Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes poésies

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:22

Par la noirceur de cette nuit les yeux ouverts l'esprit ailleurs; ma plume écrit, ce que mon coeur a repris ...je vous salue bien mes cher(es) ami(es)
et voilà quelques poésies que j'ai réalisée
avec ce petit flash musicale; ça me fais plaisir de les partager avec vous ! j'attends vos avis sur le sujet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:14

Je ne commenterai pas le contenu des poèmes, je ne suis pas assez "experte" pour ça mais si je pouvais me permettre une remarque, ce que je trouve dommage dans tes textes, ce sont les fautes d'orthographe ^^', je suis peut-être légèrement maniaque mais je trouve que ça gâche le plaisir de la lecture et te fais perdre de la crédibilité auprès de tes lecteurs, ce qui est tout aussi dommage... Il y a également certaines tournures de phrase qui me laissent perplexe é.è ...
Enfin bref, à part ça, ce sont de très jolis poèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:43

Ce qui concerne mes poèmes je ne dirai pas que je suis assez forte car je l'ai écrite que récemment par inspiration et envie, donc je ne dirai pas que je suis assez bonne mais j'aime écrire dés fois! Et pour les fautes d'orthographe j'aimerai bien une personne me démontre mes erreurs ça ne pourrai qu'enrichissant et instructif aussi et je ne peux qu'être reconnaissante envers elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:46

Je te fais ça tout de suite (en gros tu veux que je recopie le texte sans les fautes ou que je te montre là où il y a des fautes?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:07

merci Sliveer de me le proposer vraiment c'est très gentil de ta part !!!
pour la correction je suis partante pour la première proposition "recopie le texte sans les fautes" comme ça je ferai la comparaison en les cherchant moi même.......encore merci infiniment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:23

"

Toutes les nuits je ferme les yeux et je plonge dans ce rêve silencieux
Je me réveille le matin de ce profond sommeil incertain,
Et voilà un nouveau jour qui s’annonce plein d’espérances,
Cependant, toujours je me pose la question: quel est ce rêve de subconscient, qui vient troubler mon esprit et mes pensées, chaque journée passée... ?...
Je deviens inconsciente de cette obsession incessante
J’ai peur! je pleure…
Je cours vers ce parcours de vie qui enchaîne tous nos rêves et nos envies.
Que vois-je au loin? Encore cette lumière au coin… ?
Je t'en prie éclaire mon chemin vers le lendemain,
Guide cette âme errante qui cherche son rêve dans cette personne bienveillante.
Petit cœur toi qui ressent cette profonde douleur que caches-tu du bonheur?
Tu es blessé! Tu saignes… Mais qui te soigne?!
J’en ai assez!!! Je suis à bout de forces, que puis-je faire ? C’est atroce !!!
Petite étoile, toi qui es celle de ma destinée…
Loin dans ce ciel infini,
Peux-tu me dire comment t’atteindre dans cette route indéterminée…
Je suis perdue dans ce monde inattendu
J’essaie de me soustraire de cette sanction qui m’inflige cette affliction…
À partir de cet instant, mon cœur lance un appel strident
Qui l’écoutera?!!! ... personne ne l’entendra ….
Je ferme les yeux encore une fois,
Je vois ce rêve aux fils de soie,
Il est si beau!!! Je retrouve le sourire enfin dans ce songe enfantin.
Peu importe si je me réveille un jour ! Étant donné que je suis les traces de ce rêve enchanteur…
Le reflet de cette lumière étincelante et vacillante me guidera, tant que je tiens à lui si fort dans mon cœur,
Je trouverai le courage qui me donnera cette rage! ...pour réussir!! Surmonter ma peur! Ma peine! Qui me retiennent,
Je vais m’accrocher à ce souhait qui me détient à ce lien !
Oh!!! The dream, le mot magique qui est si magnifique, la source de bonheur et de malheur…
The life!!! La perle précieuse sa splendeur est gracieuse pourtant elle porte la tristesse et la détresse…
Reality!!! Évidence c’est la seule résonance
Don’t cry!!! Patience et persévérance, ait confiance!
Je tire ma révérence, or, je ne renonce pas à ce rêve qui est si cher à mon existence!!!!!



Petit ange argenté

Il est si étrange, était-ce un songe?!
C’est toi petit ange aux ailes argentées;
Comme tu m’as manquée!!!
Je t’en prie ne me laisse pas seule dans ce monde de conflit
Je veux atteindre avec toi l’ultime espoir par cette magnifique lumière du soir!
Mon cœur tremble de ce que demain nous réserve,
Le vent souffle fort! Il nous emporte avec lui telle une feuille d’automne séchée,
Ai-je le courage pour lutter?!!!
Que vois-je? Un déferlement d’images,
Ils se succèdent, ce sont rien que nos rêves et souvenirs successifs dans cette vie décisive…
Le vent s’est arrêté aussitôt ce n’est pas trop tôt
Je me sens réconfortée, réchauffée par tes ailes si doux petit ange argenté,
Tes paroles, dont le refrain si mélodieux, me font bercer dans ce silence insoucieux
Prends-moi loin à un monde lointain,
Main dans la main, on franchira les obstacles même s’ils s’avèrent insoutenables,
Or, la vie n’est-elle que souffrance et tristesse?!!
Petite fleur toi qui détiens cette splendeur! Tu ressens la douleur? Je vais te répondre :
Tu es comme la vie ! Ta beauté est un artifice qui nous cause bien des sacrifices.
Vois-tu petit ange pourquoi j’ai si peur ! Car la vie n'est rien qu’une fleur épineuse d’une splendeur trompeuse......


Courage ma bien-aimée

Une jeune fille telle une fleur de midi 
Son sourire d’un éclat inouï
Son innocence et sa bonté débordaient à l’infini
Quelle ironie! La fleur commença à se faner 
Que peut-on faire pour empêcher cette tragédie
Les âmes, les cœurs pleurent sans oublis
Quel est ce requiem?! De mort ou de survie!
Accroche-toi ma bien-aimée!
Je ne peux vivre sans ton chant de mélodie
Je te donnerai ma vie sans hésiter,
Juste pour revoir ton sourire,
qui me redonnera la vie… 


les derniers mots

Sur ce lit de la mort
Je t’écris ces mots pleins de remords
Mon cœur qui palpite si fort
L’âme qui sort par cette agonie de la mort
Je souhaite tant te voir mon trésor,
tu es mon seul réconfort
Or, je ferme les yeux et je m’endors,
en prenant l’essor
Regardes-tu avec moi cette magnifique lumière d’aurore,
qui écrit ce dernier chapitre d’or
Je suis à bout de force, je ne peux lutter encore
Pardonne-moi très cher,
mais je crains de rendre l’âme
sans revoir ton sourire que j’aime !...


Le sourire d’ange

Les étoiles brillent dans le ciel
Elles nous prennent sous son aile
La lune qui fait des étincelles
Elle reflète le sourire d’ange d’une jouvencelle

Quel est ce sourire incroyable,
La source des miracles, 
Qui fait voler nos cœurs comme des hirondelles… ?!

C’est celui de cette jeune demoiselle
Symbole de la vie éternelle
Son éclat luisant tel un arc-en-ciel 
Son sourire succulent comme du miel

Je souris à son sourire, je trouve ma joie de vivre !
Un simple regard me fait revivre

Je veux rester à tes côtés sans te voir souffrir,
Juste pour admirer ton sourire d’ange qui me fait sentir,
La chaleur de ton cœur qui me fait rougir

Tu es ma joie et mon bonheur je ne cesse de le redire,
Je laisse alors mon cœur finir,
Ce que mes mains n’ont pas pu t’écrire...."


Voila.

J'ai changé des phrases qui étaient reelement sans sens (si ça ne te plait pas tu peux les remettre comme avant).

J'aurai une question, Es-tu anglaise, parles-tu anglais mieux que français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:52

je te remercie infiniment Sliveer , finalement je me rends compte à des erreurs certes y a peu mais vraiment bête...

merci encore du fond du coeur !

et pour ta question

Citation :
J'aurai une question, Es-tu anglaise, parles-tu anglais mieux que français?

oui je parle l'anglais ! mais je ne suis pas d'origine anglaise ...je peux savoir la raison je te prie

j'ai une petite question, en lisant ce que j'ai écrit as-tu quoi comme impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:57

C'est vrai que je ne t'ai pas parlé de mes impressions!

En fait c'est bizarre, c'est totalement différent de tes dessins. Je trouve qu'on retrouve bien ton concepte être/paraitre, tes dessin seraient ton paraitre, toujours heureuse, culcul (nous on le dit pas mais j'aime bien ^^), et tes poèmes ce que tu as reelement dans ton cœur.

J'aime bien tes poèmes, mais ce qui (je trouve) gâche un peu la lecture c'est que la ponctuation (surtout les points d'exclamation en fait) est trop nombreuse (surtout pour un poème) et du coup ça rend le texte un peu lourd.



Pour l'anglais, tu avais marqué plusieurs fois "Que si bien" ou un truc dans le genre.
Quand on traduit mot a mot en anglais on doit obtenir un truc genre "such good" qui existe je crois, et du coup je me suis dit que tu étais peut-être allé sur un site de traduction, ou alors que tu avais directement traduit ça de l'anglais en mot a mot, mais j'étais pas sûr parce que t'as un très bon vocabulaire français (a moins que ça soit issu d'un site de traduction x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:55

Tout d'abord, je teins à te remercie encore Sliveer !

ce qui m'a attiré chez toi c'est le regard perçant pour analyser les choses, pour mes poèmes tu as vu juste ça viens au plus profond de mon coeur, c'est pour ça je t’avais dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences, tandis qu'il faut plus que ça pour comprendre la nature d'une personne ! un mot écris qui viens du coeur il divulgue un côté bien abstrait de cette personne,

pour la ponctuation, on trouve beaucoup des points d'exclamation, mais pour une petite simple raison quand j’écris, je pose tas de questions pourquoi !?du côté d'un esprit confus qui ne trouve pas une issue ou une réponse, car dans un sens c'est mon point de vu sur une chose réelle ou que nous la ressent au fond

la deuxième des choses, là tu as tord à ce point! je ne recours jamais aux sites de traduction, surtout pour faire la traduction d'une chose origine anglaise, je veux que tous mes écrits soient de moi ! certes, je connais l'anglais, mais ça reste une seconde langue pas plus, bien utile !

et pour le mot : "que si beau !!!" (dans ce sens juste) je l'ai utilisé d'une manière d'admiration, qui exprime l’éblouissement ce que je ressentais à ce moment donné comme ci je le disais à haute voix !

P.S: comment pourrai-je donc parlais en français aisément (écrire) "et sa ce voit d'ailleurs" et vous comprendre si je ne savais pas ?!, et est-ce que les traducteurs qui sont de simples moteurs programmés peuvent former une phrase plausible et exprimer une idée avec notre propre vocabulaire ?! ....il faut réfléchir à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:39

Non, je comprends ce que veut dire Silveer, je me suis posée la même question... Le fait est que certaines de tes tournures de phrases "ne font pas français" et on a du mal à saisir ce que tu veux dire... Comme si tu ne te relisais pas après avoir écrit et qu'il manquait des mots ou qu'il y en avait en trop O.o C'est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:53

C'est un point qu'il faut arrêter sur lui ! est-ce vous avez cette impression au premier poème ou j'ai mélangé des mots en anglais ou y a autre chose ?!

et qu'est ce que tu insinues par :"ne font pas français" , tu peux être clair je te prie ! j'aimerai tant que tu me montre ces phrases je vais vous le faire analyser dans leurs propres sens

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:42

^^" Bah, je sais pas, mais par exemple quand tu dis "c'est un point qu'il faut arrêter sur lui" ou "je vais vous le faire analyser dans leur propre sens", je ne comprends pas tellement... C'est dans ta façon de parler pas uniquement tes poèmes. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:05

Pour être franche avec toi je ne sais pas tu voulais dire quoi...^^

en revanche moi je voulais dire par : "c'est un point qu'il faut arrêter sur lui" ou "je vais vous le faire analyser dans leur propre sens"

une personne qui me dite ta phrase est incompréhensible je cherche la cause, peut être bien que cette personne elle m'a mal compris donc je déduis que c'est moi qui y a mal exprimé, ai je tords ?! et là, ça reste de faire comprendre mon point de vu sur ce fait , trouver une résolution une réponse! de ma part quand j'écris je parle avec mes mots dans un autre terme y a un dialogue qui déroule au fond, un esprit oscillant si je peux dire ça...

mais j'ai l’impression que vous n’apprécie guère ma façon d’écrire donc .....je ne sais quoi dire ....or, je respecte votre point de vu !
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:09

Ce n'est pas que l'on apprécie pas mais que parfois tu es difficile à comprendre... ce qui n'empêche pas que ce que tu dises soit intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes poésies Empty
MessageSujet: Re: Mes poésies   Mes poésies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poésies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser