Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ~ Hinamizawa - Le village maudit ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cam* Akuma
Diablotin
Diablotin
Cam* Akuma


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, en train de... dessiner 8D
Humeur : n_n ou O_o ou sinon X_X
Date d'inscription : 28/11/2008

~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Empty
MessageSujet: ~ Hinamizawa - Le village maudit ~   ~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:48


~ Hinamizawa - Le village maudit ~

~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Higura10

Titre original : Higurashi no naku koro ni.
(Quand pleureront les cigales)

Genre : Suspens, énigme - Horreur.

Au départ, Higurashi no naku koro ni est surtout un jeu vidéo amateur de type visual novels (sorte de jeu vidéo se rapprochant "d'un livre multimédia", peu connue dans les pays occidentaux) du studio 07th Expansion, très populaire au Japon. C'est d'ailleurs pour ça que c'est actuellement le seul visual novel traduit en français sous le nom de "Le sanglot des cigales". Une adaptation animée fut par la suite réalisée par le Studio DEEN et fut diffusé en 2006 au Japon. Cet anime est composé de 26 épisodes. Une deuxième saison fut diffusée au Japon en 2007. Nommée Higurashi no naku koro ni KAI, elle est composée de 24 épisodes.

Introduction :

Nous somme en juin 1983. L'histoire se déroule dans un petit village, Hinamizawa, d'apparence plutôt paisible. Un jeune garçon, Maebara Keiichi, vient d'emménagé dans le village et intégre la seule école des environs. Il rencontre alors quatres jeunes filles, Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, et se lie rapidement d'amitié avec elles. Mais tout va basculer le jour où Keiichi va apprendre l'horrible histoire du village, des meurtres qui se produisent depuis déjà 4 ans pendant la nuit du festival du
Watanagashi, en honneur à Oyashiro-sama. Il semblerait que, malheureusement pour lui, ses amies soient elles même liées à cette histoire...

Mon avis :

J'ai trouvée que c'était un très bon anime, plutôt original et décalé par son graphisme gentillet et mignon qui pourtant révèle une histoire un peu gore et assez déroutante. Je vous le recomande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
fran_ois
Diablotin
Diablotin
fran_ois


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : quelque part au milieu de nul part
Humeur : content d être de retoure
Date d'inscription : 05/11/2009

~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hinamizawa - Le village maudit ~   ~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:24

Peut tu me mettre un lien, STP?
Revenir en haut Aller en bas
Cam* Akuma
Diablotin
Diablotin
Cam* Akuma


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, en train de... dessiner 8D
Humeur : n_n ou O_o ou sinon X_X
Date d'inscription : 28/11/2008

~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hinamizawa - Le village maudit ~   ~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:45


Bien sûr =)
C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody NYUU's Heart
VIP
VIP
Bloody NYUU's Heart


Féminin
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Nekoland
Humeur : Nyappy Of The Dead
Date d'inscription : 08/07/2008

~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hinamizawa - Le village maudit ~   ~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:45

Je les deja vu et je l'adore !!

C'est une bonne idee de le metre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamcatcher
Apprentis Drows
Apprentis Drows
Dreamcatcher


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Humeur : Symbiotique
Date d'inscription : 12/12/2008

~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hinamizawa - Le village maudit ~   ~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:28

Du même avis que ma ptite nyuu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hinamizawa - Le village maudit ~   ~ Hinamizawa - Le village maudit ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Hinamizawa - Le village maudit ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Japon et mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser