Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le concours des gobelins

Aller en bas 
+2
Loraïnef
thama
6 participants
AuteurMessage
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:21

Que dire d'autre à part : suicide .

c'est ce qu'on ressentir en tant que jeune artistes amateurs... après avoir décidé de passer le concours.
En lui même, excepté le fait qu'il est long, il est très intéressant et nous fait travailler sur des sujets divers et variés.

là où tout va mal, c'est lorsque nos yeux glissent sur le brouillon de notre voisin. A ce moment là, il est dure de ce retenir de pleurer.

Il faut savoir que ce concours réunis chaque année 600 des meilleurs artistes ( surtout français mais certains du monde entier.) de 18-25 ans et qu'en général ils ont fait 2 à 3 ans d'études poussé dans l'art.


donc voila à ceux qui veulent le passer l'an prochain, mon conseil : achetez des oeillères .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:52

Ca je veux bien te croire, Vavanemo, l'auteur de Human Puppets, raconte sur son blog qu'elle est allée le passer... Ca en dit long sur le niveau des gens qui s'y présentent, je pense. En tout cas, je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:55

Ma grande soeur y était !! (elle l'avait déjà passé l'année dernière ! )
Mais elle était super ravie ! (parce que pour elle : qu'importe que tu sois sélectionner ou pas, le concours des gobs, c'est trop de la balle XD )
Mais faut se mettre à l'évidence, pour ce concours, même si t'es douée, tu dois forcement faire une année de prépa ! Parce que les 25 choisis sur les 600, c'est qu'un concentré de super-doué !
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:05

ouep , les gobelins c'est une super ecole il parait , il n'y a qu'a regarder sur leur site , la galerie des etudiants pour se

rendre compte du niveau oO
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:24

la gallerie ne veut rien dire, il suffit de mettre les meilleurs œuvres des meilleurs éléments.


il faut regarder apres ou ce trouve les gens qui ont le diplome... et là ca fait peur. dans tous les plus grandes boite de jeu video, animation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:25

Les Gob' c'est génial. Simplement. Et d'ailleurs ce n'est pas qu'ouvert aux 18 25 ans. Ont peux y entrer dès la fin de son année de seconde (toutes secondes confondues) pour certaines filières. Mais le seul truc qui clochent avec eux c'est qu'en gros, pour faire très gros. C'est que c'est la boite à piocher des américains pour les talents français. Attention Cocorico en vue mais pour le petit rappel ce sont les français qui ont crée le premier dessin animé Smile (Emile Cohl). Et pourtant dans les studios américains d'animation, c'est blindax de frenchi et d'européen. Et je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir la production d'un dessin animé américain ? Et bien c'est une usine de la création. C'est chaud à dire mais c'est le cas ^^ C'est des tonnes de dessineux qui griffonnent H/12 par jour sans avoir accès à la création mais sont seulement à la production. Et il n'y a qu'à s'interroger soi même en tant qu'artiste pour savoir que créer c'est la base même de notre passion. Moi perso, travailler 12 heure par jour sans pouvoir créer réellement mais juste animé des personnages, des décors, etc qui ne sont pas les miens et qui ont été conceptualisés par d'autres... Ca m'effraie. Mais c'est perso. Parce que si jamais j'arroche pas à l'univers ca devient une corvée XD
L'Ecole Cohl est génial aussi bien qu'un brin moins ouverte encore que les Gobelins. C'est la crème, de la crème de la crème du café capuccino de la mort qui tue son arrière grand père avec sa grand mère...
Voilà le seul truc que je reproche aux gob c'est qu'ils distribuent les talents français aux projets extérieurs, ils partent s'installer à l'étranger et nous niveau production locale on l'a dans l'os à moelle...
Après je suis d'accord la galerie ne fait pas tout. Mais quand elle envoie du bois massif et qu'elle pète des rétines à la chaîne, personne ne s'interroge sur le oui ou non, ce mec a-t-il des dessins moins cool non postés ^^ Leonard de Vinci aussi avait des croquis tout pérave qu'il aurait préféré ne jamais montré j'imagine^^

Et étant un autodidacte le plus complet, je ne pense pas qu'une école fasse le talent. Prépa ou pas prépa, si tu n'as pas la petite étincelle d'un quelconque feu sacré, ca va faire *Flop* mdr. Ils n'ont pas de section illustration par contre, et ne sont pas tourné vers la bande dessinée, c'est vraiment dommage. J'aurai bien tenter le concours autrement :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:29

Ouais, si t'es au Gobelins, t'as un avenir dans l'animation assurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:28

En même temps c'est la moindre des choses, vu la dureté de la sélection ;-p
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:45

Un avenir assuré je ne sais pas trop. En ce qui concerne l'art, rien n'est jamais assuré. et c'est ce que j'aime (le sadique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:31

On va en Amérique car ça paye bien. Et qu'en France le niveau d'animation n'est pas au Top. A pars foliemage.... je n'en vois pas beaucoup d'autres qui tiennent la route.
On est tous soumis à la loi de l'offre et la demande. c'est la mondialisation on n'y peut rien. Ce qui est sur c'est que les meilleurs animateur sont Français :p


Tous comme toi St-cursed je trouve que les gobelin sont trop usine.... Ils prennent les meilleurs et en font des gentils petits animateurs dociles. Ce ne sont pas les meilleurs en dessins qui ont forcément le meilleur univers dans la tête ( prenons l'exemple de notre cher Tim burton, Fardeau de Disney, voué au placard si il n'avait pas décidé de s'imposer )
et donc pour moi, les Gobelin laisse à l'écart ce genre d'artistes limités par la techniques mais pas par l'imagination.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:24

Et quoi de plus horrible qu'un marchand de rêve pris au piège. Le niveau d'animation français devrait pourtant l'être vu les talents que l'on a chez nous :( Mais bon comme tu l'as dit toi même c'est un monde globalisé dans lequel nous vivons et je ne suis pas alter mondialiste pour un sous du coup je vais pas me mettre à critiquer ça ^^ C'est super de partir à l'étranger mais bon que ce soit dans le jeux vidéos ou l'animation tu peux pas aller dans un studio étranger sans tomber sur un frenchie qui traine dans son coin à griffoner d'obscures croquis pour le compte de GrosBIll du marché. Au moins notre talent est reconnu. Et il faut dire aussi qu'on reconnait plus volontié le métier d'artiste aux USA qu'en France... Pourtant on est une nation d'artiste depuis des lustres :( Damned.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:25

Non Non ! Disney et Pixar, c'est LE mal !!!!
(et comme c'est quasiment impossible de rentrer dans le studio ghibli ... )
Il faut persévérer en FRANCE !!!
(y'a pas que l'animation film, y'a aussi pour les pub, clip, annonce ... )
C'est en france que se trouve l'avenir de l'animation !
(pis les gobelins, c'est pas un style, c'est "une marque" )
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:43

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi sur disney et pixar. même si il y a un coté "usine" beaucoup d'artistes ont adorés travailler pour leur monde. Et puis Ghilbi , c'est un peu la même chose. il doit aussi y avoir des petits artistes qui bossent comme des malades pour presque rien. C'est comme le manga....

Le problème en France c'est qu'il n'y a pas les fonds pour les films et l'animation... donc c'est dure. ça commence de plus en plus avec les jeux video. peut-être pouvons nous espérer voir s'ouvrir cette voie dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:27

Disons que les japonais travaillent comme des malades pour leurs propres productions aussi. Mais ce que j'aime avec l'animation de synthèse ce sont les exploits graphiques rendus possible avec. Pour ne citer qu'Avatar qui est simplement une claque visuelle lorsqu'on regarde les Navis, si de base tu n'es pas au courant que les humanoïdes bleue de 3 mètre de haut vivant sur une planète de proxima du centaure n'existent pas, ba tu pourrais y croire. C'est criant de vérité. Le seul problème chez nous, c'est que les politiciens viennent seulement de se rendre compte qu'il y avait de l'argent à se faire en investissant dans le développement de jeux vidéos ou autre. Mais à ma connaissance il y a un seul studio de dev' plutôt reconnu en France, une branche d'ubisoft à Montpellier. A l'origine de Beyond Good and Evil. Un jeu simplement énorme sortit il y a pas mal de temps.

Moi j'adore le manga, mais c'est le côté "Invasion du marché" qui commence à me dégoûté du genre... Des tonnes de sorties chaque semaine mais très peu d'ouvrage de qualité. Beaucoup de clone des grands manga à succès en pagaille. Chaque gros manga à aussi le droit à son pendant comique et parodique... C'est systématique. Sans parler des rééditions de rééditions avec juste le format qui change... voilà quoi. Je suis un fan de la première heure du manga en général mais j'arrive à saturation.

Mais ce que j'aime dans tout ça c'est qu'il y a toujours de la place pour les autodidactes. Souvent lorsqu'une branche se professionnalise on voit disparaitre les autodidactes parce qu'il y a un cloisonnement mit en place par les diplômes, écoles etc qui s'assurent des revenus réguliers en même temps qu'un passage obligé par elles pour accéder à certaines professions.

Vive les Self-made peoples :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:47

Dans l'industrie du Jeux Vidéo on a Ubisoft qui n'es pas une petite entreprise
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:39

Ubisoft est une grosse boite, mais ils sous traitent à l'étranger. Ils éditent bien plus qu'ils ne produisent en interne. Il n'y a que trois studio Ubisoft en France, Montpellier , Paris et Annecy. Les deux grandes créations phare d'Ubisoft sur le territoire Français c'est Rayman et Beyond Good and Evil depusi ces dernières années. Tout le reste et peu ou prou développé soit par des studios extérieurs soit par des antennes de dev à l'étranger :(. Pour faire simple c'est une grosse boite de jeux qui ne pari pas un copec sur son propre pays sachant pourtant que le jeu vidéo est le produit culturel le plus acheté par les français depuis plus de 10 ans... Devant même les places de cinéma... Quand tu vois que Michel Ancel (le papa de Rayman tout de même et de Beyond good and evil) lutte depuis des années pour sortir son B&G II et qu'Ubisoft ne fait rien de spécial pour faire avancer le délire... C'est quand même le main producer qui a donné des titres de noblesse à Ubi... C'est triste. Une boite française est au troisième rang mondial des éditeurs de jeux vidéos et elle ne mise pas sur des studios Français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
Contenu sponsorisé





Le concours des gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le concours des gobelins   Le concours des gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours des gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser