Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QUESTION POUR UN ARTISTE?

Aller en bas 
+4
fran_ois
Niromyy
wolf's ti
Artemis06
8 participants
AuteurMessage
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:48

Voici mes questions débat : vos dessins sont ils des copies de mangas ou sortent ils de votre imaginaire,?

En gros, est ce que vous copiez ou est ce que vous imaginez?

Est ce que vous avez un style propre a vous ?

enfin , ma dernière question, qu'est ce que c'est pour vous être un artiste???
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:03

Maintenant que j'ai un "bon" niveau je ne recopie pas.
Pur moi être artiste c'est une façon d'exprimer ce qui nous touche à travers nos oeuvre et de s'affirmer aussi j'ai pris plus confiance en moi ... voilà ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Niromyy
Diablotin
Diablotin
Niromyy


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 28
Humeur : Joyeuse, dans la lune *-*
Date d'inscription : 06/09/2009

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:54

J'imagine car je préfère progresser par moi-même plutot qu'en recopiant.

Je ne me définie pas artiste parce que je suis loin du niveaux des artistes, et pour moi artiste c'est être limite professionnel =)
Revenir en haut Aller en bas
fran_ois
Diablotin
Diablotin
fran_ois


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : quelque part au milieu de nul part
Humeur : content d être de retoure
Date d'inscription : 05/11/2009

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:51

1) Je copie et je dessine o_o

2)Mais j'ai un style perso donc je peux pas les faire passer pour des dessin perso (sauf chez ma grand-mère) en fait j'arrive pas a faire des humains Embarassed

3)être un artiste pour moi, c'est être connu Cool ou alors d'être passer dans une éxpo... Et d'être la pour le vernissage et tout et tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:11

I/ Bah euh on commence forcement en copiant je veux dire c'est les bases ..
enfin je sais pas vous ? Mais bon ça fait belle lurette que je recopie plus
La mon imagination fonctionne allure 500 Km/h XD
mais des fois il m'arrive de trouver une image jolie et de vouloir la recopier
mais c'est dessin la je les montre pas Smile

II/ Je pense oui avoir mon style et chaque jour le développe un peu plus Smile
donc il est assez changeant de jour en jour XD
mais bon c'est la même base Smile

III/ Pour moi un artiste c'est d'abords quelqu'un qui se donne à fond dans sa discipline
qui aime ça et qui le montre c'est un artiste dans sa façon d'être
Après les vrai artiste c'est ceux qui vivent de leur dessin, vêtement .. (ils existe pleins de sorte d'art Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:54

Je suis d'accord avec loo un artiste c'est tout d'abord qui aime faire ça qui est un pur passioné de son art ! C'est vrai on commence tous par recopier c'est pris pour un acte horrible par certains mais c'est le début de l'apprentissage des proportions je pense... enfin c'est comme ça que j'ai rapidement assimilé la base des proportions pour mon cas en tout cas... ok je sort ù_ù !

Je pense pas vraiment qu'un artiste c'est un "professionnel" mais plus un "passionné".
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Dreamcatcher
Apprentis Drows
Apprentis Drows
Dreamcatcher


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Humeur : Symbiotique
Date d'inscription : 12/12/2008

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:54

vos dessins sont ils des copies de mangas ou sortent ils de votre imaginaire,? Alors je te dirais les deux voir les trois... je m'explique, je recopie beaucoup de dessins pour assimiler certaines choses, mais je fais aussi beaucoup de dessins sans modeles donc oui mes dessins sortent aussi de mon imaginaire et pour finir (la fameuse troisieme solution) je dessine d'apres photo mais en modifiant ce que je vois pour en faire une chose differente.


Est ce que vous avez un style propre a vous ? Meme si mon style pique des choses chez pleins de dessinateurs je pense les avoir mélangés a ma sauce et m'etre crée mon style propre.

enfin , ma dernière question, qu'est ce que c'est pour vous être un artiste??? Il n'y a pas de réponse a cette question, cela depend de la perception de chacun. Mon prof d'art quand a lui dirait que quelqu'un qui expose est un artiste (meme si ce qui est exposé est a la portée de tous)
Revenir en haut Aller en bas
kaly
Orc bleu
Orc bleu
kaly


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 30
Localisation : New York City !!
Humeur : Mal de tête !
Date d'inscription : 24/04/2009

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:54

Je ne copie pas, d'ailleurs j'ai un gros problème de recopiage
depuis que je m'applique en dessin, j'ai jamais ( ou quelque fois ) fais des dessins copier réussit.
Mis a parts les bases (anatomie) il n'y a rien, Peut etre mon style ressemble a d'autres artistes mais je me suis pas levée un jour en me disant " je veux faire comme lui/elle !!"
le style sa vient tout seul, faut juste avoir confiance en ce que l'on fait.
Mes personnages sorte de l'imaginaire, je n'aime pas faire tous le temps les même personnages.Même s'il sont mes personnages.( a compter, je doit avoir des dizaine de personnages, je ne compte même plus ...)

En gros : (pour ceux qui ne veulent pas lire ) NoN
Maiis de tout façon c'est un peu logique
[Nos dessins sorte tout le temps de notre imagination ?
je me trompe ? sinon sa sert un peu a rien ...]

Etre artiste ... cette question est si vaste , savoir exprimer notre imagination, ce que ressent notre cœur ...être perfectionniste et savoir vraiment ce que l'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moi-auss-je-dessine.skyrock.com
Bloody NYUU's Heart
VIP
VIP
Bloody NYUU's Heart


Féminin
Nombre de messages : 2080
Age : 33
Localisation : Nekoland
Humeur : Nyappy Of The Dead
Date d'inscription : 08/07/2008

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:51

J'ai recopier pendant un certain temps puis je me suis démarquer en faisant que se qui me passais dans ma tête et comme j'ai une imagination débordante quand il sajit de chose anormal ou sadique (nyahaha)

Mon style n'est pas encore fix car ça fait a peine deux ans et demi que je dessine et certaine personnes m'influence dans mes dessins!

Etre artiste ... on l'es tous d'une certaine façon. Il ya juste la façon dont les autres nous vois (ou pas), et se que nous penssons de nous même!
Le jugement des autres nous font nous apercevoir ou nous cacher nos talents quel qu'ils soient !
Revenir en haut Aller en bas
fran_ois
Diablotin
Diablotin
fran_ois


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : quelque part au milieu de nul part
Humeur : content d être de retoure
Date d'inscription : 05/11/2009

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:55

Seulement deux ans!!!!!

moi ça fait seulement deux... ...mois!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody NYUU's Heart
VIP
VIP
Bloody NYUU's Heart


Féminin
Nombre de messages : 2080
Age : 33
Localisation : Nekoland
Humeur : Nyappy Of The Dead
Date d'inscription : 08/07/2008

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:15

OUi sa fait deux ans et demi que je dessine mais sa se voi je manque de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:57

eh ben, certaines de vos réponses sont surprenantes XD,
pour ma part je l'avoue j'ai appris a dessiner en copiant parce que je n'avais pas de cours d'art , j'ai du apprendre tout seul, et puis, c'est en voyant que je "copiais" bien que ça m'a donné envie de m'améliorer

bref, je pense que la copie est un passage obligé pour apprendre a dessiner je suis d'accord avec Loo , mais en même temps on peut dessiner d'après son imagination donc moi perso je faisais les deux, maintenant je copie beaucoup moins

Et pour le style, j'en ai un mais il change par le temps a cause de mes influences de dessinateurs , mon style c'est un mixte de plein de styles , des fois on peut voir des influences de mangas pour les cheveux par exemple, des fois de comics américain ou encore de pure bd franco belge....


Et la dernière question, être un artiste, ben de mon point de vue, parce qu'il y en a plein d'autres, c'est etre interresé par tout ce qui nous entoure, être émerveillé par ce qu'on voit, s'en inspirer et faire parler son imagination dans ses dessins....
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





QUESTION POUR UN ARTISTE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR UN ARTISTE?   QUESTION POUR UN ARTISTE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION POUR UN ARTISTE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour le lineart !
» Salut ! Nouvelle artiste !
» Foyer d'artiste de l'exagone
» Question!!!!!
» petite question toute riquiqui. minuscule.. vraiment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser