Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Textes de Sido

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sido
Feu Follet
Feu Follet
Sido


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/05/2010

Textes de Sido Empty
MessageSujet: Textes de Sido   Textes de Sido Icon_minitimeVen 28 Mai - 4:07

Je n'écris presque jamais de poèmes. Par contre, j'écris parfois des nouvelles. Voici l'une d'entre elles.


Josie.


Josie traînait son corps trop encombrant dans le couloir. Se laissant tomber, son épaule heurta le mur.Malheureusement son bras ne se détacha pas. Désappointée, elle se redressa, puis se laissa choir à nouveau.De tout son poids. Elle entendit un léger craquement : son bras tomba lourdement sur le plancher.« Ainsi, pensa Josie, je me sentirais plus légère ». Elle ramassa le bras et le fourra négligemment dans le placard.
Avec tous les autres.

« La salle de bain est étrangement sombre, ce matin » songea-t-elle.En effet, la baudroie abyssale dormait toujours au fond du lavabo. Elle était si paisible et si sereine dans son lit de faïence. Josie la caressa très délicatement de son unique main. La baudroie s’éveilla alors doucement et agita son appendice qui éclaira la pièce. Josie aperçut donc son reflet dans le miroir. Malgré son bras manquant, ses épaules demeuraient particulièrement
larges pour une femme. Sa poitrine était tout aussi plate que son visage, dépourvu de nez et de lèvres.« Je vais me refaire une beauté » affirma-t-elle solennellement, tout en plongeant ses doigts dans le bocal de cire d’abeille. Elle se modela ainsi une coquette
paire de lèvres et de pommettes saillantes. Pas de nez aujourd’hui. L’air était, de toute manière, bien trop nauséabond.

Josie se rappela alors de la cafetière sur le feu. Si elle ne se dépêchait pas, le café risquait fort de mourir brûlé. Et le café mort, Josie en avait horreur. « Rien ne vaut un café bien vivant. » C’est ce que disait sa mère. Elle se dirigea donc vers l’escalier avec
appréhension -elle savait que la cafetière lui en voudrait de l’avoir oubliée- La cuisine était éclairée d’une douce lueur verte. La cafetière gargouillait. Josie se servit une tasse et s’assit sur le gros cube de bois de la salle à manger. La lumière matinale était belle
et apaisante. Le Grandgousier glissa le long de la fenêtre laissant derrière lui une trainée
bleuâtre ; Le banc de méduses rosit l’horizon ; Le chant des baleines résonna au loin.

La journée s’annonçait douce.


Dernière édition par Sido le Dim 30 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sido.over-blog.org
nini
Orc bleu
Orc bleu
nini


Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : ;(
Date d'inscription : 19/03/2010

Textes de Sido Empty
MessageSujet: Re: Textes de Sido   Textes de Sido Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:39

toujours se décalage que j'aime beaucoup ^^
sinon c'est trés bien ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://melodygrint.deviantart.com/
Sido
Feu Follet
Feu Follet
Sido


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/05/2010

Textes de Sido Empty
MessageSujet: Re: Textes de Sido   Textes de Sido Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:10

Merci nini Smile

Si ça vous plaît... j'édite le titre du sujet et je poste les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sido.over-blog.org
nini
Orc bleu
Orc bleu
nini


Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : ;(
Date d'inscription : 19/03/2010

Textes de Sido Empty
MessageSujet: Re: Textes de Sido   Textes de Sido Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:18

et bien ecoute moi sa me plait bien donc si tu veut en posté d'autre pas de soucis ^^
en tout cas sache que je dit toujours se que je pense donc sa m'aurait pas plus je te l'aurais dit aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melodygrint.deviantart.com/
Sido
Feu Follet
Feu Follet
Sido


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/05/2010

Textes de Sido Empty
MessageSujet: Re: Textes de Sido   Textes de Sido Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:05

Et bien j'enchaîne avec une autre nouvelle,


Qui vivra verra.

« Cinq orteils au pied droit, cinq au pied gauche». Murmura Véra.

C’était un refrain quotidien. Tous les matins, Véra comptait ses attributs, afin d’être sûre qu’aucun ne s’était détaché ou dissout pendant la nuit. « Deux oreilles ». C’était ainsi qu’elle se sentait en vie. Là. Bien ancrée dans la réalité, les deux pieds sur la terre ferme. Le reste de son corps suivait. « Un nez ». Elle vérifiait tout. Absolument tout. Chaque élément devait être exactement à sa place. « Une, deux, trois, quatre… ». Autrement, Véra était sûre qu’elle mourrait. « …Cinq, six, sept, huit, neuf… ». Autrement, Elle ne pourrait jamais plus faire confiance à son propre corps.
« …Vingt et une, vingt-deux, vingt-trois, vingt-quatre… ». Un corps qui nous trahit n’est pas un hôte approprié pour un esprit aussi naïf que celui de Véra. « Vingt-neuf, trente, trente et une. Trente et une dents ». Ses doigts glissaient sur son corps afin de tout sentir, tout toucher… être sûre. Sûre qu’aujourd’hui son enveloppe charnelle était la même que le jour précédent. « Quatorze côtes sternales ». Arrivée à ce stade, elle avait toujours peur. « Six côtes asternales. » Elle ne pouvait sentir ses côtes flottantes qu’en se contorsionnant atrocement. « Quatre. Quatre côtes flottantes. Le compte y est » pensa-t-elle. L’inventaire se poursuivit :
« Une langue ». Elle essuya ses doigts gluants de salive et reprit. « Deux seins ». Elle n’avait pas toujours effectué ces gestes pourtant si familiers. « Un clitoris ».Il fallut que la fortune la contraigne à en arriver là. « Une, deux, trois… ».
Il fallut que la vie lui ôte ce qui lui empêchait autrefois d’avoir peur. « …Douze, treize, quatorze ». Ce qui lui permettait d’être curieuse plutôt que craintive.
« Trente et une, trente-deux, trente-trois. Trente trois vertèbres ».Ce qui lui permettait de… Deux larmes lourdes comme des galots roulèrent lentement sur ses deux joues.
Véra porta alors ses mains à son visage : « Deux yeux.». Ses doigts tâtèrent ses
paupières informes. Désenchantée, elle se leva enfin de son lit, passa devant le miroir en pied superflu et se saisit de sa canne blanche, dont la bille roula comme ses yeux tout aussi blancs dans leurs orbites.

Depuis qu’elle avait entreprit ce rituel matinal, elle ne s’était plus jamais dit : « Qui vivra verra, Véra. »
Revenir en haut Aller en bas
http://sido.over-blog.org
nini
Orc bleu
Orc bleu
nini


Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : ;(
Date d'inscription : 19/03/2010

Textes de Sido Empty
MessageSujet: Re: Textes de Sido   Textes de Sido Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:41

hum je la trouve trés simpas aussi
bien que j'ai une préférence pour la premiere
toujours aussi bien ecrit par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://melodygrint.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Textes de Sido Empty
MessageSujet: Re: Textes de Sido   Textes de Sido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de Sido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets - Sido.
» Carnets de Sido.
» Projets Photo - Sido.
» Bandes et Story-Boards - Sido.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser