Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes proportions de persos

Aller en bas 
+3
MikuKomatsu
ZephiroX
Tramix
7 participants
AuteurMessage
Tramix
Feu Follet
Feu Follet
Tramix


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeMer 9 Juil - 4:53

Voilà, j'ai fais un ptit croquis pour montrer les proportions que je donne habituellement au squelettes de mes persos. On mesure ici les proportions par rapport à la grandeur de la tête.


Mes proportions de persos Proportionscopy



Ah! J'avais oublier de mettre dequoi aussi, la longueur du pied vaut une tête environ.
Également, la grandeur du perso est bien évidemment variable. Si vous faîtes un nain...on s'entend pour dire que l'on ne va pas faire 8 têtes Mad . Donc si vous faîtes un homme fort, vous pouvez faire 8 tête, et pour une petite femme, 6 pieds.^^
Également, prendre en considération, les différences de proportions qu'on les persos féminins (ex: des épaules moins carré, des hanches plus larges,...)
J'espère ça vous a aidé.^^
Revenir en haut Aller en bas
ZephiroX
Feu Follet
Feu Follet
ZephiroX


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:37

Moi j'ai des livres là dessus mais je m'en sert même pas xD
Revenir en haut Aller en bas
MikuKomatsu
Feu Follet
Feu Follet
MikuKomatsu


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Au travail
Humeur : A faire des tartes au fraises
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:41

Je t'avourais que meme moi j'ai appris a dessiner a "l'arrache"

En faite je dessine comme une vrai débutante quoi ><

Mais en tout cas je te dis merci, car au moins les proportions que tu donne ont l'air juste et moi je vais enfin peut etre reussir a dessiner des mollets , des pieds....et surtout des hommes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mikukomatsu.deviantart.com/
Tramix
Feu Follet
Feu Follet
Tramix


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:30

Ça fait plaisir^^ Je vais continuer à envoyer des images avec ma manière de dessiner des persos :D
Hey, ton message veut-il dire que tu sais bien dessiner des persos féminins? Shocked (pas que je sais pas en dessiner, mais je sais mieux dessiner des hommes en général Razz )
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Admin
Admin
chibikokoro


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 35
Humeur : Créative!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:34

Tramix, ton tutorial est super Razz

J'attend de voir les autres alors!

Merci de l'avoir créer, afin d'aider les utilisateurs !

C'est super gentil Smile


Chibikokoro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibikokoro.fr/
MikuKomatsu
Feu Follet
Feu Follet
MikuKomatsu


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Au travail
Humeur : A faire des tartes au fraises
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:57

Bien dessiner des filles...tu es seul juge par rapport a ça
Après j'ai ma façon de dessiner les filles qui sont plus ou moins justes
Par exemples quand je dessine un persos qui est "statique" j'a itendance a l eur donner des bonnes formes au niveaux des hanches, des cuisses un peu comme XA
Xa pour ceux qui connaisse c'est celui qui dessine les persos de Wakfu et celui qui a fait le dessin qui est sur la banniere du forum Smile
Après il est vrai que je ne dessine aucun squelette pour mes persos, car on va dire que 97% de mes dessins sont des filles et a force d'en dessiner depuis l'age de 8 ans j'ai perfectionner au fur et a mesure l'anatomie des persos que je dessiner en m'aidant au tout début de photo et image diverse, maintenant je dessine vraiment comme une grande depuis a peu près 4 ans
Héhé quel long message, en tout cas passe sur mon blog si tu veux juger par toi meme

Revenir en haut Aller en bas
http://mikukomatsu.deviantart.com/
ZephiroX
Feu Follet
Feu Follet
ZephiroX


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:10

Donc pour moi ce tuto n'est pas super ^^ (dsl) car les proportions ne sont pas correcte.

C'est a dire que dans mon livre au niveau dessin manga les jambes sont presque deux fois plus grande que le buste du personnage(des épaule au hanche) (pour une meilleur proportion niveau échelle)

Quand on regarde un vrai photo on s'aperçoit pour certains que le buste est normalement plus petit que les jambes...
A vous votre choix (j'essayerai de mieux expliquer ou de faire moi même un tuto (par mon livre:D ))
Revenir en haut Aller en bas
MikuKomatsu
Feu Follet
Feu Follet
MikuKomatsu


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Au travail
Humeur : A faire des tartes au fraises
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:09

Ah bon ? Moi je sais pas j'ai toujours imaginer le buste d'un garçon un peu plus long que celui d'une fille mais les jambes plus courte que celle d'une fille Mad
Finalement je vais continuer ma technique a l'ancienne....dessin sans squelette hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mikukomatsu.deviantart.com/
Tramix
Feu Follet
Feu Follet
Tramix


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:01

ZephiroX a écrit:
Donc pour moi ce tuto n'est pas super ^^ (dsl) car les proportions ne sont pas correcte.

C'est a dire que dans mon livre au niveau dessin manga les jambes sont presque deux fois plus grande que le buste du personnage(des épaule au hanche) (pour une meilleur proportion niveau échelle)

Quand on regarde un vrai photo on s'aperçoit pour certains que le buste est normalement plus petit que les jambes...
A vous votre choix (j'essayerai de mieux expliquer ou de faire moi même un tuto (par mon livre:D ))

Mon genre de dessin n'est pas de style manga tout d'abord, donc ça se peut que certaine technique ne colle pas. Je suis du genre à vouloir faire des persos réalistes.
Ensuite, bien évidemment que certaine fois le haut est plus petit ou plus grand, ça arrive que j'entend des personnes dire à d'autres quelles ont de grandes jambes. C'est quelque chose qui peut être variable dépendamment des persos. Les proportions ici sont des proportions que l'ont pourrait dire "idéale" (pas que ce sont les proportions qu'il faudrait toujours mettre, ce sont des proportions qui ne se retrouve tout simplement pas toujours dans la réalité, genre ce serait des proportion pour une personne qui a des formes parfaites si tu veux).^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:22

Merci beaucoups Tramix tu me sauve la vie ^^ parceque moi et la proportion ça fais 2
Revenir en haut Aller en bas
anonis
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:32

moi ossi jai un tre gro problem de proportion ...
mai bon je v pluto o feeling .. ensuite si ya un problem grave .. photoshop maide enormen
mai c gentil kan mm jte tacherai de lutilisé
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netlog.com/anonis
Dark_Cindy
Feu Follet
Feu Follet
Dark_Cindy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination...
Humeur : Folle de joie ^^
Date d'inscription : 21/08/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:21

Si ça vous intéresse j'ai apprise dans un livre que un corps fait 7têtes (la tête du perso que l'on dessine)
et que le buste fait dans les 2têtes et les jambes environ 4têtes...
Je sais pas si c'est très compréhensible ^^
En général j'oublie d'appliquer cette règle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Mangas-dessins.skyrock.com
Kazou
Diablotin
Diablotin
Kazou


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : le trou du cul du monde (c'est pas très touristique...)
Humeur : très aléatoire '_'
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:43

ça dépend de ton style de dessin ^^

si tu as un style proche du manga, alors tu respecteras plus les proportions que tu as donné...

si tu as un style proche du réalisme, alors tu respecteras plus les proportions que Tramix a donné à l'aide de son croquis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé





Mes proportions de persos Empty
MessageSujet: Re: Mes proportions de persos   Mes proportions de persos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes proportions de persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser