Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Entretien école d'art

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Konoyaro
Feu Follet
Feu Follet
Konoyaro


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Dans un patelin reculé nommer Essonne ^^
Humeur : Blazé
Date d'inscription : 12/04/2011

Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:21

Salutation !!!

J'ai posté ça ici et j'espère que ça pose pas problème parce que je savais pas où le mettre.

En fait j'ai passé un entretien pour une prépa en art ce matin et ça c'est pas vraiment bien passé j'en ai un autre au mois de juin (l'école de mes rêves ) et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour l'entretien le type de projet à amener s'il vous plait .

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Re: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:22

Ton book doit être super solide, aussi bien présentation que contenu
(si la présentation est bof, t'es dessin seront fades ! )
Une grande diversité de ce que tu montres, aussi bien croquis que illustrations que dessin d'extérieurs ...
Et pas que du manga ! (c'est triste, mais c'est vrai. )
(les écoles auront tendance à annoncer le manga comme le mâââl ! )
Soit confiante mais humble, ne te laisse pas flatter non plus.
Fait preuve de motivation et d'argument pour ton avenir.


Mais bon, faut pas se leurrer, à moins d'être un génie ou de sortir de STI art appliqué,
tu rentres pas dès la première année dans l'école que tu veux alors un conseil :
prépa/MANAA pour un an y'a que ça de vrai.


(je tiens toute mes connaissance de mon quotidien avec ma grande soeur, étudiante en prépa art depuis un an qui passe les concourt plutôt facilement cette année, alors qu'elle s'était planté l'année dernière ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
Konoyaro
Feu Follet
Feu Follet
Konoyaro


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Dans un patelin reculé nommer Essonne ^^
Humeur : Blazé
Date d'inscription : 12/04/2011

Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Re: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:29

Loo merci beaucoup pour toute tes infos et je suis entièrement d'accord avec toi le manga pour le école c'est le mal absolu mais j'ai plus l'intention d'en présenter vu le rateau intergalactique que le jury m'a renvoyé.

C'est justement une prépa que je veux et je vais mettre toute les chance de mon coté pour être pour mon deuxième entretien !!!

Merci encore !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Re: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:33

Il faut aussi de la diversité dans le book! de la perspective je pense qu'ils aimeront 8D nous nos profs adorent. en plus il y en a plein! isométrique, cavalière, main levé,point de fuite... ( ah que de moyen de torture... *blasf*)
Essaye de varier les techniques: aquarelle, gouache, collage, fusain, crayon... et les formats/ support ( dessine sur tout ce que tu trouves) tu peux peut-être aussi ramener un peu de photo et des créations 3D ( modelage, tissage...) en fait ça dépends sur quoi est ton école. Enfin il faut étre original, montrer son implication dans le projet et sa culture artistique.
Dans quelle école veux tu entrer et pour faire quoi, je ne m'y connais pas trop mais j'en ai visité 2, je pourrais peut-être aider. =)
Revenir en haut Aller en bas
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Re: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:13

Citation :
Il faut aussi de la diversité dans le book!

Je pense aussi que c'est important

Si tu fais plein de chose différente, il verront que tu es polyvalente et je pense que ça peux être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Konoyaro
Feu Follet
Feu Follet
Konoyaro


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Dans un patelin reculé nommer Essonne ^^
Humeur : Blazé
Date d'inscription : 12/04/2011

Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Re: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:30

Merci beaucoup pour tous vos conseils mais je doute beaucoup Crying or Very sad

Yuikito : en fait je veux faire une prépa art à l'école des beaux art de Versailles et comme j'ai complétement foiré mon entretien dans une autre école (à Issy les Moulineaux) je veux bien me préparer au prochain entretien pour être prise parce que sinon licence d'espagnol no
Revenir en haut Aller en bas
emangaka
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2009

Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Re: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:29

J'ai deja fait une classe prepa en ecole d'art il y a pas mal d'annee, et l'entretien etait seulement sur motivation. C'est a dire qu'a l'entretien, tu y va les mains vide, mais il faut prouver que tu aimes ca. Donc Avant de passer l'entretien, j'etais alle visite l'ecole quelques mois avant pour parler avec des profs afin d'avoir des conseils. Et le trucs c'est qu'il faut aller voir des expo plusieurs fois par semaines. Va deja visite toutes les expos qui a vers chez toi et vers l'ecole et ca devrait aller.
Bon une annee apres j'ai pu entre aux beaux-arts, mais au beaux arts il y a un concours dont un entretien ou l'on montre ses dessins etc. Mais c'est beaucoup plus dur que d'entrer en ecole d'art dans une classe prepa. D'ou l'utilite de la classe prepa pour preparer les concours pour les beaux-arts. Enfin bref, je ne veux pas t'affoler, mais si tu arrives deja pas une entretien pour une classe prepa c'est qu'il doit y avoir quelque-chose qui ne va pas. Et ne parle pas de manga ou de BD et d'illustration car on va se foutre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
Contenu sponsorisé





Entretien école d'art Empty
MessageSujet: Re: Entretien école d'art   Entretien école d'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien école d'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gags bd's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser