Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes sonnets

Aller en bas 
+2
yuikito
Vilya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:07

Moi je n'ecrit que des sonnets comme poèmes, en voilà un que j'ai écrit en contrôle de français quand j'avais 13 ans (en 4ème):


Arthur Rimbaud

En ces temps bienheureux, lisant un petit peu,
Je suis tombé nez a nez avec "Ma Bohème"
Elle me promène, c'est comme ça, je l'aime,
Je la lis et relis, la flamme de mon feu.

Vous m'etiez inconnu, je vous ai rencontrée,
Vous étiez Dan l'ombre, je vous ai reconnu.
Depuis, Monsieur Rimbaud, je ne vous ai revu,
Mais en moi c'est un poète qui est entré.

Maintenant j'essaye d'être une bonne plume,
J'écris des petits poèmes qui me parfument
La vie. Parfois, j'en ai honte, je vous copie.

C'était pour vous dire merci, vraiment merci,
Merci pour cette vie, je la préfère ainsi.
Sur ce chemin, je vous suis, dans l'ombre, tapis...





Un peu mal fait, mais a l'époque j'avais assez de difficultés a faite des alexandrins.




Et en voilà un autre très récent (il y a 1 mois) qui commente une image intitulée:
"Voyageur contemplant une mer de nuage"




Mes sonnets Friedrich-voyageur-contemplant-57639619d0



Autopsie de l'humanité

Cette infinie grandeur, du haut de ce rocher,
Ce paysage sans fleurs, je le contemple ainsi,
Tout au fond de mon cœur, j'aurai du vivre ici,
Même les montagnes ont peur: la mer est déchainée.

L'Homme n'est rien, et, dans de pareilles etendues,
On ne peut que le constater: il n'est que goutte
Dans cet océan d'ecume. Rien ne lui est dû,
Mais tout lui est donné, c'est ce qui me dégoutte.

La Nature, depuis toujours, nous a chéris,
Dans son aveugle bienveillance elle nous a nourri.
Elle est victime, l'Homme la châtie tous les jours.

Sans excuses, il payera de ses crimes et ses tords.
La ou Terre et Ciel se mêlent persiste toujours
Une lueur d'espoir, mais je suis déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:35

Tu est très doué ! Pour un poème de treize ans, il est excellent et on lui pardonne volontiers d'être un peu hésitant dans sa forme. Celui qui est plus récent est bien équilibré, il est très bon ! J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:35

Merci =)


Faudrait que j'ecrive un peu plus et moins dans le cadre scolaire :/

Ces deux poèmes étaient des devoirs de français.


Je vais m'y mettre, et j'essaierai de les illustrer, ça pourrait faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:37

Je viens d'écrire ceci (en 50 minutes, vu que j'ai pas trop le temps ><")




Ô moissoneuse des âmes, viens a moi.



Ô Mort, je t'attend, pourquoi n'arrives-tu pas?
Pourquoi autant de souffrances, d'angoisses, d'agonies?
Viens! Je t'attend, près a faire le premier pas!
Cupidon, lui, m'a rejeté, je n'ai pas d'amie...

Pourquoi ce monde? Pourquoi cette Haine? Pourquoi moi?
En un seul coup de faux tu peux me libérer,
Divine faucheuse, pourquoi tant de cruauté?
Mon corps mutilé ressent comme un froid glacial.

Où est l'amour tant chéri? Bonheur jalousé,
Que seule Dame Nature a su préserver...
Cette ardente flamme qui ne s'éteind jamais.

Autant de blessures ne pouvant se fermer...
Alors que mes yeux s'éteignent, j'essaie d'oublier.
Tu viens enfin! Je goute au repos éternel.
Revenir en haut Aller en bas
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:02

la première chose que je dirais, c'est " bravo d'écrire des sonnets" Personnellement je trouve que c'est une façon d'écrire qui entrave les choix ( si on le compare par exemple à de la prose) d'un point de vue de la création et surtout des mots, mais l'effet qui en découle et d'autant plus impressionnant. tu dois, juste pour ce point, avoir pas mal de talent et je pense que tu t'investis beaucoup (enfin pour un travail scolaire c'est mieux non?)

Je suis d'accord avec vilya pour la forme parfois un peu maladroite, mais dans le poème j'aime ta façon dont tu t'adresses à l'auteur. j'aime aussi le deuxième poème, véridique dans ses vers et où je suis plutôt - pour ne pas dire totalement- d'accord.

Le dernier me laisse une sensation désagréable de vécu. j'en ressors avec une impression de tristesse et de fatalité. ( il n'est pas mauvais pour autant, au contraire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:47

C'est moi qui vous félicite de travailler en prose!

Je ne pourrais jamais finir un poème en prose, il n'y a pas de cadre, donc je ne saurai jamais quand m'arrêter!

L'intérêt d'un sonnet, je trouve, est qu'on en a jamais pas assez a écrire, si il reste des choses a écrire qui ne rentre pas dans le sonnet, j'en écris un autre.



Citation :
impression de tristesse et de fatalité.


Je ne comprend pas vraiment l'impression de fatalité... La tristesse un peu plus, mais ces sentiments face a ce poèmes... J'les comprend pas forcément.

Je demande la mort, ce n'est pas une fatalité, que ce soit pour moi ou pour quelqu'un d'autre.
A la limite la tristesse peut être ressentie par une personne de mon entourage, mais pas par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:54

Continuons donc ici.
La bibine comme tu dis, est bien la pire chose qui puisse te rendre heureux!
Le dessin. Est-ce que tu ressens cette fierté de toi-même et cet épanouissement quand tu as terminé un dessin que tu estime réussi ? Si oui, alors travaille, encore et encore.
La poésie, justement, entrevoir une autre fin que celle que tu pense inéluctable, t'aiderais à faire de même dans la vraie vie.
Quand à la musique, beaucoup de mes amis m'ont dit qu'elle les aidait énormément à surmonter leurs problèmes et qu'ils ne pouvaient pas s'en passer. tu peux en faire autre chose que "rien qu'un loisir"
Tu peux aussi te lancer dans autre chose.

Mais tout ça ne sert à rien si tu ne le VEUT pas. Pour pouvoir, il faut vouloir, quand on veut on peut, etc...
La vie est tellement plus belle quand on sait saisir les moments de bonheur et se les créer quand il n'y en a pas...
C'est ce que je te souhaite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:38

Le problème des moments de bonheurs, c'est que quand ils sont finis... Je ressent un profond vide en moi, c'est vraiment quelque chos de très désagréable.

"Est-ce que tu ressens cette fierté de toi-même et cet épanouissement quand tu as terminé un dessin que tu estime réussi ?"

Oui, mais ca ne m'arrive presque jamais, je passe trois heures sur un dessin qui s'avère être moche, et la ça me saoul trop. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:17

Oui on peut continuer là, pauvre Thama ^^ Encore que je suis sûr qu'elle trouvera le débat intéressant. Il est passionnant, et là où je suis complètement en accord avec Sliveer, c'est que mes mots à moi ont la même présence que ceux de Holly ou de Yuikito. En gros on a dit la même chose, mais présenté selon une sensibilité différente, et cela fait toute la richesse de la réunion. J'appréciais déjà avant de venir sur ce forum les réflexions et le partage d'Holly, je suis ravi de découvrir Yuikito qui n'a pour seul défaut qu'une tendance injuste à se rabaisser Smile

Et oui, c'était très juste aussi, la pensée de toute l'attention qu'on met dans cet échange. Sliveer, on se connaît peu et on est tous à des centaines de km les uns des autres, mais moi, autant que Holly et Yuikito, c'est la spontanéité qui nous anime, parce qu'on sait, par le coeur, que tu en vaux la peine. Tu sembles en remise en cause perpétuelle, une attitude qu'il suffirait de peu pour muer en grande qualité. Je suis certain aussi qu'il y a une grande générosité en toi. Tes dessins sont moches ? Les miens sont bien pires !! Est-ce que ça voudrait dire que je ne vaux rien ? En plus, la seule personne qui dit que tu fais des dessins moches, ici, eh bien c'est toi.

Il ne s'agit pas de se ranger à un avis. Ta liberté t'est due. Mais simplement de replacer certaines choses à leur place, principalement que ton malheur peut aider le monde ou les autres, ou que tu ne vaux rien ni l'attention de personnes. Grâce à Holly et Yuikito, je crois que tout a été abordé en tous cas, on s'est mutuellement complétés.

Et juste pour l'info, je serai une bonne semaine sans internet, mais ce n'est pas du tout que je bouderai si la discussion se poursuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:01

Faire des dessins moches ne me montre pas que je vaux rien, c'est ce que j'ai dit, ce que j'ai dit c'est que faire des dessin ne me rend pas spécialement heureux, ils sont souvent ratés.

Je suis le seul a dire que je fais des dessins moches? C'est normal, les quelques dessins montrés sur mon poste sont les cas isolés, mais les autres... Ils sont reelements moche! (déjà que les beaux ne sont pas super!).

Bonne semaine sans Internet!
Revenir en haut Aller en bas
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:19

oh le sujet c'est téléporter Smile
Pour le fataliste c'est plus car " comme si le bonheur n'existait plus", qu'il ne pourrait plus exister, que tout à jamais devrait étre noir. Mais peut-étre que je devrais revoir ma définition du fatalisme ^^.

pour le "pas d'amis" je n'ai rien dis. J'avais lu ça dans ton poéme sur la mort mais c'était amiE, ce qui change tout de même beaucoup surtout dans le contexte de la phrase... je n'avais pas capté sur le coup ==' ( vive la relecture ^^')

Le moche et le pas moche c'est très subjectif. Pour ma part j'aime rarement ce que je fais et c'est ainsi pour beaucoup d'entre nous.^^
Je crois que pour commencer à aimer ce que l'on fait on doit commencer à s'aimer. Enfin je crois, je suis plutot mal placé pour critiquer. Un peu HS, Connais tu la citation " pour être aimé des autres, il faut commencer par s'aimer soi-même."
Cette phrase est sans doute excessive, mais elle reflète l'importance de l'estime de soi: difficile de trouver le bonheur lorsqu'on ne s'estime pas. <= eh là... j'ai fait du C/C d'un livre de psycho :D

Citation :
Le problème des moments de bonheurs, c'est que quand ils sont finis... Je ressent un profond vide en moi, c'est vraiment quelque chose de très désagréable.
ah oui c'est sur. Mais des fois il faut se forcer à étre heureux-même si c'est artificiel- ( un peu comme un entrainement, à la fin c'est plus facile) il faut savoir faire le con, se détendre, s'assumer. Si tu aimes la nuit ( j'espére ne pas me tromper, je ne retrouve plus le post ==') eh bien fait tout pour la rencontrer ( moi il y a pas encore si longtemps je faisais de la balançoire en pleine nuit - on devait me prendre pour une folle Laughing-))
Je dis ça en pleine connaissance de cause pour raison que j'applique ce processus. J'enchaine les moments de bonheur, de folie douce avec les pensée macabres, le découragement... mais lentement ça va mieux.

Après peut-étre que tu apprécies d'une certaine façons ton malheur ( je trouve que des fois ça a un coté rassurant, on sait à quoi s'attendre et comme ça " rien ne peut étre pire")
Dans tout les cas c'est à toi de changer, si tu veux changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:12

Citation :
La bibine comme tu dis, est bien la pire chose qui puisse te rendre heureux!


Comment peux-tu en être aussi sûre? Mes expériences m'ont laissé de très bons souvenirs.
Et dans ce cas il ne me reste plus vraiment beaucoup de trucs... Je n'ai aucun hobbys qui me rende reelement heureux... Faudrait trouver un truc gratuit (si c'est pour me ruiner!) et qui ne demande pas une de qualifications quelconques... La scarification? Le airsoft? (dans la mesure ou un pote peut me prêter des armes, donc je n'ai pas a les payer).

Moi je veux bien essayer d'être heureux, mais je ne vois pas grand choses, a part l'amour (chose qui me semble compromise).


Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:48

Et bien, ce sujet devient de plus en plus déprimant, à ce que je vois !

Je me permets de m'incruster dans la conversation même si toutes les choses les plus pertinentes me semblent déjà avoir été dites... En tout cas, Silveer, permets moi de te dire que je te trouve effectivement bien fataliste et en lisant tes messages, je me pose une question : Si tout te semble déjà perdu d'avance, pourquoi continue-tu à en parler ? Pourquoi es-tu là, sur ce forum à débattre de la notion de bonheur alors que tu dis être convaincu qu'il n'existe pas (ou peu) ? Tu dis que tu as perdu espoir et pourtant tu semble continuer de chercher ce qui te rendra heureux... en réalité tu espères que quelqu'un te diras quoi faire, que tout n'es pas perdu, sinon cette conversation n'aurai pas duré aussi longtemps...
Seulement, je vois mal comment on pourrait t'aider, plus que ce qui a déjà été dit, ce n'est pas par le biais si informel d'Internet que tu trouvera des réponses, je ne le crois pas. Ce sont les personnes qui te connaissent vraiment, REELLEMENT qui peuvent te conseiller et te soutenir, c'est dans le monde réel que l'on doit vivre et c'est donc dans le monde réel que l'on apprend à vivre...

Je n'ai pas grand chose d'autre à te dire, mon avis est purement subjectif mais ta souffrance est si claire que je ne peux y rester insensible et, avec l'hypocrisie caractéristique des êtres humains, maintenant je me dis que "j'aurais essayé" même si ça ne t'aide pas, j'espère que tu m'auras au moins comprise Smile
Je te souhaite de retrouver le bonheur ou de le trouver et comme on dis, "le bonheur se trouve dans les détails insignifiants" alors apprends à les voir et tu trouveras un peu d'espoir dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:06

Je n'ai pas vraiment voulu lancer le débat, j'ai juste commenter les poèmes. Si ce sujet a duré si lontemps, c'est parce que des fois la solution parait bien plus simple qu'elle n'en a l'air, et que des personnes philanthrope (si l'on peut utiliser ce mot dans ce contexte) peuvent m'aider.

Mes potes ne sont pas assez matures (oui, je sais que c'est prétentieux de dire ça mais bon...) pour comprendre ce que je ressent. Donc je peux pas vraiment leuur demander d'aide...

Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:25

Smile Oui, je comprends ce que tu veux dire. Quand on ne trouve pas son compte avec ses amis, il n'y a pas grand chose à faire, juste prendre son mal en patience et se dire que l'on finira par trouver quelqu'un qui nous comprenne vraiment ou qui soit, au moins, un peu plus "sur la même longueur d'onde"... En ce qui me concerne, c'est en entrant au lycée que j'ai eu tout ça Smile une preuve que rien n'est jamais perdu, en amitié en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:47

C'est surtout un problème de maturation (Elie semouuuuuuuule) maturité, les garçons de mon âge ne parlent que de jeux vidéos. Ils n'ont pas beaucoup d'autre choses a la bouche...
Quant aux filles, elles sont plus matures, mais mes copines restent les trois quarts du temps toutes ensembles, et moi j'ai pas trop envie de faire mon chœur qui s'incruste partout...
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:23

En ce qui concerne les amis je peux te donner des exemples.

Depuis toutes petites je déménage en moyenne tous les 2-3 ans et parfois dans des pays différents. j'ai l'habitude de changer tout le temps d'ami. Ça fait bientôt 2 ans que je suis avec deux amies qui ne me correspondent pas du tout. Avec qui je suis en désaccord totale parfois même sur la manière de penser elle-même. je comprend ce que tu peux ressentir.
Les conseils que je peux me permettre sont: essaye de t'ouvrir à d 'autres personnes. élargit ton cercle d'ami. Et si une personne n'est pas tout à fait comme tu l'aimerais, prend le meilleur de plusieurs personnes Wink


En ce qui concerne le bonheur, je pense qu'il est partout autour de nous mais que nous n'y somme plus sensible. Essaye de réfléchir sur toi même , si ta relation avec les autres , la nature. Ta recette du bonheur ou ta manière d'y accéder , c'est toi, et toi seul qui peut la trouver, on ne peux pas te la donner car elle personnelle. C'est à toi de faire le point sur ce que tu aimes et comment y accéder fréquemment de manière raisonnable.

Pour ma part à ton age, je répondais à des "défis " je m'imaginais que Dieu ou une autre puissance comme ça essayait de me faire craquer, me pousser au malheur.
Et pour montrer ma force je prenais gout à la vie, par tout les moyens possibles.


Bonne chance dans la quette du bonheur. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:17

Citation :
Pour ma part à ton age, je répondais à des "défis " je m'imaginais que Dieu ou une autre puissance comme ça essayait de me faire craquer, me pousser au malheur.
Et pour montrer ma force je prenais gout à la vie, par tout les moyens possibles.


Heureusement que je ne suis pas mauvais perdant alors =)

Personellement je fais tout pour avoir des amis, mais beaucoup de personne ne le font pas, et faut avouer que dans mon entourage il n'y a que des robots (des gens qui répondent aux critères que l'on leur donne, genre: toi t'es un mec donc tu ne parles que de jeux vidéos, t'es un gros macho et tu te la pètes a mort. Toi t'es une fille alors tu restes avec tes copines et tu vas surtout pas te tourner vers les mecs (dont certains n'attendent que ça)). Et dès qu'une personne n'est pas comme tout le monde *paf* il se fait jeter parce que c'est pas un Mouton débile. Donc en fait... C'est pas simple d'agrandir son cercle d'ami, parce que les seules personnes qui auraient une chance de me comprendre sont déjà mes amis. Et puis il se trouve que depuis trois ans, chaque fois que j'ai un pote avec qui je m'entend a merveille, il se barre dans un autre collège/lycée.

Après, se faire de très bons amis en dehors du cadre scolaire... C'est pas évident, on se voit jamais, on se connait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:38

Oui je comprend.


Moi c'est pas mieux, j'habite à Cannes . ici les filles qui font pas du 38, qui ne sont pas épilée, bronzée ou maquillé sont rejetées. Alors dure dure de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:47

:/

Dur...

Quand tu dis du 38, tu parles de quoi? Parce qe moi, je pense tout de suite a la pointure de pieds et... Je ne vois pas en quoi la taille des pieds est un signe de beauté! (Beeeeeeeeeeerthe!!! T'as laissé tes chaussures devant l'entrée, on ne peut plus passer!)


Personellement je ne trouve pas que le bronzage rend plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:05

38 pour la taille de vêtements... Enfin j'imagine, je réponds à la place de Thama ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:47

On a pas besoin d'avoir un large cercle d'amis pour étre bien. Une ou deux bons amis sont largement suffisant et c'est déjà un luxe à mon sens.

Les gens différents sont toujours rejetés. L'homme a peur de la différence, ce n'est pas une nouveauté.^^ Peut-être qu'en cherchant l'amitié de " moutons débiles" trouveras tu la perle rare. Il faut passer le cap des préjugés, et du regard d'autrui car les moutons abandonnés sont souvent des gens charmants. Enfin je dis ça par expérience personnelle. Embarassed

Good luck! life is beautiful <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:13

Je ne prétend pas vouloir 5000 amis (c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas sur fesse de bouc).

Si je pouvais avoir ne serait-ce qu'un réel ami, a qui je pourrai tout dire, et qui pourrait tout me dire, que l'on se comprendrait totalement et qui soit dans mon entourage proche, ça serait un grand pas vers ce que vous appelez le bonheur.

Le problème c'est que je ne pense pas vraiment que je trouverai une perle rare parmis ces gens la... Je suis persuadé que si je dis que j'écris des poèmes, je serait pris pour un fou, donc c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:45

Si écrire des poémes tout en étant un garçon c'est étre un fou est bien c'est un bien bon fou:)... et une qualité je trouve dans ce cas. La folie n'est pas forcement une mauvaise chose.

"mode racontage de vie on"
Spoiler:
"mode racontage de vie off"
désolé je suis tenace, mais je veux au moins lire une phrase purement positive de ta part è_é
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:35

Merci lorainef !



Oui j'ai aussi connu une fille comme ça !!!


Son rêve était d'arracher avec les dents le talon d'un voleur x___x Comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mes sonnets Empty
MessageSujet: Re: Mes sonnets   Mes sonnets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes sonnets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser