Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 debat sur la peine de mort

Aller en bas 
+6
Cam* Akuma
Holly
Sido
Kaleb
chibikokoro
Artemis06
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la peine de mort?
Pour
debat sur la peine de mort - Page 2 Vote_lcap10%debat sur la peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Contre
debat sur la peine de mort - Page 2 Vote_lcap40%debat sur la peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
ca depend
debat sur la peine de mort - Page 2 Vote_lcap50%debat sur la peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

debat sur la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la peine de mort   debat sur la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:33

Vilya a écrit:
"la souffrance n'est pas grave tant qu'elle reste dans ma télévision"


J'adore cette phrase Razz c'est tellement vrai en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Invité
Invité




debat sur la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la peine de mort   debat sur la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:34

En amerique on a le droit entre l'intra-veineuse et la chaise électrique.

C'est un des seuls droits des condamné a la peine capitale, je doute qu'on le leur supprime, que ça soit en France ou en Amérique, dans l'hypothèse que la France accepte la peine de mort.


Moi ce que je trouve ignoble dans les prisons, c'est qu'on te fait partager ta cellule avec n'importe qui. Il y a des histoires terribles, dont la pire doit surement être qu'un psychopathe a manger son compagnon de cellule.
Je trouve ça révoltant que pour un petit crime avec 2 ans de prisons on puisse de retrouver avec des fous a lier (qui ne sont pas liés justement!).



Pour ou contre la peine de mort? Contre par principe.
Tuer un homme parce qu'il a tué un homme... C'est un paradoxe.
Toute l'humanité y passera dans ce cas. A chaque fois celui qui tuera le tueur devra être tué.

Le problème est qu'il est simple de dire ça, mais difficile a mettre en place, que ferait-on des tueurs en séries, des fous... Etc...
Les laisser agoniser avec impossibilité d'un quelquonque avenir c'est les tuer, mais d'une façon plus lente. On appelle ça la torture.
Si on leur laisse la possibilité de libération, il y aura des récidivistes.

Que faire?

Pour moi, ce dilemme revient a dire "ne jamais remettre a demain ce qu'on peut faite aujourd'hui". Pour moi qui suis un vrai flemmard (je prend ça presque comme une maladie), la phrase est vite transformé en "Ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain". Et bah la c'est pareil, la phrase logique c'est "Tuer un tueur c'est en recréer un". Mais ne pas le tuer, c'est aussi un probleme de gestion des prisonniers, alors que faire? Moi je pense que la prison a perpétuité est une torture, et n'a-t-on jamais dit "je vais abréger ses souffrances"? On devrait laisser le choix entre ces deux peines au tueur. Il jugera selon ses critères laquelle des solutions est la pire. C'est lui-même qui se tuera s'il choisit la mort. Ainsi, les gens qui auront laissé un homme se suiciderseront moins coupables.


Je comprend que ça soit très très discutable, c'est mon opinion, certain la trouveront monstrueuse, moi je la trouve humaine et non dangereuse pour la société.

Après tout, un tueur qui tue un homme, ça parait logique (dans l'unique mesure ou le tueur a la qualité de tueur, tout comme par exemple un coiffeur qui coiffe, un dessinateur qui dessine, un soldat qui de bat etc...), or un tueur est un homme.
Donc un tueur qui se tue est logique. (encore une fois c'est la vision des choses).



Après, tout dépend de nos croyances (comme explicité dans Les Thanatonautes de Bernard Werber que je vous conseille grandement).
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

debat sur la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la peine de mort   debat sur la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:57

Sliveer a écrit:
Tuer un homme parce qu'il a tué un homme... C'est un paradoxe.
Toute l'humanité y passera dans ce cas. A chaque fois celui qui tuera le tueur devra être tué.
Pas mal, c'est vrai ça ^^

Par contre tu fais une erreur : aux États-Unis il y a des États qui possèdent la peine capitale ou qui l'ont aboli, et dans les premiers certains utilisent l'injection et d'autres la chaise. Il n'y a aucun choix. D'ailleurs il serait stupide... Personne ne choisirait la chaise ! C'est la plus ignoble mise à mort depuis les écartèlements antiques :(

Je rejoins ton idée, si le coupable fait le choix réfléchi de mourir, la question est toute autre. Mais dans ce cas ce ne serait pas la peine de mort... Juste la possibilité de choisir la mort (ce qui est légalement interdit, mais c'est un autre débat...)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Invité
Invité




debat sur la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la peine de mort   debat sur la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:15

C'est sûr que personellement je ne choisirai pas la chaise électrique si j'avias le choix, mais quand t'es un mec avec l'esprit un peu derangé et que tu as fait des meurtres en séries...
Ilcme semblait qu'on avait le choix (et d'ailleurs tout le monde choisisait l'intr-veineuse).


Un homme n'a pas le droit de choisir la mort d'un autre homme, mais je pense qu'on peut choisir sur sa propre mort.

Il est interdit de se suicider ==> cette loi doit être une de celle que je trouve les plus ridicules.
Surtout s'il fait ça pour le bien de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat sur la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la peine de mort   debat sur la peine de mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debat sur la peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debat :croyez vous en une vie apres la mort?
» DEBAT CANABIS
» MICHAEL JACKSON EST MORT =( =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser