Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3

Aller en bas 
+3
Nasti
nini
Téci
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:30

Hum ... passons ma vie car OSEF quoi .... enfin voilà le poème qui va suivre est en réalité une lettre d'excuses aux personnes qui me sont chères car j'ai fais des bétises .... disons.... Vraiment pas cool >w< (merci de me dire ce que vous en pensez )



Elle coule,
Coule l'eau sur mon visage,
Elle coule et efface peu à peu mes larmes,
Efface mes souvenirs,
L'espoir perdu d'un avenir.
Elle couvre le son de mes soupirs.
Le pommeau de douche agit tel un insecticide sur ces souvenirs si envahissants,
Qui me piquent le cœur a vif.

Je me rappelle de cette époque pas si lointaine,
Où j'étais si sereine
Et je me demande pourquoi,
Pourquoi en sommes nous arrivés là?

L'eau coule,
Coule sur mes joues,
Efface les traces salées des larmes coulées,
Larmes de joie, larmes de peine, larmes de haine,
Tout y est, elles y sont toute passées.

L'eau se balade sur ma peau si blanche
Descend jusqu'à mes bras,
Mes poignets qu'il tenait,
Et ma main,
Oh cette main,
Je la couperais bien.
Elle a emporté avec elle
Dans cette baffe bien placée,
La moindre chance
D'être celle qu'il aurait pu pardonner.

L'eau m'apaise,
Comme si en me recouvrant,
Elle m'isolait du monde,
Ainsi tel bouda,
Je peut paisiblement
Entrer dans une méditation profonde.

A toi,
Toi là, là bas,
Toi qui ne veux plus entendre parler de moi,
Regardes moi,
Je suis nue,
Seule sous cette douche,
Et malgré ce sang que l'eau emporte avec elle,
Je ne penses qu'à toi.
Pourquoi ?
Pourquoi un jour comme aujourd'hui est il arrivé?
Regardes moi,
Regardes toi,
Crois tu qu'au fond nous sommes vraiment ce que nous paraissons être?
Regardes au fond de toi,
Au fond de ton être,
Ton cœur est toujours là,
Tu ne le sais peut être pas,
Écoutes le,
Il te diras ce que tu veux vraiment.

A toi,
Mon fils,
Mon enfant,
Fruit de nos deux vie,
Toi qui est partit trop tôt,
Je voudrais que tu me pardonnes
De ce que tu as pu voir de là haut.
Un jour, je te rejoindrais,
J'espère que tu me pardonneras,
Et que d'ici là
Ton père sourira.
L'amour d'un père et d'une mère à leur enfant,
L'amour que l'on ne peut perdre avec le temps,
Quoi de plus grand?
Je n'ai pas eu la chance de te l'offrir
Mais je te promets:
Je ne t'oublierais jamais.

A vous,
Vous qui m'entourez,
Tous ces gens que j'ai blessé,
Ceux que j'ai ainsi délaissé,
Que j'ai faillis abandonner,
J'espère que vous comprendrez.

A toi,
Mon corps,
Mon cœur,
Mon âme,
Mon être,
A toi que je n'ai pas su respecter,
A tous ces trou que je n'ai su combler,
A toutes ces émotions que je t'ai fais endurer,
A toutes ces larmes,
Tout ce sang qui a coulé.

A vous,
J'espère qu'un jour vous me pardonnerez
Revenir en haut Aller en bas
nini
Orc bleu
Orc bleu
nini


Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : ;(
Date d'inscription : 19/03/2010

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:19

vraiment superbe poème j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://melodygrint.deviantart.com/
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 4:44

Merci beaucoup Smile .... ça me fais plaisir de savoir qu'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Nasti
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 10/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:26

C'est vraiment très très touchant, tes poèmes débordent de sentiments, et ce n'est pas le cas dans tous les poèmes, c'est le petit truc qui fait qu'un poème est un poème et que tout le monde n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:55

Merci.... disons que mes poemes sont sincères et j'essaie d'y mettre au plus près mes sentiments .....

Mais merci de ton message ça me fait tres plaisir je posterais dautre poêmes apres mon travail ce soir si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:46

Vraiment très touchant, c'est vrai, tu évite habilement le pathétique et laisse juste l'émotion, pure, brute, envoyée directement au lecteur.
Hum, bref, j'aime. Et j'aimerais voir tes autres écrits, tu as un talent certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:40

Les mots s'échappent car je voudrais dire ce qu'on ne peut pas exprimer avec un simple clavier d'ordinateur... Oui justement, c'est ta sincérité qui touche, et surtout, que tu puisses évoquer un sujet que l'on sent pouvoir être très sombre et très dur, avec un sentiment empli d'humilité et de douceur.

C'est tout à fait à l'image de l'eau qui coule... L'eau qui lave et qui emporte, le coeur qui décide de donner et de pardonner et non de vouloir et de reprocher.

C'est très touchant, profondément, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en vouloir à quelqu'un, en lisant un tel partage. Voilà, je n'ai pas de mots pour dire ce que je voudrais exprimer, mais en tous cas, c'est un puissant message du coeur, et pour moi qui considère la poésie comme le langage du coeur, eh bien je peux dire que c'est réussi... Pourtant c'est plus que de la poésie, la poésie est un intermédiaire du coeur, là on a l'impression que c'est le coeur, tout simplement et directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:32

... Je ne sais que vous répondre... ce texte date d'il y a un peu moins d'un an ... il fut comme les autres que j'ai écrit durant cette période sombre et difficile de ma vie mis sur un blog..... qui resta ignoré.... alors entendre pour la première fois vos impression me touche au plus profond de moi.... les textes que j'ai écrits sont en réalité ce que je penssais.... comme une manière de déposer mes pensées et mes ressenti quelque part au plus proche de la réalité afin de m'analyser moi meme... A vous entendre j'ai réussi et celà me fait grandement plaisir, je vous remercie de l'avoir lu, car sa longueur peut etre découragente et je vous remercie egalement d'avoir pris le temps de me dire vos impressions

Merci encore :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:48

Bon un petit deuxieme pour la route.... Toujours pas guai (oui je m'en excuses d'avance) >w< celui là est pour mon père.... un véritable co*nard.... (En espèrant qu'il vous plaira autant que le précédant)




Un père,
Un mot qu'il manque à mon dictionnaire,
Un souvenir qui fait mal à mon cœur,
Des cicatrices à jamais imparfaites,
Un amour qui ne veut s'effacer.

Un autre,
Différant de celui que j'ai connu,
M'a refait vivre mon lourd passé,
J'ai grandi dans la violence,
Et désormais il m'inflige une intense souffrance.

Il me pardonne?
Depuis quand le chasseur pardonne la perdrix pour l'avoir tuée,
Suis-je à ce point dans un monde de folie?
C'est le monde à l'envers,
Le monde pour moi n'a plus aucun sens,
Ça me fais peur d'ailleurs quand j'y penses.

Il a laissé des marques,
A l'extérieur tout comme à l'intérieur,
Une personne faisant preuve d'autan de violence a t-elle un cœur?
Ce qui est sure,
C'est qu'il m'a détruite de l'intérieur,
Et que je lui voue à jamais une certaine rancœur.

Aimer est il un crime?
Cet amour ne m'avait-il pas déjà assez pris?
N'avais-je pas assez payé?
Je n'aime pas aimer,
Car l'on ne peut aimer et vivre en paix.

Je les aime encore,
Lui et mon père,
Et malgré tous mes efforts,
Je ne peut me reconstruire,
Ni entrevoir l'espoir d'un devenir.

Je n'ai plus de nom,
Du moins le mien ne m'appartient plus,
Il appartient à mon bourreau,
Celui à qui je doit le plus gros de tout les mots,
Perdre un père ne devrais pas pouvoir se faire.
Je crois que ça fait plus mal de perdre un être qui nous est cher,
Que de ne jamais l'avoir connu,
Et dans ces circonstances...
cela ne fait qu'aggraver les souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:51

Un joyau dans l'ombre reste un joyau, mais je comprends bien qu'il est assez dur de donner un tel partage et de ne trouver aucun écho... Un gros problème des blogs qui restent souvent ignorés (le meilleur compliment que je fais à Facebook c'est qu'il a regroupé beaucoup de ce partage personnel et facilité son accès aux amis et contacts).
La longueur est étonnante car en fait, il me paraît extrêmement court. Il n'y a aucune longueur en son sein, chaque mot est à sa place, chaque phrase n'est pas de trop. En plus je suis doublement admirateur, car l'écrire est une chose, le partager en est encore une autre. Cela m'inspire de la gratitude, il est toujours précieux d'être touché au coeur, dans cette dimension là, cette dimension de beauté. Car le thème devrait être extrêmement triste, voire désespérant, mais il illumine ces nuages pour les éclairer d'une aurore. C'est tellement facile d'être triste, d'en vouloir et de désespérer ! Ici, c'est du soleil, un vrai soleil qui a dépassé la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:59

Vilya .... comment te dire.... tes mots me vont droit au coeur... j'en ai des frisson de partout .... je ne me rends pas compte de l'impact que mes textes peuvent avoir sur les gens, et il est vrai que les thèmes qui les ont inspirés sont tres sombre et désespérant.... mais ton histoire de soleil me touche.... trouverais tu donc comme une sorte d'espoire, comme une sorte d'apaisement? car dans le fond j'ai toujours eu peur de déprimer les gens s'ils les lisent.... mais si celà fait l'effet inverses, je vous en mettrais peut etre d'autre car mon but dans la vie est daider les gens plutot que de les enfoncer alors si celà peut faire plaisir je le ferait.... en tout cas... merci sincèrement ce que tu dis est si beau ça me touche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:15

Je parlais donc du premier poème, j'ai été un peu pris de court par le deuxième... Pour celui-là alors, je retrouve bien cette énergie de ton partage, même si je le ressens un peu plus sombrement sans doute... Moins facilement dépassé ou accepté peut-être... En tous cas c'est un partage toujours très touchant et aussi profond. Et j'aurais tendance à dire à nouveau les mêmes choses, qu'il y a cette lumière toujours dans le texte, qui empêche l'horizon de s'assombrir, comme s'il y avait quelque chose de lumineux à l'intérieur de toi qui ne pouvait être vaincue, une faculté de s'élever au dessus de ses épreuves, aussi dures soient-elles.

Pour te répondre plus directement maintenant, oui vraiment, je te le dis sans l'ombre du moindre doute, ces textes m'inspirent espoir et apaisement, aucunement la déprime. Pour aller plus loin, je dirais qu'ils sont des exemples. Je ne suis pas étonné que tu exprimes ce but d'aider les autres, car ça transparaît dans ces écrits. Je suis également sincèrement touché, car c'est une dimension qui m'est très précieuse... Pourtant je pense que j'aurais du mal à aller aussi loin que toi. Tu exprimes l'épreuve et la souffrance au travers d'une lumière constante, comme si ton coeur ne pouvait se laisser conduire à la nuit. Par là même cela réchauffe de voir la mesure à laquelle tu montres comment refuser la contrainte du désespoir et de la rancoeur destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:54

Vilya > c'est surement parce que Téci à un charme assez particulier et le sens de l'humour XD !

Téci > moi ils me font déprimer et me donnent envie de pleurer ^^'... mais c'est vrai qu'ils sont très touchant ! (et puis long, long y a des poètes qui font des poèmes de 4 pages A4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:07

AAAAAAAhhhhhh DAMNED ! je te fais pleurer ma wolf? .... >w<

Penses fort fort qu'on a toutes les deux nos epreuves anticipée de bac, ça te remontera le moral....

Mais merci pour mon "charme" (que je ne sais pas doù tu me sors ça xD)
Et mon sens de lhumour (très développer j'en convient xD)
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:15

Téci a écrit:
AAAAAAAhhhhhh DAMNED ! je te fais pleurer ma wolf? .... >w<

Penses fort fort qu'on a toutes les deux nos epreuves anticipée de bac, ça te remontera le moral....

Mais merci pour mon "charme" (que je ne sais pas doù tu me sors ça xD)
Et mon sens de lhumour (très développer j'en convient xD)

Nan mais c'est ça ton charme ne pas être consciente d'en avoir un alors que t'attire tous les gens louche XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:35

De toute façon je suis louche comme une mouche ...... DAMNED ==== je sors===>


Bah si j'attire les gens louche c'est que moi meme je suis louche non? et puis toi tu m'as attirer même si tu as lutter pour ça... donc toi aussi tu attire les gens louche non?
Revenir en haut Aller en bas
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:31

Bon j'en mets deux autres



Aimer,
On aime croire que l'on aime.
Or souvent
On ne fait qu'apprécier.
Le temps passe,
Les gens changent avec le temps,
Lorsqu'autrefois cette personne nous semblait venu des anges
Elle ne nous évoque plus désormais
Qu'un souvenir heureux pour des années de souffrances.
C'est en avançant seule dans l'obscurité et le silence
Que j'ai appris leur existence,
Ils étaient là
Où je ne les attendais pas,
Depuis le début
A attendre que j'ouvre enfin les yeux.
Ils m'ont aidés à aller mieux.
Je croyais que leur présence près de moi n'était qu'éphémère,
Mais c'est dans ces moments solitaire,
Là où tu n'étais pas,
Eux, restèrent près de moi.


C'est dans ce temps où le temps semblait cessé,
Se suspendre
Et m'emprisonnait dans un gouffre que ne cessait de se creuser.
C'est dans cet univers où le temps était suspendu
Que je les ai reconnus,
Ce sont mes amis,
Ma famille
Ceux qui,
Malgré que je ne me sois terrée plus bas que les enfers,
Sont venu me chercher et m'ont guidé
Alors que toi,tu t'en foutais,
Alors que toi tu rigolais,
Alors que toi tu me lâchais.

Aujourd'hui tu es revenu,
Mais aujourd'hui je ne sais plus,
Je ne sais plus quoi te dire,
Je ne sais plus quoi te donner
Ni même comment t'aimer.
Je ne nous vois plus aucun avenir,
Car quand tu m'embrasses j'ai tellement de souvenirs
Et quand je les compare au NOUS de maintenant,
Je me dis que désormais
On ne s'aime plus tellement.
Lorsque tu me serres dans tes bras je me sens si bien,
Mais lorsque tu t'en vas avec tes copains,
Cela ne me fait plus rien.

Tes mots doux,
Tes preuves d'amour
Me font sourire
Mais d'un autre côté ne m'atteignent pas,
Quand j'y repense j'étais si mal sans toi,
Mais lorsque tu es revenu la première fois,
Tu es repartis,
Pouf,
Comme ça.
Alors désormais je n'attends plus rien de toi.
Je me contente de profiter du temps qu'il nous reste.
Alors va mon étalon,
Galope librement,
Car j'ai compris maintenant
Que rien ne sera plus jamais comme avant.

Revenir en haut Aller en bas
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:32

Et le deuxieme :



Peu à peu,
Je sombre dans les ténèbres,
Ce n'est pas que je tombe,
Mais plutôt que j'y prospère,
Je ne sais pourquoi,
Mais plus tu t'en vas, plus je me perds.
Les dangers du quotidien me font fuir, en clair:
Plus tu t'éloignes plus je m'enfuis,
Je fuis la lumière pour une autre vie.
L'enfer n'est rien quand on le gère,
Crois moi je ne sais pas pourquoi
Mais je ne peux vivre sans toi,
Tu était mon équilibre
Tu étais ma lumière,
Ma raison de vivre
Et je suis sincère
Car c'est en grandissant dans tes yeux que je me sentais le mieux
Et en étant dans tes bras, cela m'éloignait de là...
Là où je suis,
J'espère que je n'y resterais pas,
Regardes où je suis,
Regardes moi,
Et constate aujourd'hui,
Ce que tu as fais de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nasti
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 10/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:45

J'aime beaucoup la spontanéité de tes poèmes <3
C'est vraiment joli, et tu ne passes pas par 4 chemins pour dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:52

Merci ça me fait plaisir

Non effectivement je suis plutot assez cru et direct et meme en dehors de mes textes >w<"
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:34

C'est cela même qui fait leur beauté... On sent que ces mots sont vivants et ne se voilent pas derrière des faux-semblants ou des approximations. Ils sont vrais et cela les rend d'autant plus touchants... C'est un partage merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 4:28

kikou les gens, voilà Vilya m'a proposer une collab poetique, alors vu qu'il met de ses poemes sur le fofo je me suis dis que ca ne le derangerais pas que l'on la publie, car je trouves ses poemes mieux que sur le fofo :O et ca pourrait en interesser plusieur (je me suis egalement dis cher vilya Oo grand compteur que je voudrais que tu m'aie racconter mes histoire quand jetais petite, que l'on pourrait continuer la collab sur ce fofo comme ca si jamais jai acces au nets mais pas assez de temps pour mes mails pendant les vacs je pourrais repondre voilà)


Vilya:

"" Je vis, sur l'océan des songes
Une tempête amener un vaisseau plein de rêves
Sur son pont se trouvait, combattant le mensonge
Une enfant qui rêvait l'espérance sans trêve

Elle avait en son coeur le courage d'un roi
Et rien n'allait brisant sa foi en l'avenir
Mais ses larmes avait fait à ses yeux délicats
Un contour de tristesse au gré de souvenirs
Je regardais sa route qui demeurait lueur
Au travers de ses proches elle respirait la vie
Elle ne plaignait pas ni ses maux ni ses pleurs
Faisait croire à la joie sans donner de soucis

Au delà de ces mots dépassant l'apparence
Comment était le chant de son coeur mis à nu ?
Je pense au firmament quand je vois l'aube immense
Dans l'éclat de ses yeux à l'espoir parvenu ""

Moi:



Meme le grand demon n'a su faire taire,
Son envie d'avancer de tout son être,
Car dans ses moments les plus solitaires,
Elle se réfugiait sur sa planète.

Traversant les épreuves et le temps,
Sa soif de vaincre s'eteignait peu à peu,
Mais,
Le regard humide fixé au loin,
Elle croyait toujours à un nouveau lendemain.

Petite enfant deviendra grande,
Peu à peu ses yeux s'ouvriront,
Peu à peu elle comprendra.

Elle comprendra la significations de ces mots,
Ainsi que celle des images qui la rongent.
Elle pourra enfin mettre un mot sur ce silence tabou.
Petite fille pourra enfin joindre ainsi l'autre bout.

Lui:

...Vois-tu, c'est cet essor aimé,
> Cet envol éternel vers de plus grands rivages
> Qui donne à ton sourire des ailes pour voler
> Qui fait de ton regard le firmament du sage
>
> L'ombre ne peut cacher la splendeur des étoiles
> Si l'astre a décidé de croire en sa lumière
> Ainsi malgré les heurts, la tristesse et le mal
> Ton coeur reste un flambeau posé sur ta prière
>
> L'enfant ne grandit pas. Crois-tu perdre ce coeur ?
> Le coeur est un enfant qui chante pour les cieux
> Afin de rassembler même au fond du malheur
> L'espoir et le courage de se comprendre mieux


Moi:

Donne moi ta boue j'en ferais de l'or,
Donne moi ta peine je te donnerais un sourire,
Donne moi tes rêves et j'en ferais ton chemin.

Ainsi tel une mere protège ses enfants,
Nous avancerons main dans la main,
Oui si tu veux,
Mais personne jamais au grand jamais,
Ne devra prendre le chemin que jai fais!

Trop d'obscurité pour trop peu de lumière,
Trop de mensonges pour trop peu d'air!
J'ai failli perdre la vie dans cet immensité:
De regards vides et de cupiditée!

Un enfant ne reste pas enfant,
Meme si son coeur sait y croire rien ne senra comme avant,
Sans s'en rendre compte il finira par changer,
Des lors qu'il prendra conscience que sa vie est en danger.


lui:
Je savais que j'avais rencontré
Une étoile née jeune fille dans un monde de tourments
Mais je ne savais pas qu'allant te dévoiler
C'est une jeune fille étoile que je verrais vraiment

Je croyais que tu avais dépassé
Ton chemin douloureux pour vivre qui tu es
Mais je ne savais pas qu'au delà de ces voeux
Tu étreindrais le monde en soutien généreux

D'une main tendue c'est toi qui tend la tienne
Comme un sourire éclot dans le chant du soleil
Main dans la main, en beauté souveraine
Ta compagnie est l'aube dont le sourire éveille


moi:

Viens je t’emmène avec moi,
Quittons ce pays où le mensonge est roi.
Aie juste confience en moi,
Et echappons nous de cet endroit.

Le sillage des flots de larmes versées,
Nous enmenera de l'autre côté.
Je t'enmenerais avec moi voir le soleil couchant,
Tu pourras l'admirer ainsi disparaitre derrière l'océan.

Enssemble nous regarderons le firmament,
Et notre visage s'éclairera d'un sourire naviguant.

La liberté a t'elle un prix?
Qu'importe!
Son apaisement , amplement me suffit.

Oh Soleil!
Oh mondes et merveilles!
Libérez nous des souvenirs,
Et guidez nous vers l'avenir.


lui:

Avec joie, pour un voyage en merveilles
Quittons la noirceur, le brouillard et la nuit
Pour le pays qui toujours ensoleille
Le pays de l'amour, de la paix et la vie !

La douleur d'un jour a libéré ces larmes
Qui aujourd'hui se font le canal de nos voeux
Oui ! Je viens avec toi hors du doute, de l'alarme
De la mélancolie de ces jours malheureux !

Deux portes se dressent au sommet de l'épreuve
L'une est souffle de vie qui nous tend ce trésor
Où nous voyons enfin nos espoirs qui s'abreuvent
L'autre est vent de regrets qui poursuit vers la mort

Je me laisse emmener vers le soleil couchant
L'océan apaisé, le glorieux firmament
La liberté sans prix, et je sens par ta main
Que l'aube est dans ton coeur qui sourit à demain

Appelons le Soleil, qu'il éclaire nos coeurs
Et que nos coeurs se fassent un écrin de lumière
Que l'instant partagé soit plus doux que la fleur
Aussi vaste qu'un ciel, aussi grand que sincère


Voilà pour l'instant demain j'y repondrais et je mettrais la reponse de chacun au fur et a mesure on ne sait jamais si ca interesse quelqu'un


Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:39

C'est gentil ^^ Je voue mes poèmes au partage, mais je n'aurais pas osé le partager en nos noms propres, c'est joli que tu l'aies fait. J'ai tendance à me mettre un peu en retrait, un peu comme si je parlais de mon nuage... Ainsi ça me corrige un peu. Et surtout ça replace cet échange dans la voie du partage dès son écriture. Je suis sans doute un peu plus spontané dans l'échange personnel, mais si c'est plus pratique de le continuer sur le fofo il n'y a aucun problème.

Oui, oui, je suis un bon conteur pour petites filles ^^ Sauf que je n'ose plus bouger quand elles sont sur mes genoux, et ça me fait des crampes à la longue ^^

Donc voilà, "échange entre deux rêveurs sur le chemin de l'innocence", présenté par Téci et en duo Vilya/Téci... Dédicacé à tous ceux qui seront touchés par le thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:46

Oh vilya tu as des crampes? mais tu commences a te faire vieux :p Laughing

Et bien jai trouvé lechange beau, je trouvais dommage de le laisser dans l'ombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:56

Eh bien oui, suivons le cap de tout ce qu'on peut faire pour sortir la beauté de l'ombre Smile

Vieux ? Je suis le vieillard d'Art-Galerie, oui :p Mais ça me convient merveilleusement bien, j'ai un sentiment très paternel, et puis si j'avais dix-sept ans je serais troublé par tant de jeunes filles ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3   Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poèmes... pas toujours guais... mais sincères :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser