Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Depuis quand faites vous du dessin???

Aller en bas 
+19
cath
Loraïnef
Mymy
Niromyy
fran_ois
Maoui.
MikuKomatsu
kiyu
wolf's ti
thama
Nemesis
Bloody NYUU's Heart
Niouk
Dreamcatcher
Cam* Akuma
zombini
Rom'z
chibikokoro
Artemis06
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:25

>moi perso, j'ai commencé tard, vers 9-10 ans en copiant des dessins de Dragon ball, ça a été la révélation!

En fait mon frère dessinait des ptits monstres, et il avait l'air de s'amuser, j'voulais essayer moi aussi, j'ai pris une feuille puis j'ai essayer de copier Sangoku ,puis quand j'ai eu fini, j'ai été étonné que je pouvais BIEN dessiner (enfin à l'époque je trouvais ça bien , maintenant....)et depuis j'arrête plus et pis après , je me suis braqué sur les bd's aussi mais bon c'est une autre histoire ^^

Et vous?? Depuis quand dessinez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
chibikokoro
Admin
Admin
chibikokoro


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 35
Humeur : Créative!
Date d'inscription : 07/07/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:41

Moi j'ai commencer a dessiner dés que j'ai quitter la maternelle Razz
Donc vers 6 ans a peu prés !
Aprés plus serieusement a l'entrée au college !
VOila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibikokoro.fr/
Rom'z
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Humeur : vacanciere
Date d'inscription : 01/08/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:19

ya deux ans-3ans jmi suis mis serieusement et jevolue tjrs depuis
Revenir en haut Aller en bas
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:33

heu bben moi je fais 1 ans de dessin en école y a 1 ou 2 ans et l'a je fais quelque pas beucoup tres peu de dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
Cam* Akuma
Diablotin
Diablotin
Cam* Akuma


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, en train de... dessiner 8D
Humeur : n_n ou O_o ou sinon X_X
Date d'inscription : 28/11/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:52

Je dois faire du dessin style manga depuis à peu près 1 ans et demi-2 ans. Sinon, en gros, je dessine depuis que j'ai 7-8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamcatcher
Apprentis Drows
Apprentis Drows
Dreamcatcher


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Humeur : Symbiotique
Date d'inscription : 12/12/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:16

Je dessine depuis a peu pres 12 ans (donc j'ai commencé a 9 ou 10 ans) mais je m'y suis mis serieusement depuis 7, 8 ans (et je stagne depuis 1 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Niouk
Feu Follet
Feu Follet
Niouk


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : sur mon bateau, sur mes chevaux, devant un tableau
Date d'inscription : 06/04/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:14

le dessin je m'y suis mis plutôt tard...y'a 2ans en fait mais la peinture depuis que je suis en CM1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ni0uk-draws.skyblog.com
Bloody NYUU's Heart
VIP
VIP
Bloody NYUU's Heart


Féminin
Nombre de messages : 2080
Age : 33
Localisation : Nekoland
Humeur : Nyappy Of The Dead
Date d'inscription : 08/07/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:35

Alors en primaire je dessiner que de temps en temps juste a locasion je preferer faire la cascou a escalader les murs !
Au collège vite fait ! en cours je faisais n'importe quoi mais j'avais quand même la meilleur note O___O mais c'est peut être le prof qui m'aimer bien !!
Au lycée j'ai vraiment commencer a dessiner en prenant des cours avec cheu ^^
Et voila donc c'est asse compliquer a dire depuis quand mais ça va faire depuis 2 ans et demi que je m'y met un peu plus sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Diablotin
Diablotin
Nemesis


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:12

On peut pas dire que j'aille commencé il ya longtemps, je dirais que j'ai commencé à dessiner pour mon plaisir a la maison que depuis deux ans je pense... environ depuis que j'ai commencé le lycée quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:51

Alors je crois que je bas tout les records.

j'ai commencer à dessiner quand j'avais 3 ans. ma mère ma inscrit dans un cours de dessin pour des raisons sociales....
Depuis je dessine toujours ! j'ai du avoir 9 ans de cours de dessin lol '^^

Biographie ! :D
Au début c'était pour m'apprendre à avoir un bon coup de crayon etc..
ce n'est que en Belgique en CM1 que ma nouvelle professeur m'a ouvert le monde réel du dessin, en 2 ans j'ai pulvérisé mon niveau
mais ce n'est que en Bretagne (j'avais 13 ans) que une professeur .... m'as assez malmener... elle m'as dis que tout mes dessin était ridicule que je ne faisait que recopier une image. et que j'aurais beau être la meilleur dessinatrice du monde, mes dessins seront aussi vide de sens que minable... Elle m'as littéralement forcé à mémoriser quelque chose dans ma tette pour le recopier sans modèle. Je vous avoues que ça a été vraiment dure... car on m'avait jamais appris comme ça. Et d'ailleurs malgré la force avec la quelle elle me faisait cours je voudrais lui dire merci, car je lui doit ma véritable liberté d'expression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:16

C'est émouvant ton histoire thama !

pour ma part je dessine depuis que je peux tenir un crayon dans ma main, mais j'ai vraiment commençait à m'y mettre sérieusement il y a à peu près deux ans en découvrant les mangas, le truc banal quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:20

parfois c'est avec les truc les plus "banal" comme tu dis qu'on peut faire des choses fantastiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
kiyu
Feu Follet
Feu Follet
kiyu


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : au paradis
Humeur : euh...triste en ce moment
Date d'inscription : 29/04/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:34

euh je dessine depuis 2 ans seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://o--naruto-du-59--o.skyrock.com
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:15

t'as surement raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
MikuKomatsu
Feu Follet
Feu Follet
MikuKomatsu


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Au travail
Humeur : A faire des tartes au fraises
Date d'inscription : 09/07/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:01

J'ai commencée a 8 ans a cause de mon grand frere qui a l'epoque suivait des etudes afin d'etre game-designer.
Je recopier tout les manga qui me passais sous la main ou que je voyez a la TV.
Vers les 12 ans j'ai decidé de me lancer seule, sans savoir a quelle style je devait m'identifier, et surtout pour m'améliorer.
Puis vers 14 ans, lorsque mon grand frere trouva son premier job, il me ramena son projet a la maison. A l'epoque il avait travailler sur le projet de " Magna Carta"....il avait ramener quelques photocopie des planches du dessinateur Kim-Hyung Tae.
Sur le coup j'ai pas pu exprimer quoi que ce soit c'etait tellement.....magnifique. Les costumes, les soucis du details, le physiques des personnages j'etais admiratif et plus meme.
Et je me suis rendue compte que le monde des " RPG, heroic fantasy etc" etait fait pour moi ^^
Seulement je n'avais pas du tout la notion des proportions....J'ai donc commencer a prendre des photos et a les dessiner a ma façon.....
Maintenant j'ai 18 ans et je cherche toujours a m'améliorer grace au précieux conseil que l'on me donne
(Ohhh j'en rougis presque nn )
Revenir en haut Aller en bas
http://mikukomatsu.deviantart.com/
zombini
Orc bleu
Orc bleu
zombini


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 27
Localisation : Chambéry tu connais ?
Date d'inscription : 11/12/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:24

estce que on pourais avoir quelque dessin de ton frere

J'aimerais bien voir ce qu'il fait.

Si c'est pas trop demander
Revenir en haut Aller en bas
http://nelp73.skyrock.com
MikuKomatsu
Feu Follet
Feu Follet
MikuKomatsu


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Au travail
Humeur : A faire des tartes au fraises
Date d'inscription : 09/07/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:16

Mon dieu si tu savais....
Je vais etre franche il n'est pas très bon dessinateur...avant quand on été au philippines c'est moi qui lui donner des idées et encore maintenant il me demande parfois quelque truc, mais il se demene en informatique comme personne...
Le soucis est que meme si c'est travail informatique, des croquis etc, tout les projets doivent rester confidentiel meme moi je peux pas les voirs parce que de une il est au Japon et moi en bah ici ^^ et surtout bah je peux meme pas farfouiller dans ses affaires vu que je suis ici Laughing
Donc désolé de decevoir je peux rien mettre.....et meme moi j'aimerais bien voir ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
http://mikukomatsu.deviantart.com/
Maoui.
Feu Follet
Feu Follet
Maoui.


Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:59

Bah, euuuh, franchement la maternelle pour le commencement quoi. Ensuite, j'ai un peu arreté... Puis vers mes 10/11 ans, j'sais pas ça a fait tilt! En fait, mon vrai recommençage de dessin s'est fait pendant un cours de maths en 6°. *genre marquée à vie xD*
Et puis voilà et puis après j'ai rencontré des gens qui dessinaient troooop bien et ça m'a donné réellement envie : D
Revenir en haut Aller en bas
fran_ois
Diablotin
Diablotin
fran_ois


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : quelque part au milieu de nul part
Humeur : content d être de retoure
Date d'inscription : 05/11/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:59

Euh... J'ai commencé a vraiment dessiner ( pas des stick-man), il y a un peu plus de deux mois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Niromyy
Diablotin
Diablotin
Niromyy


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 28
Humeur : Joyeuse, dans la lune *-*
Date d'inscription : 06/09/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:39

Moi depuis toute petite, depuis la primaire je dessinais, à vrai dire je m'amusais à recopier les dessins sans les décalquer, juste les recopier à la main pi tout le monde me disais que c'était bien, mes parents m'avaient proposer d'aller dans un beaux-art... Bref après j'avais hésité j'y suis pas allée mais tout ça pour dire que j'ai plein de dessins... pas forcément géniaux mais voilà.

On voit la différence ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Feu Follet
Feu Follet
Mymy


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2010

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:50

Je crois que je dessine depuis toujours, même avant d'entrer en maternelle je dessinais!
Mon père est un ancien éleve des beaux arts, et mes grand père et arrière grand père faisaient des peintures, je sais pas si ça y à joué!

je me vois encore dessiner en classe (au début en douce sous mes cahiers) et ensuite je sortais carrément l'artillerie devant mes profs et ils n'y faisaient même plus attention Smile
Ils se souviennent tous de moi avec des crayons de couleurs à la main! Au lycée ils venaient même me demander de leur faire un dessin, c'était sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymysart.canalblog.com
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:18

Ben moi, aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours dessiné... Comme ça, sans me poser de questions, juste parce que j'aimais ça et que ça me venait naturellement. Surement aussi pour évacuer mon trop plein de pensées et d'histoires fantastiques (j'ai du commencer à lire Harry Potter à 8 ans, p'têtre même 7 alors ça marque ^^)... Et puis il y a deux ans, je m'y suis vraiment mise (tout est relatif...) et j'ai commencé à faire de "vrais" dessins, genre qui occupent au moins la moitié de la page... et quelques personnes entières (ou juste la moitié droite du visage pour commencer ^^), des vêtements... un peu de tout. Et depuis, je commence à me demander si un jour j'arriverais à être vraiment "pro" (le genre de questions existencielles dont je me serais bien passée) et si je ferais pas mieux de revoir entièrement ma façon de dessiner en prenant en compte quelques mot barbares tels que : proportions, techniques variées, construction, croquis... Motivée, motivée... Exclamation

-fin du flash-back-
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
cath
Feu Follet
Feu Follet
cath


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:33

j'ai commencer avec mon frere otaku xD
puis j'ai enormement lu de manga et j'ai tester quelque dessin on m'as dit que c'etait beau et de continuer voila xD
j'ai commencer a 10 ans eviron =3 (donc 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
emangaka
Feu Follet
Feu Follet



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2009

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:30

Je ne me souvient pas depuis quand je dessine. Ca doit etre comme la plupart des gens, j'ai surement du commence a l'age de 1 ou 2 ans avec des crayon a la cire, en pulverisant des pointes de feutre sur du papier machine a trou, ou encore a la peinture a l'eau je pense.
Quelque-soit l'age j'ai toujours aime dessine. Que ce soit pour accrocher sur le mur de la cuisine en etant petit ou pour moi a partir de la 6eme.
Quelque-soit l'age j'ai toujours eu une longueur d'avance en dessin sur les autres. A la maternelle tout le monde dessinaient les animaux avec 2 pattes (puisque les 2autres etaient sensees etre cachees), mais moi je dessinais deja des animaux avec 4 pates et je colirais sans depasser.
Ensuite au college, pour moi la perspective etait inee, alors que tout le monde dessinaient des pieces et des meubles sans tenir compte de la pofondeur de champs et du point de fuite. Ca m'a coute beaucoups de 20 et de 18 19 sur 20. La prof me disait que j'etait tres doue et que je devrais apprendre le dessin dans une ecole d'art, mais je n'avais que 13 ans. Ensuite j'ai change de college, et l'annee suivante la prof de ce college m'avait fait la meme remarque alors qu'elle ne connaissait pas l'autre college.
A ce moment la je me suis dit que ca ne devait pas etre des conneries, que je devais etre fait pour ca. Ensuite j'ai fait des etudes au lycee disont normale, pour trouver un job normal, et puis en terminal je me suis remis a aime le dessin, et j'ai fait les beaux-arts. Finalement j'ai toujours ete fait pour ca sans le savoir. Bin ouais car pendant toutes ses annees j'ai toujours cru que le dessin etait uniquement une passion et non qu'on pouvait gagner sa vie artistiquement. J'ai cru pendant longtemps que les illustrations, les pubs etc etaient faites pas monsieur et madame tout le monde qui participent a des concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:27

eh ben ! beau discour et beau parcour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Depuis quand faites vous du dessin??? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand faites vous du dessin???   Depuis quand faites vous du dessin??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand faites vous du dessin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez un dessin ? =)
» un dessin: venez me dire ce que vous en pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: Espace détente :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser