Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Court-métrage fantastique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:44

Bon ben je pense que ce sujet est le plus adapté ^^

Je ne vous propose ni un dessin, ni une photo, mais un travail artistique qui demande largement autant d'attention, de retouche et de soin que la plus aboutie des peintures de ce forum...

En tant que monteur, réalisateur et scénariste, j'ai mis une dizaine de jours à monter ce film, deux jours pour le tourner, et quelques semaines à élaborer et organiser la trame que j'allais faire émerger. De la même façon qu'un dessin se lit avec le coeur ou la raison selon l'artiste, c'est plus un hommage au coeur et à la beauté que l'expression d'une histoire. J'ai voulu faire quelque chose qui fasse rêver. Mettre en images un poème... Un poème qui passe par le cheval pour ouvrir la porte de l'imaginaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:10

C'est tres poetique , mais un peu ennuyant mais j'admire le boulot hein ^^ et puis ca dois pas etre facile de faire un film en 10 jours seulement ...

Enfin bref , bravo , le seul point negatif c'est que le jeu d'acteur est un peu plat du coup ca endors un peu , mais bon j'imagine que ca a pas du etre facile pour trouver des personnes, m'enfin bon , t'aurais pu prendre plus le temps quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:36

Merci Artémis ^^

Je parle à temps complet ! En équivalent temps. J'ai pris tout le temps qu'il me semblait nécessaire, je n'ai pas été pressé... Sauf que j'ai un peu cette fougue quand je travaille quelque chose, je ne perds pas de temps, c'est mon tempérament.

Tout à fait, je n'ai pas cherché à faire un court-métrage ordinaire, ça ne m'intéressait pas. Pour ceux qui regardent avant tout l'action et la réflexion mentale, ce film serait horriblement ennuyant, je suis d'accord. Seulement, il y a un travail différent axé sur la beauté des scènes et un rythme qui suit le langage des images... Par ailleurs, ce doit être le seul film au monde (ou pas loin) qui inclut le travail de quatre chevaux montés en liberté, avec juste une cordelette autour du cou. Parfois, et c'est déjà rare, il y a un seul cheval (il me semble que dans le Seigneur des Anneaux, la chevauchée avec Shadowfax est faite en liberté).
Donc ce sont des cavalières exceptionnelles, mais elles n'avaient aucune expérience particulière du jeu de l'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:30

je commenterais pour ma part sur les points qui n'ont pas été abordés:
déjà je félicite le caméraman et le choix des plans en général. Ils sont bien utilisés et ne bouge pas!=)
chapeau bas aux cavalières et aux chevaux.
Les costumes bien que sobres sont esthétique.
l'histoire est un peu courte ( une suite serait elle à prévoir?) mais j'aime cet esprit médiéval.
et pour conclure un bon point pour la voix du conteur et la musique...
Le tout pour un récit très calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:24

Merci pour la voix du conteur ^^ Je me suis réenregistré cinq ou six fois avant d'être satisfait du ton et du rythme...

Je suis content que tu félicites cavalières et chevaux car leur travail a vraiment été exceptionnel, du matin jusqu'au soir... Personne ne se rend compte de ce que cela représente vraiment avant d'avoir eu l'expérience concrète d'un tournage.

C'est en effet une simple ouverture sur mon projet central de moyen-métrage :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Téci
Diablotin
Diablotin
Téci


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : LA tête dans les nuages , les pieds sur Terre ... et je ne cesse de me répeter: "surtout ne regardes pas en bas" ... <3
Date d'inscription : 11/07/2011

Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:12

Ayant deja eu l'expérience de plusieurs tournages je tiens a félicité vraiment les cavalière ( et double rations de susucre pour les dada) car je sais à quel point il est fatiguant de rejouer sans cesse les mêmes scènes pour nous les hommes alors pour les dadas... je n'imagines pas, de plus eux ne comprennent rien au cinéma donc connaissant le caractère de certains chevaux à mon avis je penses qu'ils ont du s'exiter et devenir ingérable, hors là ils paraissent sereins, ce qui veut dire qu'en plus de savoir monté à cru en pleine nature les cavalières sont egalement assez expérimentées pour maintenir leur cheval et arrivé à en tirer d'assez bons résultats.

Ayant fait du théatre pendant 9 ans et demis il est vrai que le niveau de jeu me parait assez bas .... Je pense que les acteurs auraient du lire encore plus les script non pas pour apprendre le texte, mais pour s'imprégnié des ressentiments de leur personnage ainsi que de ne faire plus qu'un avec lui ... Je ne les juge pas, juste transmet leur le message comme ça si ils remettent ça pour nous faire la suite ils pourront non seulement beaucoup plus s'amuser en jouant, mais également beaucoup plus intéressé les spectateurs.

Car il est vrai que la beauté des scènes est remarquable et la musique apporte une touche encore plus profonde, l'histoire en elle même est bien trouvée et peut s'avéré tres accrochante si suite il y a , car rien que l'exposition l'est elle même. Ce qui fait que des gens comme artemis (et il n'est pas le seul) se soient "ennuyés" et aient par la meme aucasion pas pleinement apprécier tous les points forts de ta vidéo est le point que j'évoquais juste au dessus, car tu vois on sent dans le jeux des acteur un certain détachement au niveau de l'histoire du fait qu'ils ne sont pas dans leur personnage (je ne doute pas de leur travail je sais comme c'est dur et épuisant) mais tu vois s'ils ne croient pas en leur personnage le spectateur ne peut pas non plus y croire, ne peut pas s'y identifier et par conséquent ne sera pas au coeur du film et finira par s'ennuyer, celà n'a rien a voir avec qu'il y ai de l'action ou pas, non s'est juste ça c'est pas sorcier. pour ça passes leur le message car ça pourrait leur etre util. Sur ce j'espère avoir la suite car tant de cours metrage se sont vu prolongés surtout lorsqu'il s'agit de ce genre d'histoire :3 (tu ne me fais pas de suite JE TE TUE!)

PS: ta voix etait juste trop classe oO j'aurais trop voulu que ce soit toi qui me racconte des histoires quand j'étais petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:49

Ah oui c'était admirable et ça me fait plaisir qu'on le remarque car ce fut une vraie bénédiction... La tenue des chevaux était impressionnante, à tel point qu'on a tourné bien plus vite que des expériences antérieures posant problèmes humains.

Tu serais moins loin que je te recruterai (tu as commencé à sept ans ! magnifique) mais tu as bien raison, l'idéal serait de toujours pouvoir prendre ses acteurs dans le milieu du théâtre. Même ainsi il faut reprendre, d'ailleurs mon propre jeu d'acteur est critiquable, je n'avais personne pour me reprendre car pas d'assistant réa.

En quelque sorte, ce sont mes premières armes, un moyen de voir comment je me débrouille en réa et en montage. Puisque je suis satisfait de moi, en effet il y aura bien une suite (ouf, sinon... ! :p). Mais bon, ce n'est pas vraiment une suite, plutôt une histoire parallèle. Il n'y aura pas de chevaux, d'autres acteurs, et un véritable fil du récit. Le rythme et le jeu de l'acteur ne devraient pas laisser l'ennui s'installer ! Mais là, c'est un travail autrement plus considérable. Début du tournage fin juillet/début août !

Particulièrement ravi de ta dernière remarque, même quand j'étais petit j'adorais raconter des histoires et prendre soin des plus jeunes, j'ai un côté comme ça, et raconter des histoires c'est tout à fait ma place... J'ai fait une formation de conteur, auparavant j'ai essayé le chant et me suis même enregistré un cd, mais conteur me correspond bien plus que chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Court-métrage fantastique... Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage fantastique...   Court-métrage fantastique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-métrage fantastique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyhm-La galerie fantastique
» yo! (comment sa le titre est trop court?!!!) ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser