| A nous de bouger notre *** :p | |
|
+19Cam* Akuma Yuriia arse l0veely-dreams-x lapetitelinoa fran_ois Niromyy Loo Dreamcatcher wolf's ti kaly Aya Bloody NYUU's Heart zombini sekushi chibikokoro Maz weinissa thama 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thama Apprentis Drows
Nombre de messages : 741 Age : 31 Localisation : ailleurs Humeur : " boude " Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 13:02 | |
| Chibikokoro Voudrait qu'on personnalise un peu notre bon vieux Forum...Ce n'est pas à elle de tout faire! Allez les artistes on se sert les coudes et on retrousse nos manches ! ¤ Tout d'abord il nous faudrait Un nom pour ce forum. il y a déjà "Pensionnat kyu" si on décide de le garder il faudrait qu'on arrette de dire : bienvenue dans ce forum. mais plutôt bienvenu au pensionnat Donner vos idées !!idées : -Pension-art Là où se mélange couleurs et bonne hantante -Pension du croque I pour croquer la vie à plein temps ¤ Ensuite trouver une bannière qui ai un lien avec le nom du forum ! et qui reste dans la même gamme de couleur ( des couleur pales: orange, marron, rose, vert jaune; à éviter le bleu et le rouge vif je pense) ( Faites des croquis donner des idées etc ..) ¤ La Barre d'option (forum , faq , search etc...) pourquoi pas la rendre plus original ? ( de même nous attendons vos idées) ¤ Puis l'image qui est en ligne , Pareil !!! :p ( Vos idées !!!!!! ) Ce forum nous concerne tous =)
Dernière édition par thama le Mar 21 Juil - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
weinissa Feu Follet
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 13:47 | |
| C'est une trés bonne idée =)
Pour savoir si on garde le nom de "pensionnat kyu", déjà, je me pose la question : pourquoi l'avoir appellé comme sa ? | |
|
| |
thama Apprentis Drows
Nombre de messages : 741 Age : 31 Localisation : ailleurs Humeur : " boude " Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 13:59 | |
| Je ne sais pas du tout lool mais un pensionnat n'est pas forcément une mauvaise idée. il faut penser que ce forum réunit des artistes.... Dans quel cadre, dans la vie réunit-on des personnes venues du monde ? un pensionnat , un festival, etc... Ou alors faire comme si ce forum était une ville avec des ruelles à différent thème ( la photo, les poème , le 3D , le dessin etc .. ) déja voici une idée pour la bande option. ( une idée parmi tant d'autre ) ( c'est un brouillons, je pense d'ailleurs que l'orange des "cadre" est trop vif ) | |
|
| |
Maz Feu Follet
Nombre de messages : 189 Localisation : Ailleurs ... Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 17:22 | |
| Aloureuh faudrai déjà créer un sondage pour savoir si les gens veulent garder les couleurs actuelles du forum ou s'ils veulent un "renouveau".
Après est ce qu'on privilégie le côté artiste et brouillon mettant en avant des tâches de peinture, des feuilles style quadrillé ? Ou est ce qu'on reste dans un aspect très design avec plein d'effets partout comme on peut en faire sur des bannières et avatars ?
Pour la question du "pensionnat", je vois souvent ça pour des forums concernant le RPG donc il faut trouver un titre qui représente bien ce que nous faisons =) Des idées : euh ... le mur de la gribouille 8D [ oui je sais c'est à chier, mais au moins, je propose ] Bazar artistique [ peut être un peu trop ... commun ] Ouais bon, faut faire ressortir le côté convivial vu qu'on est nombreux.
Ah et Thama ça s'écrit Déconnexion. Pour le reste, faut savoir si on doit faire des illus pour la bannière mais ça va être dûr de choisir parmi tous les les dessins [ faire un concours ? ] Ou alors si on choisit une image toute prête sur le net ...
Tant de questions et si peu de réponses ... | |
|
| |
thama Apprentis Drows
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 17:36 | |
| 1 -Pour changer la couleur ça me générais assez mdr car beaucoup de mes dessins sont créé pour la couleur de ce forum, de plus ça amène une touche de gaité je trouve mais c'est l'avis majoritaire qui l'emportera !
2- je pense que rester dans un certain design est mieux, c'est plus neutre est conviendra mieux aux artistes maniac lol
3 - Pour le nom je pense qu'il faudrait quelque chose qui fasse penser à un clan , une famille. mais j'aime bien ton idée du mur de la gribouille. c'est juste le mot "mur" qui fait trop froid
Et pourquoi pas inventer une mascotte ? xD | |
|
| |
chibikokoro Admin
Nombre de messages : 2689 Age : 36 Humeur : Créative! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 19:32 | |
| Ahh , merci a vous pour cet investissemen, ça fait plaisir Pour vous répondre, le nom du forum je ne l'ai pas choisi directement, ce theme la été deja la a la creation du forum, je l'ai choisi pour ces jolies couleurs ! J'avais a l'époque proposé la renouvellement de la banniere mais peu de personnes été partante Vos idées sont trés bonne, je suis contente que tout bouge un peu Si vous avez des questions ou autre je suis la Je vais faire un maximum pour tous vous aider Encore merci | |
|
| |
sekushi Feu Follet
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 21:16 | |
| moi j' aime bien le titre du forum ( et le titre du topic aussi d'ailleurs ),et si vous voulez refaire quelque chose je veux bien vous aider ! sinon, je prefere l' idée de la ville avec les differentes ruelles .(ou si on garde l' idée du pensionnat, on peut faire differentes pieces par theme) | |
|
| |
thama Apprentis Drows
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 21:48 | |
| Ou plutôt des étages du pensionnat.
la bannière pourrait être une représentation 3D ou 2D d'un pensionnat original. Il lui faudrait un nom original, un jeu de mots ? ( maz à de bonnes idées je trouve lol )
Je pense que l'idée du pensionnat est plus familial que la ville qu'en dites vous ? | |
|
| |
Maz Feu Follet
Nombre de messages : 189 Localisation : Ailleurs ... Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Lun 20 Juil - 22:09 | |
| OK ! Moi je suis d'accord pour garder les couleurs, je les trouve très agréables et acceuillantes =) D'accord aussi pour le design ! [ j'aime bien l'idée des maniaques x) ] Disons qu'un design offre une opportunité de mélange entre le neutre et le personnalisé. Cela représente le forum et ses membres, et non pas un seul ou un groupe. Puis ça passe mieux aussi faut dire ^^ Les avis sont généralement plus en accord avec un design.
Pour le titre, je peux essayer de remplacer le mot "mur" ... *réfléchit* - La galerie à gribouilles 8D... ouais ça fait un peu neuneu x) et pas très français.
Autres idées au pif : *essaye de penser à un clan, une famille* La team du crayon, le Clan des dessineux, la Gribouille family [ je sais que ce n'est pas du tout correct mais ça sonne bien XD ] Club Gribouille/Croqu'I (1) rayer la mention inutile. J'aime bien le jeux de mots du Croqu'I XD ou alors on reprend tout simplement l'adresse du forum : Art Gallerie.
J'adhère à la mascotte ^o^ Mais bon comme d'hab, faut faire quoi ? un truc mignon ? un animal ? quelque chose d'inventé ? On peut garder l'idée du pensionnat avec les étages qui bien, pour mieux organiser le forum et ainsi donner une "ambiance". | |
|
| |
zombini Orc bleu
Nombre de messages : 1255 Age : 28 Localisation : Chambéry tu connais ? Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 1:07 | |
| Moi j'aimerais bien garder Art-Gallerie c'est sympa comme nom et sa serai plus logique
Pour la barre J'ai bien celle de thama (je crois que c'est sa)
Pour la masquotte sa pourais etre une sorte de pinceau ou de crayon | |
|
| |
thama Apprentis Drows
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 9:44 | |
| On peut faire un jeu de mot comme la envisager Maz:
Pensionnat du croque I pour croquer la vie à plein temps
ça fait une liaison avec croquer la vie à pleine dent, donc en profiter
cette phrase on peut la placer sur la bannière. ( pour la banière j'ai une idée, on voit une plaine et un bâtiment fait en bois [ genre chalet ] tout ça mis en page de façon original et on voit des feuilles de dessin volant au vent se rapprochant de la "caméra" enfin de là ou on regarde et on voit quelques dessins ) je vous ferez un croquis
et comme titre en dessous je trouve que art-gallerie n'est pas assez original pourtant il résume bien... où alors on peut jouer sur le fait que ce soit un pensionnat comme Art-cohabition tout compte fait, peut-etre que rester neutre sur le titre n'est pas plus mal lol
Pareil pour la mascote il ne faut pas oublier que c'est la mascotte de notre bon vieux pensionnat. Un pinceau pourquoi pas ... mais on peut aussi faire une feuille ( comme il y a aussi de la photo et de la poésie ) où on peut taper dans une petite boule de poile de plumes ou d'écaille toute mignonne ( enfin un truc mimi ) comme animal de compagnie qui aide les artistes à se familiarisé et présente les différents étages. ils nous faudrait plus d'avis en fait lol | |
|
| |
Bloody NYUU's Heart VIP
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Nekoland Humeur : Nyappy Of The Dead Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 13:54 | |
| Alors mon avis ! Se serais bien de garder l'idée du panssionat !! Ton idée de nom est une bonne idée Thama ! Je dirais aussi que l'on garde ces couleur de fonds car frenchement je mis suis habituer !! *comme vous dite qu'il y a des maniaque moi j'en fais partis LOL* Nyaaa je suis DSL de pas amener plus d'idée que se que vous avez fait !! Gomen ! | |
|
| |
zombini Orc bleu
Nombre de messages : 1255 Age : 28 Localisation : Chambéry tu connais ? Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 14:04 | |
| Pension-art La ou se mélange couleurs et bonne hantante
Toujours dans l'idée du pensionna mais avec un piti jeu de mot avec l'art | |
|
| |
Aya Feu Follet
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 14:33 | |
| Perso, j'aime bien l'idée du pensionnat ça fait convivial! 8D Par contre, pour la mascotte c'est toujours un casse-tête terrible pour plaire à tout le monde. :/ Enfin, une mascotte ça serait génial mais ayant eu l'expérience sur d'autres forums au bout d'un moment, ça bloque et finalement les gens abandonnent même complètement l'idée de la refonte du forum. :/ Enfin, après si on arrive à tomber d'accord ça pourrait donner un truc sympa. C: L'idée d'une mascotte crayon ou feuille je trouve ça bien parce que neutre mais effectivement il faut prendre en compte qu'il y a aussi des photographes parmi nous. :0 Ou alors pourquoi ne pas faire un couple? Un garçon, une fille avec plein plein d'outils pour les différents arts du forum comme ça tout le monde peut s'y identifier? Je me plante peut-être totalement. x)
Et Thama, ton idée de bannière dépote. *w* | |
|
| |
Bloody NYUU's Heart VIP
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Nekoland Humeur : Nyappy Of The Dead Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 14:53 | |
| Nyaaaaa bonne idée du couple Aya !! ^^ | |
|
| |
kaly Orc bleu
Nombre de messages : 1118 Age : 31 Localisation : New York City !! Humeur : Mal de tête ! Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 15:49 | |
| Pensionnat --> pension-art = cool Pas mal l'idée du couple. moi je veut bien vous donné quelque idée que j'ai. J'ai un style perso pour le design mais, sa va être compliqué je pense car le forum ne recherche pas ce style. hier je me suis creusé la tête pour une idée de bannière (/!\ ce ne sont que des croquis ) bien évidemment les couleurs sont a modifiée enlevé/ ajouté des truck ect ect ... | |
|
| |
zombini Orc bleu
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 17:38 | |
| puquoi ne pas essayer de faire une grande bannières avec les personnages qui nous représente
PS: Kalyani j'aime bien ton image mais la bannieres me plait pas trop
on voit pas asser se qui est écrit | |
|
| |
Maz Feu Follet
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 17:41 | |
| C'est une bonn idée Zombini, mais tu fais référence à une mascotte, non ? Disons que pour le moment on s'occupe d'abord du fond =D Les mascottes sont un détail et on pourra facilement les intégrer sur la bannière si c'est nécessaire =) | |
|
| |
zombini Orc bleu
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 17:55 | |
| Pour l'image d'acceuil je pense a un dessin du genre:
Batiment de bied en legere vue d'en haut (genre hélico pour qu'on voient les fenetres) avec des personnes qui rentre et d'autres dans la cour
Le batiment pourais avoir une forme de A vous aurez compris pourquoi
Il pourais avoir différentes étage et on pourais renommer chaque cession en étages
Exemple: 1er étages:Crayonner (description) 2eme étages: WIP (work in progress) etc.....
Apres pour l'endroit pour se présenter on pourais metre :
Acceuil: Nouveau membres (venez vous inscrire) Boite a idée (Une idée venez poster ici votre letre)
Espace detente se transformeras en :
Cours interieur Jeux (venez vous amuser dans ce petit coin de solei) Discution (Envie de parler et de faire partager vos haut et vos bas venez ici) Japon et mangas (Edpace spécialement aménagé pour parler de la cultures nipone etc....
Besoin d'idée par raport a sa parler moi sen je suis submergé e ce moment | |
|
| |
thama Apprentis Drows
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 20:20 | |
| Bon pour commencer: l'idée de croque I est une idée de Maz =) l'honneur lui revient. Ensuite je trouve que la barre d'option de kalyani est génial !! le fond est super. juste peut-être faire en sorte que les option ( forum FAQ etc ) sointt plus visible Zombini nous sommes nous sommes 200 enregistrés sur ce forum, je ne pense pas que l'idée de faire une banière nous représentant soit envisageable. ^^ A mon avis pour la banière nous devons taper dans la beauté de l'image plutôt que le sens vraiment profond. les gens regarderons surtout le talent du forum en la banière et non son véritable usage. sinon on peut aussi faire un croquis du pensionnat et le mettre pour illustrer l'aide et les arrives des nouveaux pensionnaire :p cependant Zombini mon avis n'est peut-etre ( surement ) pas majoritaire et donc on va retenir cette idée =) merci à ceux qui nous aident | |
|
| |
zombini Orc bleu
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 20:26 | |
| Pour la baniière c'est vrai que j'y est penser juste apres
par contre que pense tu de ma 2eme idée qui permetras de donner une nouvelle jeunesse a se fofo
une sorte de cadeau d'anniversaire pour ses 1 ans
PS: chibi pour mon idée est il possible de renomer les section ? | |
|
| |
Bloody NYUU's Heart VIP
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 20:38 | |
| Je suis d'accord pour changer les noms des sections ! | |
|
| |
Maz Feu Follet
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 21:03 | |
| Donc nous avons un avis majoritaire pour les noms et répartitions des topics sur le forum ayant pour thème le pensonniat ^^
Alors => Acceuil - Réglement - Présentations - Vie sociale du fo'
Premier étage => L'Atelier - Productions : dessins, Planches, collaborations etc... => Salle de cours - Tutorials - Matériel - Aide
Second étage => Loisirs/Détente - Jeux vidéos, mangas, littérature etc...
Cours extérieur : - Flood & CO
Voilà à quoi ça pourrait ressembler ^^ | |
|
| |
thama Apprentis Drows
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 21:14 | |
| ne pas oublier dans le 1 er étage mettre les "apartement " ou "atelier " de photo et poesie
Holala je pense que notre pensionnat va être G.E.N.I.A.L !!!!
Le seul problème c'est... on va devoir refaire des exposition etc....
enfin je veux dire on recommence tout ? ou on essaye tant bien que mal à trier les truc s qu'on garde etc..? | |
|
| |
Maz Feu Follet
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p Mar 21 Juil - 21:31 | |
| J'aurai plus tendance à dire de tout réorganiser, mais ça doit prendre beaucoup de temps et ce soit être un peu la galère =X Faut voir ce qui serait le plus simple en fait... Car faire le ménage débasserait de pas mal de topics oubliés ou inutiles [ si il y'a ]
Il vaut mieux avoir l'avis de Chibikokoro sur cette question. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A nous de bouger notre *** :p | |
| |
|
| |
| A nous de bouger notre *** :p | |
|