Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussions libre...

Aller en bas 
+18
Nasti
Jijuli
wolf's ti
jejedutreize
DARK-neko
Bloody NYUU's Heart
Foakata
kaly
Holly
kinoichi
Niromyy
yuikito
Saint_cursed
thama
Artemis06
zombini
Vilya
Loraïnef
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:42

Chouette carnaval O.O !
Nous c'était à peine si on se rendait compte que le jour était spécial... à part bien sûr les gars de ma classe qui ont sauté sur l'occasion pour faire les idiots ^^ enfin, un peu plus que d'habitude XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:53

J'aurais volontiers une petite question ! Je sais que ce forum est relativement ancien, deux ans et demi, mais quand même... Comment ça se fait qu'il y a un tel rassemblement de talents ? Quelle histoire pour en faire le tour ! À la rigueur, c'est courant de dessiner et de partager sa passion, mais je n'en reviens pas de la qualité générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Invité
Invité




Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:30

C'est vrai qu'il y a des talents incroyables sur ce forum, je mettrai 20/20 (esprit trop scolaire, je sais), mais il y a aussi... Moi! Ce qui fait redescendre la moyenne a 10/20 (les notes pouvant être négatives).
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:07

Ouais, ouais, ici les talents côtoient aussi... le manque de confiance en soi Razz Bon, c'est vrai que certains font des oeuvres intimidantes par leur réussite, mais je n'en ai remarqué aucun de mauvais et pas toi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:24

Citation :
Ce qui fait redescendre la moyenne a 10/20 (les notes pouvant être négatives).

Tu m'as oublier

5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:58

Vilya a écrit:
J'aurais volontiers une petite question ! Je sais que ce forum est relativement ancien, deux ans et demi, mais quand même... Comment ça se fait qu'il y a un tel rassemblement de talents ? Quelle histoire pour en faire le tour ! À la rigueur, c'est courant de dessiner et de partager sa passion, mais je n'en reviens pas de la qualité générale...

mais c'est que tu nous flatte ! :p ca fait plaisir :p

Cependant on est pas les meilleurs , :p , et chacun a ses domaines différents, moi j'fais des gribouillis , et d'autres font des colos de barge ! OO moi qui suis nul en couleur j'suis toujours ebloui de ce que font les gens de ce forum comme belles illustrations bien colorés :p
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:30

Oui mais c'est ça la force, aussi ! Vous avez chacun vos domaines, doux ou brutal, sensible ou trouble, détaillé ou esquissé... Quand tu compares les grottes du Nécrophage avec les illus de Saint Cursed, que tu rencontres les elfes de Lorainef en passant par le paysage japonais de Thama, et puis que tu vois les croquis d'Ernhell en dévoilant les personnages de Kinoichi...Franchement, on pourrait faire un musée :p

Et à mon sens, mention d'excellence pour ce que Lorainef et Kinoichi font à leur âge ! Toutes les deux font un travail que je considère miraculeux, je n'avais même pas idée qu'on pouvait arriver à cette maîtrise aussi tôt dans la vie. Pour moi, l'âme de l'espèce humaine, c'est l'expression de la beauté et de la force tel que l'art peut les révéler... Et dans l'ensemble vous êtes tous très jeunes et je trouve que vous brandissez un flambeau et beaucoup d'espoir, dans un monde où les apparences s'écroulent... Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:26

Tu nous flatte là U.U
Mais ça fait plaisir malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:27

Sa c'est une question à poser à celle qui nous à tous rassembler j'ai nommé :

CHIBIKOKORO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:48

Tout à fait ! J'avais répondu à son gentil message automatique d'inscription, mais ça fait dix jours qu'elle n'a pas pu passer ici...

(Lorainef : Flatterie par sincérité n'est que compliment mérité :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:24

Je ne veux pas casser l'ambiance.... nous somme peut-etre un très bon forum ( et je n'en doute pas car les artistes veulent progresser et sont tous très gentils ) mais nous sommes de loin le meilleur rassemblement d'artistes ... je pense à deviantart par exemple...
On va pas se voiler la face, ces gens sont bien meilleurs que nous ( souvent étant beaucoup plus âgé et professionnel certes, ) Et je pense que se rassemblement ne peut être qu'un avantage pour nous pour découvrir de nouvelles ambiances, de nouveau style graphique et s'améliorer de plus belle.


Nous sommes loin d'être les meilleurs, mais on va le devenir prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:25

Pour surpasser Deviant, là c'est sûr que... Mais c'est trop impersonnel, c'est plus une galerie d'artistes parfois réputés. Dans la catégorie du partage et de la rencontre avec l'artiste, comment faire mieux qu'un endroit comme ici ? Et alors, aller sur vos pages Deviant, c'est tout à fait différent, parce qu'il y a un contact. Sinon, autant mettre des reproductions sur ses murs, ou les faire passer en fond d'écran ! Les grands artistes que j'adore, ils sont inaccessibles (Sandrine Gestin par exemple). C'est dans cet ensemble là que je suis enthousiaste... Et aussi parce que j'ai une très grande sensibilité, je dirais que je sens un dessin plus que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:31

Comme le dit si bien Vilya, ici il y a plus de contact entre les dessinateurs (du peux que j'ai pue voir et ressentir en allant sur les deviant). C'est d'ailleurs le principe d'un forum.

Alors que deviant c'est plus un blog ou les gens montre leur trucs a qui veux bien le voir.

(Je précise que ceci est une impression personnel, je me trompe peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:49

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi !
les artistes semblent perso.... enfin j'ai eu du mal à nouer contact..... et je ne sais même pas si j'y suis arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:57

Oui c'est ça ! Pareil pour moi, et c'est frustrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMer 23 Mar - 2:22

Non mais déjà, nous sommes sur un forum (bisous au passage à ma créatrice de forum préférée Smile ).
Deviantart n'a rien à voir avec un forum, c'est plus comme un facebook mais version art. Il regroupe des millions d'artistes. Comparer deviant à notre forum c'est un peu comme aller sur un forum d'anciens amis du lycée de tartentufle sur mer (nom imaginaire...mais alors totalement) et dire que le forum est pas au même niveau que facebook Smile Deviantart c'est un site qui regroupe une communauté d'internaute, artiste eux même et beaucoup de fan juste là pour le plaisir. On y trouve du très bon (ba des artistes pro et des amateurs parfois meilleurs que les pros et inconnu) mais aussi du très très très mauvais, on aura beau dire que les goût sont dans la nature mais ça n'excuse même pas le level des trucs sur lesquels ont tombe de temps à autre. Si tu prends tout les gens qui sont sur deviantart et que tu fais une moyenne avec tout les dessinateurs, il y a une forte chance pour que ça donne une sale note. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup plus de dessinateur débutant ou amateurs dessus, que des pros. Parce que simplement il n'y a pas 20 millions de dessinateurs pro sur la terre ^^ C'est mathématique. J'ai beaucoup de contact sur deviant dont quelques uns sont des dessinateurs professionnel pour l'industrie du jeux vidéos ou de la bande dessinée qui partagent le même avis que moi. Si tu veux comparer un forum à deviant compare CaféSalé Smile Un forum, avec quasiment que des pros dont l'auteure de Sky doll pour ne citer qu'elle. J'y suis inscrit depuis deux ans et c'est vraiment pas mal. Mais je préfère le forum de Chibi, pour la simple raison que j'aime ça Smile et c'est déjà pas mal. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:53

Bah oui je suis tout à fait d'accord !

C'est sûr que Café Salé est assez impressionnant. Mais voilà, il n'y a pas de communauté soudée à mon avis... C'est un regroupement hétéroclite d'artistes de talent, mais ils ne forment pas un groupe, contrairement à ici. Enfin, c'est mon impression. Je ne m'y sentirais pas vraiment à l'aise, alors que je le suis sur ce forum. Peut-être aussi que c'est moi qui me sens plus harmonisé à un interlocuteur plus jeune, et aussi que je trouve plus réjouissant de suivre les progrès et l'essor de l'art, plutôt qu'un style davantage figé qui ne se remet plus en question... Il y a aussi, je pense, chez l'essentiel des membres du forum, une réelle volonté de partage, une générosité, une enthousiasme... des talents qui pour moi sont indissociable de tout projet, mais pourtant tellement rabaissés par la société. Ce n'est pas non plus facile à exprimer... J'aime la spontanéité et la remise en cause perpétuelle pour évoluer toujours vers un "meilleur" plus grand. Je dois le ressentir ici... Ce doit être à peu près ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:05

Citation :
Mais voilà, il n'y a pas de communauté soudée à mon avis...

Et pourtant si Smile. Posséder un niveau, même plus qu'impressionnant ne veut pas dire qu'on ne fait plus rien sans avoir un but d'auto promotion derrière cela. Au contraire j'invite quiconque qui a du temps à perdre d'aller regarder les discussions des forumers (pro, puisqu'il y a une section pour les amateurs aussi), et l'ambiance est la même qu'ici où ailleurs Smile Ils se voient en réalité très souvent, font des projets à but non lucratif également (comme celui pour l'entraide aux japonais, ils vont sortir un artbook dont les recettes iront totalement aux associations d'aides aux japons.). Ce ne sont pas des artistes (pour la plus part que j'ai eu l'occasion de voir parler) qui considèrent qu'ils n'ont plus rien à apprendre ou qu'ils ont tout à apprendre aux autres. Ils acceptent fort bien la critique si tant est qu'une personne à les qualités pour les produire et distribuent volontiers des conseils et des encouragements. Je trouves ça pas mal pour des artistes qui boss professionnellement dans le milieux et qui sont parfois très reconnus (Barontieri, Barbara Carnepa) et qui prennent le temps de réunir une communauté par forcément pro , d'ailleurs certains artistes anonymes ont pu décrocher des offres d'emplois grâce à ce site puisqu'il propose une section emplois et offre d'emploi à la manière d'un pôle emploi pour artiste Wink Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier au fait qu'ils possèdent un niveau exceptionnel. Le monde du digital painting est petit... Très très petit... Du coup ils se sont réunis, quoi de plus logique ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:20

Je change un peu de Sujet mais:

L'IPad 2 est sortit !
Pour cela un petite pub

Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:53

Merci pour cette rectification Saint Cursed !

Et oui on peut embrayer sur d'autre sujets hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:11

Suite d'une discussion avec Sliveer sur le thème filles/garçons, sur les illus de Melow !

Alors si tu l'exprimes ainsi, c'est sûr que c'est très différent. Et je pense qu'il n'y a même pas besoin de l'idée du subconscient (ou de l'inconscient), car effectivement en comparaison direct des filles les garçons sont brutaux. Il doit y avoir une proportion de 99 pour cent (largement) du genre masculin qui use de la violence sur la gente féminine par rapport à l'inverse. Après, d'une certaine manière, le sens de la différence des sexes n'est pas de les séparer, mais qu'ils apprennent l'un de l'autre, et la responsabilité des filles pourrait justement être de tempérer cette violence. Il n'y a qu'à voir dans les faits : qu'y a-t-il de plus efficace qu'une fille pour apaiser un emballement de violence entre deux gars ? Les lieux les plus violents et les plus brutaux sont souvent les plus masculins. Quand j'étais plus jeune, j'ai été surveillant dans un lycée de 5 filles pour 200 garçons (un lycée pro), j'ai tenu six mois et je me suis dit plus jamais ! Les quelques filles étaient retranchées dans leur coin, pour le reste ce n'était qu'un étalage de brutalité, de méchanceté et d'injustice. Les garçons plus subtils me faisaient beaucoup de peine, car c'était pour eux le purgatoire.

Il ne faut pas pourtant faire des conclusions hâtives. Le masculin et le féminin, ce sont deux énergies qui sont en nous tous. Un peu comme dans la philosophie du yin et du yang, le blanc qui va dans le noir et la pointe de noir contenue dans le blanc et inversement... Il est impossible de séparer les choses, spécialement au sein d'un même espèce ! Ce n'est pas les garçons et les filles, ce sont les garçons avec les filles pour que chacun apprenne de l'autre, et que l'ensemble en ressorte grandi.

J'espère que tu vas bien saisir ce que je veux dire et ne pas creuser une nouvelle tranchée d'obscurité pessimiste ^^ Hein ! Tu es très sensé et intelligent mais quand tu le décides !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:34

Même si je n'ai pas suivi la discussion depuis son départ, j'abonde dans le sens de Vilya, tout en apportant mon point de vue, disons, "scientifique".
Pour comprendre les différences existants entre masculin et féminin, il nous suffit d'observer les comportements animaux qui sont en fait l'expression exagérée des instincts présents en chacun de nous depuis que l'évolution a décidé de nous accorder l'intelligence. Dans chaque espèce, les mâles se retrouvent en concurrence, les uns contre les autres, d'où la continuelle recherche de conflit chez certains humains, ne serait-ce que dans le sport (je ne m'éterniserai pas là dessus, mon opinion sur le sport étant ce qu'elle est...). Dans un sens, j'arrive plus facilement à leur pardonner, ainsi...

Pour apporter un peu de nuance, je dois dire que les filles ne sont pas aussi douces et réfléchies qu'on a coutume de le dire et lorsque j'étais au collège, j'ai bien plus souffert de leur continuelle méchanceté et j'ai aussi eu plus de mal à leur pardonner qu'aux "petites brutes" qui se bagarraient pendant les récrés. Quand elles le veulent, les filles sont capables d'une méchanceté gratuite et sans borne et même si elle ne se servent pas toujours de leurs poings, leurs mots font tout aussi mal.

Je crois avoir résumé tout ce que j'ai appris au collège sur la vie, ses injustices, etc... Croyez moi, une cours de récréation constitue un excellent objet d'étude sur les relations de dominance et soumission dans nos belles sociétés évoluées. *la scientifique se tait*
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:19

Je suis d'accord avec Lorainef... Les filles ne sont pas brunes mais vicelardes!
Elles se mettent en groupe, t'attaque par derriére et devant elles sont toutes gentilles.. Je préfère largement la méthode masculine qui a l'avantage d'étre " directe". je préfére me prendre un bon poing que je pourrais rendre que de me retrouver avec des petits tours comme des habits bousilés avec du ketchunp, des stylos collés, des vers dans mon sac et autres gentillesses féminines. =D
En fait mon avis n'est pas à prendre en compte sachant que " la délicatesse ne fait pas partie de mes attribues" ( comme le disent si bien mes amis) et que je préfére une bonne partie de rugby bien brutale et boueux où l'on finit tout égratigné qu'à une discutions " fashion".
Les mecs ( parlons de la majorité ados...) même s'ils manquent un peu de finesse, on au moins l'avantage d'étre plus spontané...
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:50

Loraïnef, en plus du dessin tu écris sacrément bien... (va vraiment finir par croire, en votre compagnie, que j'étais immature à votre âge :p)

Je me suis fait la même réflexion, c'est marrant comme je suis en phase avec certaines discussions ici... Je me disais que cet aspect était à émerger aussi, que les deux sexes se valent quand ils décident d'être superficiels : les premiers par la violence physique, les secondes par la mesquinerie et la cruauté. Et de la même manière que l'agression des premiers ne va pas sur les secondes, l'agression des secondes ne va pas sur les premiers... Enfin, globalement. Il y a toujours deux camps. Et là est probablement le fond du problème. Je disais que les filles pouvaient tempérer la brutalité masculine, mais tout est question d'équilibre et, à l'inverse, les garçons peuvent alléger la mesquinerie féminine. C'est comme un enseignement dont on devrait prendre graine : il n'y a pas de différence entre filles et garçons qui mériteraient la scission entre les deux, mais il y a une complémentarité sans laquelle l'un et l'autre tombent dans leurs propres travers.

J'aime beaucoup ta réflexion Loraïnef, qui est juste et très bien exprimée ! Yuikito, il est très intéressant de savoir intégrer les deux aspects de la polarité masculin/féminin en sa propre personne ! Pour ma part, je trouve très beau qu'une fille soit capable d'exprimer des qualités masculines, ou pareillement qu'un garçon soit capable d'exprimer des qualités féminines. Il est vrai cependant que tout part à la base de la profondeur de son champ. Car on révèle chaque chose selon ce qu'on est, et les potentialités masculines et féminines peuvent être des flambeaux comme elles peuvent être des fardeaux...

Pour reprendre le fil de ma pensée première, en tous cas, je pense que l'espoir d'un monde harmonieux (pour nous même comme pour toute forme de vie terrestre forcément liée à toutes les autres) est porté par une reconquête de la féminité. Car le respect de la vie, la douceur, la subtilité et la guérison sont des expressions féminines, et ce sont les lumières qui devraient éclairer les pénombres qui font aujourd'hui désespérer les coeurs humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Invité
Invité




Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:13

[quote]Dans un sens, j'arrive plus facilement à leur pardonner, ainsi...[quote]

Au risque de paraitre méchant, je parlerai franchement.
Cette phrase, je la qualifierai de machisme féminin. (je trouve cette expression amusante mais il n'y a pas de quoi en rire)
Parce que "je les pardonne plus facilement" c'est un sentiment de pitié envers les garçons, et je trouve ça... (je ne rajouterai pas d'adjectifs)


Citation :
leurs mots font tout aussi mal.

Justement, ceux cité au dessus m'ont fait assez mal.

Citation :
Je suis d'accord avec Lorainef... Les filles ne sont pas brunes mais vicelardes!

Je suis en partie d'accord. Il y a des garçons brutaux, méchants etc... Et du coté féminin, ça de traduit par de la visciosité (et si ce mot n'existe pas, je l'invinte). Cependant il faut nuancer, tous les garçons ne sont pas des brutes, et toutes les filles ne sont pas viscelardes! (encore heureux!)
Le problème c'est que ces caracteres sont présents dans une lourde majorité de la gente masculine et féminine (de mon âge en tous cas (et dans mon lycée)), et je préfère ne pas les fréquenter.


Citation :
(va vraiment finir par croire, en votre compagnie, que j'étais immature à votre âge :p)

Ne t'inquiète pas! Quand tu avais notre âge Internet n'existait pas et sur Internet n'importe qui peut se faire passer pour qui il veut, même toit et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions libre... Empty
MessageSujet: Re: Discussions libre...   Discussions libre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions libre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions libre...
» [Le rail libre ![

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser