Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Empty
MessageSujet: LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA    LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:32

Salut les gens, j'ouvre ce sujet pour les fans de bd et de manga, parce qu'il n'existait pas encore et que ca manquait XD , libre a vous de completer , de dire ce que vous savez , partagez vos experiences , etc (blablabla )

Bref , ici , on parle bd , pour partager ce qu'on aime , les bds qu'on connait , qu'on voudrait que les autres connaissent etc

Alors pour commencer j'vais proposer pour ceux qui veulent se lancer quelques ouvrages interressant pour faire de la bd...

Il y a quelques livres qui sont sympas pour mieux comprendre la bande dessinée, son histoire, etc


Scott Mc cloud , l'art invisible
LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Uc-boo10

( version anglaise )
LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  51tf8g10
Scott Mc Cloud
"faire de la bande dessinée "

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Mc-boo10
version anglaise ( juste pour le fun , la couv est plus cool que la francophone
LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Faire-10

ultra utile pour ceux qui veulent se lancer et/ou mieux comprendre comment faire... c'est la bible de la bd Laughing



Alors pour ceux qui aime le manga , il y a des tonnes de livres utiles , mais il y a une serie qui ressort du lot et tres utile parait il..

"Le dessin de manga" editions Eyrolles

+- 15 tomes


Sinon au niveau des personnages , si il y en a qui sont plus realiste , et qui veulent dessiner leur personnage a la perfection

je propose ces livres d'anatomie pour artiste

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  97827110

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  97838210 Editeur
: Ullmann

Voila , si vous aussi vous avez des livres sympa sur la bd ou le manga qui pourrait interresser ou autres trucs sympa dites le , sinon bah tant pis...
Et euh , j'ai aussi une question pour vous , vous aimez quoi comme genre de bd ? manga ?

Quelles sont vos bd/manga préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Empty
MessageSujet: Re: LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA    LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:03

Intéressant les livres d'anatomie. Smile


Moi je vais parler de ce qui me parait être l'hebdomadaire de la BD franco-belge!
le... SPIROU!!!
ça fait des années que je le suis ( avec tout les autres membres de ma famille)
Les BD sont vraiment très diversifiés. On a aussi bien des séries pour ados/ jeune adulte comme les démons d'alexia, Aria, Jérôme, seuls ( <3), Voyage d'Esteban... que des BD " girly" comme les nombrils, le royaume, tamara, mais aussi des trip comme Katz, Nelson, maud mutante ou des BD à gag d'une page ou plus: petit spirou, le piou, game over... ou des BD humour sur la médecine comme les femmes en blanc et le psy.

Fin bref! un très bon magasine qu'on est toujours heureux de retrouver, ne pas s'abstenir, pour les petits mais aussi pour les grands <3

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  3537
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Empty
MessageSujet: Re: LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA    LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:13

Aaaah Spirou ! tout bon comme journal depuis presque 3/4 de siecles oO sinon il y a aussi Lanfeust magazine , avec plein de bd d'aventure :D

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  2433210
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Empty
MessageSujet: Re: LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA    LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:33

Lanfeust c'est pas mal aussi, mais plus ciblé ados je trouve. J'aime particuliérement les BD en une pages: Noob, les geeks, les pti diables, // enfin j'ai pas trop de noms qui me viennent à l'esprit là^^

le petit spirou existe depuis 3/4 siécles? O.O tu veux dire 30/40 ans plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Empty
MessageSujet: Re: LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA    LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:40

non , le journal spirou XD pas le petit spirou , non ca c'est plus recent...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Empty
MessageSujet: Re: LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA    LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BANDE DESSINEE ET LE MANGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos blogs non manga???
» Dessiner les manga
» Cours de manga.
» manga vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser