Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 debat :croyez vous en une vie apres la mort?

Aller en bas 
+5
DARK-neko
Loraïnef
Holly
chibikokoro
Artemis06
9 participants

croyez vous en une vie apres la mort?
oui
debat :croyez vous en une vie apres la mort? Vote_lcap88%debat :croyez vous en une vie apres la mort? Vote_rcap
 88% [ 7 ]
non
debat :croyez vous en une vie apres la mort? Vote_lcap12%debat :croyez vous en une vie apres la mort? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:08

pas de neutralité ici, c'est oui ou non , mais argumentez s'il vous plais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
chibikokoro
Admin
Admin
chibikokoro


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 35
Humeur : Créative!
Date d'inscription : 07/07/2008

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:08

J'ai voté oui, pour moi la vie ne peux tout simplement pas s'arrêter a la mort, je pense qu'il y a quelque chose après !
On ne peux pas du jour au lendemain ne plus penser, ne plus avoir de souvenir...enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais bon voila
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibikokoro.fr/
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:53

J'espère de tout coeur !! Si il y a bien une chose qui me fait peur, c'est la mort, et qu'il n'y est rien après c'est...impensable > <
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:52

Mon esprit septique et logique ne peut penser autre chose que non, c'est comme ça. Mais s'il n'y a plus rien après la mort cela veut tout simplement dire qu'il faut vivre sa vie à fond puisqu'elle peut s'arrêter d'un moment à l'autre et sans espoir de retour. Mais dire que j'en ai rien à faire de la mort serait stupide et la conscience de cette fin, de cette mort de tout ce que je suis et de tout ce que j'ai accumulé durant ma vie pèse au dessus de mon esprit comme une épée de Damoclès. Sans cesse je repousse le moment où je me mettrai à réfléchir à la mort, par peur de la réponse que j'apporterai à cette question. Je comprends tout à fait les personnes qui se persuadent de l'existence d'une vie après la mort pour se rassurer mais je ne pourrais jamais être de leur avis, même si je le désirais... J'ai perdu cette inconscience le jour où je me suis posé la question : "et que m'arrivera t-il après la mort ?".

Désolée, ce n'est pas très clair et un peu embrouillé, à l'image de ma tête en général. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
DARK-neko
Diablotin
Diablotin
DARK-neko


Féminin
Nombre de messages : 468
Localisation : Neko-land
Humeur : sadique à souhait xp
Date d'inscription : 04/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:07

moi j'ai dit oui parce que je crois à la réincarnation et donc à une autre vie
pourquoi la vie devrait s'arrèter à la mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-neko-666.deviantart.com/
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:16

Quand je cherchais se qu'il pouvait y avoir après la mort mais évidemment pensé à la réincarnation. Au début je trouvais ça cool, "t'imagine si je me réincarnais en oiseau ?" etc... mais au final je trouve ça horrible, oublier tout. Oublier les gens qu'on a aimer, oublier ce qu'on a fait de notre vie, oublier nos parents, nos amis, nos enfants.
C'est affreux non ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK-neko
Diablotin
Diablotin
DARK-neko


Féminin
Nombre de messages : 468
Localisation : Neko-land
Humeur : sadique à souhait xp
Date d'inscription : 04/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:21

non moi déjà j'me dit "pourquoi se réincarner forcement en animal?" pour moi toute les réincarnation sont possible animal ou humaine et puis j'pense pas qu'on oublie forcément.....on peu pas vraiment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-neko-666.deviantart.com/
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:26

on oublie forcément sinon en ce moment on se souviendrais de toutes nos vies antérieurs ( ce qui serait plutot cool d'ailleurs, il se passe exactement la meme chose dans "le miroir de Cassandre" de Werber )
Revenir en haut Aller en bas
DARK-neko
Diablotin
Diablotin
DARK-neko


Féminin
Nombre de messages : 468
Localisation : Neko-land
Humeur : sadique à souhait xp
Date d'inscription : 04/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:39

ça t'arrive jamais de te souvenir d'un truc mais tu l''a j'amais vraiment vécu???
ça m'est arrivé une ou deux fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-neko-666.deviantart.com/
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:26

Moi personnellement j'y crois, il y a eu d'ailleur une experience qui a prouvé que l'ame avait un poids! donc apres la mort l'ame part , je ne pense pas qu'elle se réincarne , enfin je crois plutot qu'il y a une sorte de "paradis" , un entrepos d'ame XD enfin bref, je délire mais quand je pense a tout mes proches qui sont mort , je peux pas me faire a l'idée qu'il n'y a rien apres la mort ...

Et pourtant j'ai l'esprit assez scientifique et réaliste concernant le monde, mais au niveau de la mort je suis fantaisiste et je mourrai d'autant plus facilement :o XD la mort ne me fais VRAIMENT PAS PEUR du tout !

ce qui m'attriste dans la mort , c'est le fait qu'on ne reste pas longtemps dans les memoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
DARK-neko
Diablotin
Diablotin
DARK-neko


Féminin
Nombre de messages : 468
Localisation : Neko-land
Humeur : sadique à souhait xp
Date d'inscription : 04/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:34

moi ya une personne qui m'était plus que proche que j'n'oublierais pas de si tot...la preuve ça fait 5ans mainteant qu'il n'est plus et pourtant j'oublie pas ..enfin faut dire ce qui est certain élément s'efface malgrés le fait que j'essaye d'entretenir son souvenir
mais moi j'ai horreur du paradis alors j'me dit qu'il existe pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-neko-666.deviantart.com/
Kaleb
Feu Follet
Feu Follet
Kaleb


Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Dans un monde de fou.
Humeur : Je suis Fou !
Date d'inscription : 11/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:31

Pour moi je doute fortement qu'il y ai un autre monde tel que le "paradis" mais plutôt un monde astral, métaphysique, peut être spectral.
Enfin c'est pas le débat le plus intéressant, vue que ça dépend juste de nous. c''est pas marrent t'es débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://mytoxicpaper.over-blog.com/
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:49

ok la prochaine fois j'ferai un debat plus drole XD
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Kaleb
Feu Follet
Feu Follet
Kaleb


Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Dans un monde de fou.
Humeur : Je suis Fou !
Date d'inscription : 11/05/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:55

bah quand ta l'habitude de mourir ta pas envie de parler de ça xD / trop nul
Revenir en haut Aller en bas
http://mytoxicpaper.over-blog.com/
llm
Feu Follet
Feu Follet
llm


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Un bled dans Le grand Nancy XD
Date d'inscription : 28/07/2011

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:24

Moi j'ai marquer Oui car je crois en la réincarnation lutin =D
Revenir en haut Aller en bas
nini
Orc bleu
Orc bleu
nini


Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : ;(
Date d'inscription : 19/03/2010

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:37

j'ai mis oui ^^
je crois en la réincarnation =D
Revenir en haut Aller en bas
http://melodygrint.deviantart.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:29

C'est une question de sensibilité personnelle, je suis bien d'accord, mais en ce qui me concerne, ça me parait absurde de penser que je suis apparu comme cela hop ! de rien, avec toute ma complexité de sentiments, de rêves et de buts dans la vie, et toutes mes passions et attirances pour certains domaines de l'existence. Alors cela revient au même de dire qua ça me parait absurde que tout cela disparaitra, pof ! dans le néant après quelques années, un jour où le coeur décidera de ne plus battre.

Je trouve aussi que quand on a des amis, de la famille proche, qui est décédé, on se rend compte qu'on sent leur présence beaucoup plus facilement que quand ils étaient vivants, comme s'ils nous regardaient voire nous protégeaient. Mais c'est pareil c'est de l'ordre du sentiment personnel... Je pense qu'il faut croire à ce qu'on ressent, en ce domaine là surtout car il n'y a aucune vérité bonne à prendre en dehors de cette expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





debat :croyez vous en une vie apres la mort? Empty
MessageSujet: Re: debat :croyez vous en une vie apres la mort?   debat :croyez vous en une vie apres la mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debat :croyez vous en une vie apres la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debat sur la peine de mort
» DEBAT CANABIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser