Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Me voilaaaaa!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:25

Mon premier dessin! Le début d'une longue série sûrement!

Me voilaaaaa! Karthu10

Je me suis pas mal débrouillé pour celui-là, mais je ne trouve pas la commande qui permet de flouter la couleur (pour les ombres par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:42

Me voilaaaaa! Akali10

Un petit autre en A3 (on peut voir la coupure), je vais le faire sur Paint tool SAI.

(c'est pas moi qui ait inventé ces personages, le premier c'est karthus et celui-ci c'est akali, 2 personnage du jeu League of legends)



EDIT: D'ailleurs je l'ai colorié avec des crayons aquarellables, je vous envoie celui aquarellé ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:33

T'utilises photoshop comme logiciel ? Si oui, l'outils est représenté comme une goutte d'eau pour flouter et tu peux aussi prendre un outil plus "puissant" qui est un doigt !
T'as bien réussit le dégradé au crayon de couleur ça gère (enfin je trouve ^^') !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:29

Salut , j'aime beaucoup ton premier dessin fais a l'ordi , il y a juste un truc qui me gene , c'est les traits sur les dents notamment...
c'est un peu trop j'trouve , sans ces traits ca aurait donné mieux. Bon voila c'est juste mon avis...

Le deuxieme dessin , bon il y a un degradé de couleurs pas mal reussi , mais c'est un peu trop manga a mon gout...

Et je trouve qu'il aurait mieux donné en aquarelle , au crayon de couleur ca fait un peu trop "dessin de gamin "

pour un perso comme ca , c'est dommage parce que tu dessines bien sur l'ordi ! ta premiere colo est geniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:59

J'utilise paint tool SAI, pas photoshop.

Pour le deuxième dessin, je trouve le dégradé un peu foiré...

Les traits au dessus des dents ne se voient presque pas sur le dessin de base (format A3) je me rend pas bien compte la (je suis sur iPod touch, le dessin est tout petit et on ne voit presque pas les traits).

Je vais refaire le deuxième dessin sur paint tool SAI (en refaisant un peu mieux les dimensions (qui sont foireuses).

Merci pour vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:20

Voila du nouveau!

Je trouve la colo plus réussie que pour l'ancien (au fait, c'est toujours pas un perso que j'invente, celui la c'est Urgot).


Me voilaaaaa! Urgot10

Me voilaaaaa! Urgot_10


Tiens, j'en met même un autre avec des ombres plus... presentes:


Me voilaaaaa! Urgot_11
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:56

Pas mall !

les reflets sur le "museau" sont plutot bien fait! tu a bien réussi la colorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:57

Merci!


Pour le "museau" j'ai pas reussi a bien faire le relief.

Sinon je dois avouer être plutôt fier de moi ^^ J'ai passer un temps fou dessus.
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:15

pour le relief du "museau" (lol) il faut savoir que plus les choses sont proche de soit plus elles sont grandes. il aurait peut-etre fallu faire ça.
Mais je t'accorde que ce n'est pas facile. Smile

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:52

la peau du type pourrait etre plus "dechiquetée " mais c'est une belle colo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:31

Me voilaaaaa! Scan0410

Voila un truc fait il y a un bon bout de temps, le scan est pourri mais bon...

C'est fait a l'encre de chine (que je ne gère pas bien), c'est pour ca qu'il y a quelques bavures.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:12

c'est fort sanglant , t'etais pas content ce jour la ? Laughing

Enfin bon , on voit que c'est un vieux dessin, il est un peu baclé , excuse moi de dire ca mais ... c'est fort chargé on sait pas trop ou regarder , bref , c'est pas tres joli :S

bon maintenant j'pense que tu devrais nous montrer des dessins que tu fais maintenant et pas des trop vieux dessins , parce que celui la est bourré de defauts et ne montre pas ton talent , c'est vrai , le premier dessin que tu as montré etait pas mal du tout , la tu nous montre un vieux torchon Neutral :cens:

désolé d'etre franc ...

Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:04

Dofus ! lol



C'est vrai que ton dessin est bien chargé. avec des erreurs de perspectives et d'anatomies. Tout comme artemis je pense que aujourd'hui tu es capable de bien mieux. ( ou en tous cas tu nous a montré des œuvres beaucoup plus impressionnantes.)
Cependant , je pense que c'est bien aussi de savoir d'où tu viens, quel était ton niveau. Ça ne fait que accentuer l'amélioration de tes dessins. C'est tout à fais le genre de chose que tu peux nous montrer à nous, "en famille" pour des commentaires et des conseils. Évite cependant de le publier sur des sites plus sérieux.


Passons aux conseils
Les nuages: Ils sont censé être duveteux. Ou dans le cas d'un orage comme ici fais en plus partout, bien présents et opréssents. n'hésite pas à les faire plus long et moins Large . Et ne fais plus ces petits trais qui fais plus penser à une chevelure que des nuages. prends exemple sur des photos.

Le personnage: Pas assez vivant , trop droit ! Imagine une pause plus vivante. Après avoir tué tous ces ennemis, on peut imaginer qu'il est puissant donc fort. Imagine toi enragé, tueur , tenant une épée. Tu n'aurais pas les bras écartés , les jambes fléchies, près à terrasser un nouvel ennemi ? Imagine toi bien à la place du personnage pour le rendre plus vivant.
En ce qui concerne la main je ne peux rien te dire d'autre que : entraine toi encore et toujours. C'est une partie du corps difficile pour tous les artistes. Seul petit conseil avec ton personnage vue de 3/4 L'index devrait plus se voir et paraitre plus gros que les autres doigts. il devrait un peu les cacher. ( regarde dans ta glace avec cette position pour vérifier )

Les corps :
j'imagine que tu a voulu faire un peu d'humour avec les "cadavres" Le problème c'est que la perspective est très mauvaise.
prenons l'exemple du personnage en 1 er plan, la tête fracassée contre la pierre, ,on a l'impression qu'il est debout . . . bizarre. En Remake de Resident Evil ?
Non, je ne pense pas. Le personnage étant allongé sur le sol ( ou la tête légèrement relevé par le cailloux ) on devrait le voir en contre plongé ( En gros, bien voir son menton et ses trous de nez, et très très peu son front.)
Je t'accorde que la perspective n'est pas une chose facile ( je galère bien avec ça d'ailleurs en ce moment ^^ ) En faisant ce dessin sans le vouloir tu t'es attaqué nà quelque chose de difficile.


Baisse pas les bras, reprend le dessin maintenant, avec les conseils, et ton assurance graphique que tu as obtenue ces années. Tu vera le dessin sera bien meilleur et ça te fera du bien de voir que tu t'es améliorer
Conseil : ne le fais pas si tu es fatigué car là ca va être pire et tu va perdre espoir. Dis toi qu'on est tous pareils, on es tous passé par là. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:34

Merci beaucoup Thama Smile

C'est très sympa d'avoir pris du temps pour m'expliquer les problèmes et me donner quelques tuyaus! J'apprécie vraiment.


Pour les mains, c'est vrai que c'est pas top... Et c'est super dur x/

Pour le iop (puisu'on ne peut rien cacher), il est figé, c'est vrai, il a une posture bizarre et a des yeux vides. J'ai toujours eu du mal a rendre un dessin vivant, mais la je voulais un peu déshumaniser le personnage, en faire une machine a tuer, un genre de robot, qui est en mode pause.
Je voulais reprendre ce dessin, mais je voulais aussi connaitre votre avis avant.

Je vais le refaire entièrement sur Paint tool SAI, en essayant de refaire tout en mieux. La ou j'ai énormément de mal c'est dans les décors, c'est super dur par rapport aux personnages...

Pour ameliorer ça, j'ai pensé a un truc, mais je suis pas sûr que ça marche, je compte prendre une photo, et refaire tout le Line sur SAI, puis refaire les couleurs. Ça pourrait aider (je pourrai aussi faire les mains comme ça) et je crois que ca m'enleverai le coté frustrant du dessin raté, parce que je ne risque pas de rater si je suis une Line déjà faite, et puis ça m'entranzra quand même vachement pour trouver des détails ui rendent les dessins plus réels.
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:35

Bonnes idées !

( pour les yeux le coté vide, sanglant ne m'avait pas gêner )


Hâte de voir ce que cela donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:54

Voilà mon premier dessin avec ma tablette bamboo fun! (et j'en suis pas peu fier!)

En fait j'ai repris le dessin "akali" et je l'ai refaite (en corrigeant 1 ou 2 détails) sur ordi:


Me voilaaaaa! Akali310
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:08

Eeeh c'est classe ! bravo , le colo donne tres bien bravo , alors , t'as aimé dessiné sur la tablette ? pas trop dur ? moi j'ai la meme , mais j'ai du mal a me separer du papier , j'prefere Razz c'est moins facile que sur papier,mais bon on peut faire plein de trucs sur les dessins grace à photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:00

J'aime beaucoup le dessin a la tablette, même su évidemment le papier m'est plus familier.

Comme je dessine assez mal, je sais que je vais préférer la tablette puisqu'on peut reprendre le trait. Par contre j'ai toujours le vieux bug avec SAI et ma tablette.

Neanmoins j'ai passé 2h dessus et c'est passé très rapidement, et avec un super résultat, je sui plutôt content de moi (d'habitude après 1/2h je me rend compte que ce que je fais est trop moche et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:06

le problème de la tablette c'ets qu'il faut apprendre à lever les yeux de sa mine de crayon pour voir l'écran... donc les coordination n'est plus aussi bonne.

Les dessins à la tablette ne seront jamais aussi bien que ceux sur papier pour ces raisons.


La colo est très bien faite, cependant l'anatomie reste un gros problème dans ce dessin. Peut-etre aurais du prendre exemple sur une pose déjà existante de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
DARK-neko
Diablotin
Diablotin
DARK-neko


Féminin
Nombre de messages : 468
Localisation : Neko-land
Humeur : sadique à souhait xp
Date d'inscription : 04/05/2010

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:15

oh! un joueur de LOL =D!!!
jolie ta akalie à la tablette (elle est pas en vert avec les cheveux long normalement?)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-neko-666.deviantart.com/
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:23

Ancien joueur de LoL ouais Smile

En dessin il n'y a pas de "normalement", je fais ce que je veux au gré de mes envies, mais c'est vrai que le skin de base de akali est vert, mais il en existe aussi un blanc, 2 rouges et un jaune (et sur l'un des deux rouge akali a les cheveux courts)).

C'est juste que j'aime pas trop le skin vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilaaaaa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Illustrations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser