Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 closely guarded secret

Aller en bas 
+2
k-rotte
cath
6 participants
AuteurMessage
cath
Feu Follet
Feu Follet
cath


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2009

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeDim 27 Juin - 3:30

/!\ ce ci est un shojo /!\ (juste au cas ou xD) et ce lit de gauche a droite
je fait ce projet avec une autre personne qui fait le senario ^^"
c'est ma premiere planche encré tramer ><" (je trouve ca vachement rater comme meme particulierement les tete T-T)

closely guarded secret  946599page1_trame
Revenir en haut Aller en bas
k-rotte
Diablotin
Diablotin
k-rotte


Féminin
Nombre de messages : 289
Localisation : oué je connais chambéry!!!(on a pas de pétrole mais on a la gniol!!)
Date d'inscription : 14/05/2010

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:07

dsl je ne pourais pas te donner de conseil je ne suis pas plus doué que toi, juste que l'encrage et un peu hésitant je trouve (tremblan)!
sinon c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://K-rotteRat-dis.skyblog.com
emangaka
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2009

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:54

Tu as un enorme probleme de perspective des la premiere case.
Tu as la table qui va du haut gauche vers le bas droit, mais le gateau dit le contraire. On ne voit pas le dessus du gateau. On croirait que la table est en biais et que le gateau est en plein glissade.

On ignore qui sont les personnages. La femme de droite apparait seulement dans la 2eme case et apres ? Elle disparait aussi vite qu'elle est apparut.
Il faut retravailler ses mains, on dirait un gant en mousse.

"bravo" ? Qui dit bravo ? La femme je presume, mais il n'y a pas de queue aux bulles donc qui parle ?
Le personnage assi a table est-ce une fille ou un garcon ? A t-il un an ? Comment s'est eteind la bougie ? il n'y a pas d'action.
Pourquoi la bougie de la premiere case est noire et grise et celle d'apres est blanche ? Est-ce une autre bougie ? Comment est-elle apparut ? Pourquoi fait-il noir ?

Le personnage qui apparait a des motifs verticaux sur sa chemise. Pourquoi ne pas le mettre correctement dans la case d'apres.

Pourquoi le personnage sort-il de table apres, je le presume, avoir souffle la bougie ? Il recoit un cadeau, mais pourquoi le gateau reste-t-il en plan ? Personne ne le mange ? Je pense que oui car il n'y a aucune assiette ni couverts sur la table, meme pas de boisson, rien.
Ou se deroule la scene ? Sur la banquise ?

Niveau dessin, ce n'est pas terrible, mais niveau credibilite il y a beaucoup de chose a corriger. Que tu ne saches pas dessiner ce n'est pas un probleme car tu as tout le temps pour progresser, mais niveau decors mise en page etc, il y a beaucoup de choses sur lesquelles reflechir des maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:50

Eh ben ...ca c'est de l'analyse !! emangaka a tout dit oO c'est un peu méchant quand meme ce que t'as dit...

bon sinon je rajouterais qu'il faut que tu t'imagines la scene avant de la créer , il faut que tu visualise les chose de facon réaliste avant de créer ta planche , pour bien placer les décors et tout ca... pour que ce soit compréhensible , mais bon comme a dit l'autre , niveau dessin t'as des progres a faire , alors exerce toi a la perspective : tu pourras trouver des explications sur la persperctive facilement sur le net ou alors dans un livre ca se trouve aussi assez facilement...

pour que l'histoire soit compréhensible , tu dois absolument emplacer le décor , montrer ou on est , donc la perspective est OBLIGATOIRE

pour le dessin je peux juste te conseiller un truc : observe ce qui t'entoure et dessine le , meme les gens dehors ou chez , tu prend ton bloc de croquis et tu dessines ce que tu vois , c'est la meilleure facon de progresser , tu prend un crayon et tu prend les mesures que tu reporte sur ton dessin , c'est aussi un truc , ou alors tu découpe un carré au milieu d'une feuille et tu le déplace en fonction de ce que tu veux dessiner ...

voila voila , sinon pour le scenario , on comprend quand meme ce qu'il se passe donc ca va...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
emangaka
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2009

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:44

bah non ce n'est pas mechant Smile
De toutes facon quand je reagit c'est forcement pour dire des mauvaises choses, mais en restant constructif. Quand un truc est bien fait, il n'y a rien a dire donc je m'abstiens.
Je n'aime pas lecher les bottes sinon la personne concernee ne peut pas progresser. Il vaut mieux dire les choses franco.
Je viens de remarquer que la personne a 12 ans, donc c'est deja bien pour cet age la.


Je peux juste ajouter, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:18

Même si c'est pas méchant ça dégage quelque chose de méchant justement... tu devrais essayer d'y aller avec plus de tact je pense, c'est limite décourageant et vexant... mais ça veut pas dire que tu lècherais les bottes !
ça dépend aussi de depuis combien de temps la personne dessine, genre si elle a 21 ans et qu'elle dessine depuis seulement 1 ans ce sera pas tip top. Pis la perspective c'est pas simple à assimiler en plus °°

Bref ! Je veux aussi commenter >< tu veux faire du manga c'est ça ? (enfin je suppose °° noir et blanc avec des trames ...)
Je pense que tu devrais faire des zoom et dé-zoomage pour qu'on vois genre la pièce où ils sont genre tu te fait chi*r sur des décors (rideaux, canapés, table, disposition des personnages) et aussi genre le mec qui arrive de nul part tu devrais le faire arriver à la page d'après comme ça on comprend mieux ce qui se passe xD ! M'enfin les premières planches c'est souvent pas géniale, faut pas t'en faire si tu t'entraîne en corrigeant tout ce qu'à gentiment pris le temps d'expliquer emanga tu vas progresser méga rapidement (ou pas) ^^ !

Hum c'est un shôjo avec un pédophile et un gosse ou c'est la passé du gosse (fille/gars ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
emangaka
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2009

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:01

(Pour les zoom et dezoom, en langage exact ca s'appelle zoom in et zoom out).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:08

Ok je note ! ^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
DARK-neko
Diablotin
Diablotin
DARK-neko


Féminin
Nombre de messages : 468
Localisation : Neko-land
Humeur : sadique à souhait xp
Date d'inscription : 04/05/2010

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:10

c'est pas assez propre on voit trop les coup de crayon (faut moins appuyer sur ton crayon Wink )
après niveau tramage je peux rien vraiment dire parce que je suis une quiche >.> moi je pence que je vais arrêter le tramage en grande quantité u.u
après niveau encrage faut pas te présser tu as tout ton temps vas y lentemant pour éviter que tes traits trembles et éviter les ratés à certains endroit...
quand tu as des ratés essaye de les corriger sur logiciel
sinon voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-neko-666.deviantart.com/
cath
Feu Follet
Feu Follet
cath


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2009

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:17

waa je savais pas qu'on avait repndue a ce sujet >< desolee de repondre tard...
merci beaucoup de vos conseils je me rend compte que j'ai fait d'ennormes gaffes oO !
je reconnai que lorsque j'ai fait cette "planche" je connaissait pas la persepective ><
a ce moment la j'etait aussi limiter niveau logi : photofiltre xD
et promit je vais faire des effort pour les decors parce que la c est TRES vide je dois l'avouer -_-
je pense refaire avec les conseilles que vous m'aver donner merci beaucoup !! ^^

(desolee mes perso sont effeminer xD c'est un garcon u.u")
Revenir en haut Aller en bas
cath
Feu Follet
Feu Follet
cath


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2009

closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:24

wolf's ti a écrit:
Hum c'est un shôjo avec un pédophile et un gosse ou c'est la passé du gosse (fille/gars ?)
c'est le passee du mec u.u'

desolee double post ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





closely guarded secret  Empty
MessageSujet: Re: closely guarded secret    closely guarded secret  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
closely guarded secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Planches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser