Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEBAT CANABIS

Aller en bas 
+3
Saint_cursed
zombini
Artemis06
7 participants
AuteurMessage
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:03

Salut tout le monde , j'voulais juste poser quelques questions qui font debat :
pensez vous du Canabis? Etes vous pour ou contre sa legalisation? Etes vous pour son utilisation en medecine?

je declare le debat ouvert :p

Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:15

Citation :
pensez vous du Canabis?

Tu veux dire

"Que pensez vous du canabis ?" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMer 23 Mar - 2:06

Alors que dire ?... Commençons par la légalisation. Le seul et unique but lorsqu'un pays légalise le cannabis, c'est d'instauré une taxe dessus (Californie-Usa, Amsterdam pays pas etc) En gros : "récupérer" le manque à gagner créer par le trafic souterrain. Un jour certains gouvernements se sont réveillés en se disant " tiens, il y a des tas d'enfoirés qui se font des thunes qu'on touchera jamais puisque j'imagine mal les dealers déclarés leurs revenus aux impôts... Pour prendre l'exemple de l'état français, ils utilisent comme argument que le cannabis vendu sur notre territoire sert à financer le terrorisme et la traite d'être humain... Ce qui n'est qu'à moitié vrai car toute la drogue ne finance pas le terrorisme, mais on s'en doute cet argent doit bien servir à quelque chose, contrairement à l'imaginaire publique, le vrai dealer n'est pas le branleur en bas de sa barre d'immeuble qui se sert de cette thune pour acheter des voitures allemandes... Mais celui qui fournit la drogue aux petits revendeurs du coin. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas contre le cannabis, je n'en ai jamais consommé moi même et à vrai dire j'ai jamais été spécialement attiré, comme toute les substances qui altèrent les sens et le comportement d'ailleurs (alcool etc) .
Ce qui me plait moins dans l'histoire que ce soit les dealers ou les gouvernements qui autorise sa vente, dans les deux cas on néglige les conséquences réelles de la drogue pour se faire du blé. Pour ce qui est de son utilisation médicale, il est prouvé qu'il à une grande efficacité dans le soulagement des douleurs chronique provoquées par exemples par les glaucomes, la sclérose en plaque, et autre joyeusté dont l'humanité se serait bien passée... Donc pour moi, c'est cool , à partir du moment ou sa distribution médicale est parfaitement encadrée. Parce que les rois de l'esquive et de l'embrouille et ba c'est qui?... Et ba c'est nous, les humains. Toujours a essayer de gratter un peu plus. après le mec ou la fille qui fait pousser ça à la cool pour sa propre conso, je vois pas le mal. Le tabac c'est un truc tout aussi toxique et sans effet thérapeutique mais vu que l'état touche max de thune sur les ventes de tabac : "Pas touche, ce n'est pas une drogue blablablabla" il y a un effet d'accoutumance ? Oui. On en meurt si on en abuse ? Oh que oui et dans d'atroces souffrances (ca doit être fun de cracher ses poumons et ne presque plus pouvoir respirer sans aide ou encore avoir un appareil respiratoire en travers la trachée pour parler " yeah!
Et ba pour moi c'est une drogue ça ! ça en a toute les caractéristiques... Mais vu que l'état dit que non alors... Ce qui est bien, ce qui est mal, cela change au cours du temps... Et surtout si cela rapporte du blé aux puissants de ce monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:27

Saint Cursed a pas mal éclairci la question... Pareil, je n'ai jamais été attiré par les substances qui altèrent les sens et le jugement, mais franchement, je suis anti-tabac mais pas anti-cannabis. La fumée de ce dernier ne me dérange pas du tout, alors que celle du tabac m'agresse à un point considérable. Le tabac est une drogue dure qui contient plusieurs dizaines de substances excessivement toxiques, et le pire c'est que ce n'est pas seulement contre le fumeur ! Il empoisonne la vie de son entourage, le fait parfois tomber malade, sans compter les dégâts irréparables causés au nourrisson et à l'enfant. Tandis que le cannabis (non coupé de cochonneries évidemment) n'est ni toxique, ni sujet à accoutumance. C'est une drogue dite douce. Notre gouvernement a légalisé une drogue dure terriblement nocive dont il est impossible de se libérer (on peut arrêter de fumer, mais ce ne sera jamais gagné), et il met en prison ceux qui, refusant cette drogue horrible, consomment une drogue douce comme le cannabis ! Et cela va encore plus loin, car comme le disait aussi Saint Curse, le cannabis est médicinal. Il est très efficace contre la douleur... Or, pour lutter contre la douleur, on utilise à la place des substances encore bien plus terribles que le tabac peut être... Les anti-douleurs conduisent généralement à la mort ou tout du moins altèrent grandement la vie et la conscience. La substance ultime, la morphine, n'a pas ces terribles toxicités mais elle altère la conscience et provoque une sévère dépendance si elle est utilisée trop longtemps. Mais c'est un débat qui en rejoint d'autres : on n'a pas le droit de se soigner ! Comme le cannabis, des plantes merveilleuses utilisées traditionnellement depuis des millénaires ont été bannies, et remplacées par des médicaments chimiques aux conséquences dramatiques mais excessivement plus rentables. Ce qui est illégal, dans notre société, c'est de ne pas rapporter d'argent aux grandes puissances qui nous asservissent.

Il est à noter que traditionnellement, le tabac était considéré comme une plante sacrée dont l'usage était réduit, dans les objectifs médicinaux ou mystiques. De cette manière modérée et consciente, le tabac ne causait aucune dépendance, ne rendait pas malade et, au contraire, soignait les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:43

Très intéressant tout cela...
Je n'ai pas vraiment d'avis personnel sur la question mais je me rallie à votre point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:54

Bon ben Saint Cursed et Vilya on tout dit... Après ceux qui consomme le tabac ou le canabis si ils aiment ça tant mieux pour eux, mais il est vrai que beaucoup de personnes se passerait de l'odeur du tabac (surtout quand on est lycéen non fumeur et qu'on se fait enfumer à la récré ou à la sortie des cours. Au moins ça exerce à l’apnée xD !).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:05

XD d'accord avec wolf's ti, je suis sure que si tu regarde ma ville par satellite, y a une grosse tache grise juste au-dessus de mon lycée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:38

ohhhhh oui ! Mais ils sont trop nombreux ! tu crois que tu as passé le plus gros, que tu peux ENFIN respirer, tant peux plus, tu aspire l'air et... tu te met à tousser comme une malade ! T'es encerclé et pour passer encore plus pour une dingue tu te met à courir en dehors de cet amas de personnes/cigarettes et autres/fumées à la recherche d'un tout petit peu d'air frais T^T *traumatisée*
Il devrait y avoir des lycée non fumeur --' ou un lycée repartit en deux : fumeur d'un coté, non fumeur de l'autre x)
Parce que quand t'es en cours et que tu as un mec qui sent la cigarette ( et certainement pas que ça...) à 3km assis à coté de toi, le tout pendant 2 lonnnnnngues heures, c'est vraiment l'horreur ! ( j'ai passé les 2h avec ma manche sur mon nez, irrespirable... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:22

Citation :
( j'ai passé les 2h avec ma manche sur mon nez, irrespirable... )


:D

Toi aussi tu as adopté la technique de la manche sur le nez!

Moi c'était l'année dernière, j'ai passé un trimestre a coté d'un mec qui puait la mort, il avait une tronche de cake, et quand il ouvrait la bouche...



Pour le débat, et bien... Disons que je ne suis pas très bien placé pour pareler du canabis vu que j'en ai jamais consommé (contrairement a ce que pense certaines filles de la classe, qui qualifieraient ma consommation de quotidienne), mais je trouve que ça devrait être autorisé, dans la même mesure que l'alcool, et que les activités dangereuse après avoir consommé du canabis devrait être interdite (comme prendre le volant, en somme ça serait un peu comme l'alcool quoi).

C'est vrai qu'on autorise l'alcool et le tabac, alors pourquoi pas les autres drogues "douces"?
Revenir en haut Aller en bas
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:25

En parlant de cigarette:
Une étude a montré que
8% des 9-11 ans on déja fumée
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:39

Arf, je compatis... Je pense que c'est pire aujourd'hui, moi au lycée je n'étais pas embêté comme ça.

Mais j'ai deux vidéos excellentes pour vous soutenir ! Certains les connaissent peut-être sinon elles valent le déplacement :

https://www.youtube.com/embed/1DFYJQ3OpPU?rel=0

https://www.youtube.com/embed/w-JgR0uAbe0?rel=0
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:02

La deuxième vidéo est vraiment excellente !
On se demande s'il vaut mieux en rire ou en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:47

C'est horrible XD ! J'avais déjà vu la deuxième à la téloche, mais la première et tout aussi horrible (même si beaucoup moins "ironique").
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:40

Oui :p

Et c'est exactement ça, on découvre tout le sens de l'expression, doit-on en rire ou en pleurer ^^

Le pire, c'est que c'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:31

Citation :
Toujours a essayer de gratter un peu plus. après le mec ou la fille qui fait pousser ça à la cool pour sa propre conso, je vois pas le mal. Le tabac c'est un truc tout aussi toxique et sans effet thérapeutique mais vu que l'état touche max de thune sur les ventes de tabac : "Pas touche, ce n'est pas une drogue blablablabla" il y a un effet d'accoutumance ? Oui. On en meurt si on en abuse ? Oh que oui et dans d'atroces souffrances (ca doit être fun de cracher ses poumons et ne presque plus pouvoir respirer sans aide ou encore avoir un appareil respiratoire en travers la trachée pour parler " yeah!
Et ba pour moi c'est une drogue ça ! ça en a toute les caractéristiques... Mais vu que l'état dit que non alors... Ce qui est bien, ce qui est mal, cela change au cours du temps... Et surtout si cela rapporte du blé aux puissants de ce monde.

_________________


Ouais j'suis d'accord , les puissants de ce monde ont carrément modifié l'image qu'on a du canabis , du coup celui ci est devenue " mauvais " , une "drogue dangereuse " (ouuuh XD ) "interdit !

...

Mais la cigarette ! pleins de produit toxique dedans ! provoque le cancer !Ca pollue ! on peut facilement en etre dependant !!

Mais non , pour la cig on ne dit pas non , c'est pas interdit ,dingue non??

Alors que le canabis a des effets benefique sur le corps , qu'on n'en devient pas dependant ( si on en prend plusieurs jours d'affilée et qu'on arrete subitement , aucune dependance ! )

Et vu qu'il est interdit , il circule de facon illegale ,par des dealeurs qui les vendent super cher , qui les coupent parfois mal avec des trucs louche ...
Mais pas toujours ... celui qui en consomme doit se mefier quoi..

En hollande il est legal , et il y a beaucoup moins de dealeurs .
"pourquoi interdire le canabis , et pas l'alcool et la cigarette , ultra dangereux l'un et l'autre??? (l'alcool moins mais bon ...)

Tout ca est vraiment mal foutu !

Et ce que j'trouve dingue aussi , c'est que des petits gosses de 10 ans fument ! oOnon mais serieux , ou va le monde ??


Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





DEBAT CANABIS Empty
MessageSujet: Re: DEBAT CANABIS   DEBAT CANABIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT CANABIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debat sur la peine de mort
» debat :croyez vous en une vie apres la mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser