il est un peu séducteur (et beau gosse du coup XD) mais sinon il est plus d'un tempérament doux, réfléchit, compréhensif.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:32

Ah oui ! Avec en plus des oiseaux et une cascade !

Oh pour le jeu je parlais de rps par forums, d'ailleurs j'avais posté un extrait de mon jeu de personnage dans le sujet animal de téci (ici : https://art-gallerie.forumperso.com/t1236-l-homme-est-et-demeur-un-animal). Franchement tu te débrouilles très bien et je pense que c'est une bonne chose que tu n'aies pas une grande expérience du sujet car ça te permet de laisser plus libre cours à ton imagination !

Et puis un dragon n'est pas un oiseau ^^ Il se peut que tu voies mieux ce que je veux dire avec le thème du ptérodactyle :

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Pterodactyle

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Pterodactyle7

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Pteroskeletn_19838_lg

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:38

xD Oui un dragon c'est une chimère c'est pour ça que dans le fond du moment ou son anatomie est possible (pas fausse quoi) et ben on fait ce qu'on veut ! HAHA ! (la joie des chimères)
En fait... bon je te fais un rapide croquis >o< ! C'est pour ça que je ne peux pas ajouter une main => elle fait déjà partie de la transformation en aile ! ^^' ça doit être galère pour lui je ne te le fais pas dire mais voilà c'est l'intérêt de pouvoir se transformer en humain XD ! Après je pourrais le modifier comme le ptéradoctile mais vu que je lui ai donné cette apparence et qu'elle a une certaine originalité je préfère la garder ^^ enfin merci de tes conseils !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:38

Dragonnnn ! *O* !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:20

Complètement ! Mais le ptérodactyle a lui-même transformé sa main en aile, et si on le fait on se rend compte que c'est la dernière phalange qui doit finir l'aile pour la tendre (laissant quatre doigts, comme sur mes images). Chez les oiseaux, cela s'est atrophié pour servir de pivot à une rosette de plumes, mais un dragon théoriquement n'a pas de plumes, contrairement à ta jolie centauresse ailée par exemple Smile

Enfin bon je dis ça je dis rien, j'aime beaucoup ce travail quoi qu'il en soit, et je vais découvrir son avancement avec plaisir ! Mais ton croquis sert ma cause : les phalanges ont disparues du poignet dans ta transformation, alors qu'elles pourraient rester comme je disais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:37

hé wé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:21

Vilya : Oui j'avais pas vu avant de faire l'explication du dragon xD, j'ai vu pendant que je te répondais en fait ù_ù... bon comme ça c'est à peu de choses près la même chose quoi !


Alors je continue dans ma lancée de croquis des persos donc ! Alors alors j'ai fait une recherche sur les armes à feu de Subaru (et accessoirement mis au propre une de ses potentielles tenues !). Je suis super contente de mes armes à feu (celles qu'il tient dans ses mains, celle en énorme sont ratés et ont été rapidement éliminé de la liste des prétendantes XD) parce que vraiment moi et ces armes bizarres (et armes tout cours) ça fait 2 !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:08

On passe à Alister, un des personnages principaux =) !
Petite info c'est un vampire et il vit dans un pays désertique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:26

La pose de Subaru est space, raide en fait, mais les armes sont cool :D

J'aime le contraste désert/vampire, c'est pas des idées qu'on aurait associé 8D
En plus, il est mignon 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: croquis en vrac et de tout genre   croquis en vrac et de tout genre - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquis en vrac et de tout genre
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquis en tout genre
» croquis ....croquis.....kuroki !
» Premiers croquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Carnet de Croquis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser