Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aide bédé photoshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arse
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:04

bonsoir a tous Smile ............. j'ai une ptite question car je sais pas si jm'y prend correctement pour la bédé sur photoshop.... voila:

-en fait je fais ma bédé au crayon je scanne et pour l'encrage et la colo je fais par photoshop.... mais je galere pour faire les contours des cases, car en fait je faits des droites une par une à la palette de sorte de faire un carré pour faire chaque case (deja c'est galere car au moment de lacher la mine sur la palette si je bouge ne serait ce qu'un peu ça foire................ jsais pas si vous avez compris :$ ) et ça prend un sacré temps... donc je me demandais si ya pas une façon + simple que les droites genre un rectangle tout fait............ ou autre......... sinon quelle taille pour les traits vous utilisez (en pixel ou autre)

- aussi j'essaye de faire en couleur ma bédé et la pareil ça prend un temps considerable et jsais pas non plu si je m'y prend bien ou pas............ en fait je fais tout simplement comme si je faisai avec un crayon de couleur, et ça case par case morceau par morceau........... est ce qu'il ya une solution rapide (j'ai pas encore fini les couleurs d'une case au bout de 2 heures.... voila le genre quoi..)

-et enfin derniere question pour mettre les bulles j'ai trouvé ou elles sont......... mais au moment de changer de calque elle disparait (ma bulle)...... est ce normal ou j'dois faire une manip' ?? et quelle police est la + adaptée???

merci pour les reponses et désolé si jsuis pas assez clair c'est galere a expliquer via clavier.............. :$

a++++
Revenir en haut Aller en bas
arse
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:49

personne saurait m'aider??? :s
Revenir en haut Aller en bas
fran_ois
Diablotin
Diablotin
fran_ois


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : quelque part au milieu de nul part
Humeur : content d être de retoure
Date d'inscription : 05/11/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:57

Désolé... j'y connais rien a toshop... encore sorry
Revenir en haut Aller en bas
kaly
Orc bleu
Orc bleu
kaly


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 30
Localisation : New York City !!
Humeur : Mal de tête !
Date d'inscription : 24/04/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:00

Pas de panique, je suis là Smile


Tout d'abord pour ton problème de ligne :
Utilise La touche majuscule (maintenir et tracer)
Sa te fait un joue traits à la longueur que tu souhaite et tout le tralala

Pour ta colo :
Pour une BD,Pas besoin de colorisé les détails a mort.
Faire une colo tranquille perpere
Sinon pas de secret soit tu maitrise les colos et tu t'y prendra rapidement
ou soit tu les maitrise pas et tu fait un travail rapide et bâclé ou tu prend ton temps et tu apprend Smile

Et pour ton problème de bulle :
Il faut que tu trace le contour de ta bulle
aide bédé photoshop A_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moi-auss-je-dessine.skyrock.com
arse
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:00

saluuut.................... tkt pas grave françois

sinon merci kalyani l'histoire de la touche majuscule c'est nikel :D

et pour la bulle j'ai essayé sur une page blanche par contre moi c'est en français donc la ou je dois cliquer c'est aplatir ???? je pige pas trop pour la bulle :s soit elle est toute grise a l'interieur soit le contour est noir (fin) et blanc pour l'interieur....et quand je change de calque il est invisible :$ jdois pas etre sur la bonne voie

et pour preciser dsl j'avais oublier de dire c'est toshop elements 6 que j'ai c'est ptetre pour ça :$
Revenir en haut Aller en bas
arse
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeJeu 26 Nov - 3:10

HHEEELLLPPP s'il vous plait j'vais péter un durite !!!! ça fait 3heures minimum que j'galereeeeeee!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arse
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:30

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH çA YEST JAI REUSSI!!!!!!!!!!!

alors si jme souviens bien j'ai choisi ma forme de bulle bédé , jl'ai mise sur ma page, mise en forme de la taille l'endroit etc enfin bref........... quand c'etait fini j'ai validé .... ensuite j'ai été sur le calque j'ai fais simplifier le calque.... j'ai été dans edition en (haut a droite de l'ecran) j'ai cliqué sur contour de la selection et la j'ai juste reglé le nombre de pixels et la couleur (noir en l'occurence) et voila!!!!! nickelll!!!!!! :D

ahhhh jssuuuuuiiiiisss contennnt!!!!!!!!!!

merciii pouuurrrr vottrree aiiidddeeee lalallalalaaa
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:48

Ou sinon tu fais comme moi... tout à la main è_é !!
(à part les trames (donc colo pour toi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
arse
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2009

aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:41

oé c'est vrai, en fait c'est a partir des lines jcommence sur l'ordi....jprefere en cas d'erreur.... meme pour les couleurs jpeux revnir en arriere........ sinon jcommence a la main les crayonnés

attention j'dis pas que ma façon est forcement meilleur........... mais de toute maniere c'est comme tout... on evolue avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide bédé photoshop Empty
MessageSujet: Re: aide bédé photoshop   aide bédé photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide bédé photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP HELP : Photoshop :@
» trucs d'uo
» bmw photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Aide Infographie, Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser