Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'amour de ma vie est un cheval..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

l'amour de ma vie est un cheval.. Empty
MessageSujet: l'amour de ma vie est un cheval..   l'amour de ma vie est un cheval.. Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:48

Voilà, moi et les chevaux c'est une longue histoire d'amour, j'irais presque jusqu'à dire que c'est un peu ma famille...

La magie de la vie est que j'ai rencontré plusieurs jeunes filles de ma région qui ont une relation avec le cheval telle que je la conçois, dans une démarche d'amour avec l'animal et non de domination. Mon dernier projet leur est donc dédié... Je pense qu'il plaira à tous les amoureux des animaux, et puis c'est un peu mon partage moi qui dessine pour le moins assez peu ^^

Bon visionnage pour ceux qui le verront !

Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

l'amour de ma vie est un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est un cheval..   l'amour de ma vie est un cheval.. Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:25

Et oui je l'ai regarder et en entier !!! :D

Et bien tout dabords pour commencer : Copiteur de titre xD

Bon passons aux choses sérieuse : mon avis

Tout d'abords je tiends a ne pas remercier mon ordi qui m'as la plupart du temps foutu des pixels sur ces merveilleuses images Mais bon la technologie n'est pas mon amie ce nest pas nouveau Smile

Bon et bien mon cher vilya tout d'abords (oui il y a deux tout dabords mais jai tous les droits :p) je tiens a te remercier pour ces merveilleuses images. Ton projet est tres tres tres tres aprécier de mon coeur (moi pas tres bien parler la france désoler) . Il a raviver en moi des souvenirs merveilleux de mon enfance et de mon présent.

Effectivement même si ces jeunes filles n'étaient pas tres organisée dans leurs réponses et ne savaient pas vraiment trouver les mots pour exprémier leur amour (effet caméra je supose) une phrase m'a percutée "respecte le cheval et il te respectera". Oui cette phrase est sublime car il est vrai. Que le cheval comme tout animal a un coeur pur car il ne sait mentire, il ne fera qu'exprimer ce quil ressent comme tout animal. Maltraite un cheval il te mordra , fait lui peur il se cabrera et donnera des coups de sabot etc, mais aime le et il te le rendra.

Puis ces images de monte à cru : dommage que certains ne comprendront jamais ce qu'il s'en degage car une image ne renverra jamais la senssation qui se ressent dans ces moments là, il faut l'avoir vécu pour etre transporté. Ces cavalières sont expérimentée mais il y a beaucoup mieux dirons certain qui ne regardent l"quitation que dans les concours télévisé (si ça se dis ça concours télévisé enfin bref tu me comprends) Car oui lors de ces concours téléviser il y a la grace etc, mais l'une des cavalière l'a dis "il y a autre chose que la compétition il y a lamour" oui car ces images ne reflètent pas le coté stricte de la grace exigée lors d'un concours equestre, non elle exprime la grâce du coeur.

Car lors de la monte à cru en pleine nature etc sans regles fixée, le cavalier et son cheval ne font qu'un : "sois mes jambes je serais tes yeux" (réplique d'un merveilleux film où une cavalière ne pouvant plus se servir de ses jambes montait un cheval aveugle) C'est exactement ça qui se degage de ces images, la confience mutuelle et lamour , qui se degage dans les divers jeux et figures.... Et que quelqu'un me corrige s'il nest pas daccord, mais personnellement ayant vraiment deja vecu la monte a cru en pleine nature et eprouvant un amour sans faille pour les animaux je pense savoir de quoi je parle : suffi de voir ça pour les non experts xD (je ne dis pas que je le suis) : pour qu'un cheval se couche et reste immobil, il faut quil est confience en son cavalier Smile car ce nest pas dans la nature du cheval detre coucher xD

Bref merci pour ce magnifique echange encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

l'amour de ma vie est un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est un cheval..   l'amour de ma vie est un cheval.. Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:38

Merci beaucoup pour ce merveilleux avis ! Smile ...et puis c'est normal de copiter ceux qui nous ressemblent :p

Ah c'est dommage pour les pixels, si la connexion est pas très bonne ça vaut quand même le coup de sélectionner HQ quitte à attendre le chargement de la vidéo (ceci étant vu l'heure je pense que tu n'avais pas forcément envie d'attendre ^^)

Tu exprimes tout à fait mon idéal de réception de ce projet, ça me fait vraiment plaisir que tu l'aies accueilli de cette manière. D'ailleurs j'aimerais beaucoup partager cet amour, cette grâce et ce sentiment si ressourçant que le cheval peut accorder... Cela me désole de voir comment l'équitation est détournée de cette optique... Si j'en avais les moyens je ferais une grande association équestre en cette voie. En attendant ça me réchauffe grandement le coeur de voir que je peux faire passer certaines choses par des moyens tels que la réalisation de films... Et ton retour sur celui-ci me convainc que ça peut marcher.

Je rejoins tout ce que tu dis même si j'ai tendance à placer le cheval plus haut que l'animal en général, car c'est le seul avec qui je peux vraiment parler, et bien plus profondément qu'avec les plupart des hommes qui ne connaissent que des mots dénués de coeur et donc de sens pour moi. Être avec un ami en silence est le meilleur moyen de mesurer ce qui nous lie vraiment à l'autre...

Oui il faut avoir vécu la monte à cru dans la nature pour le comprendre vraiment, se sentir comme un enfant sur les épaules... d'un autre enfant, car le cheval est toujours comme un enfant et dans ces moments on partage avant tout deux coeurs, dans une confiance parfaitement réciproque.

C'est presque comme un mystère que le cheval puisse avoir tant d'amour dans son expression. Quand on a une vraie relation avec lui, comme avec les cavalières de mon film, le cheval offre sa vie en retour sans hésiter. Sauter une falaise, plonger dans le feu, sauter un mur sans savoir ce qu'il y a derrière... C'est tout comme un couple, un vrai couple : je te fais confiance parce que je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





l'amour de ma vie est un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est un cheval..   l'amour de ma vie est un cheval.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour de ma vie est un cheval..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Colo [Femme a cheval]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser