Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COloo des dessin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l0veely-dreams-x
Feu Follet
Feu Follet
l0veely-dreams-x


Féminin
Nombre de messages : 112
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2009

COloo des dessin Empty
MessageSujet: COloo des dessin   COloo des dessin Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:12

Alors , je vous poste se message , car j'aimerai savoir comment vous coloriser un dessin. Expliquer votre maniere.. Car je pense que ma technique est très très très longue et donne un résuta moche =_=... Alors Svppp Aider moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hiidden-wiish--x.skyrock.com
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

COloo des dessin Empty
MessageSujet: Re: COloo des dessin   COloo des dessin Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:15

( sur photoshop )

Pour les colo le plus simple je pense c'est de jouer avec les calques.
je sais que aux debout c'est barbare lool

imagine que l'écran de ton ordi soit ton dessin 1 calque c'est justement que tu pose une feuille transparente sur ton dessin d 'origine.

par exemple, prenons un simple dessin
il n'y à que un arrière plan sans aucun calque ( pour voir les calque va dans fenetre , calques )

COloo des dessin Sans_t11




maintenant on créé un nouveau calque ( il ne vaut mieux pas dessiner sur le dessin de base car si on se trompe on ne peux pas corriger. )

COloo des dessin 210




maintenant avec ton pinceau, met de la couleur à un endroit décidé. ici la peau. tans pis si tu déborde ! :p c'est l'éclate tu es libre lol
n'oublie pas de mettre ton calque en mode produit pour voir t'es trais d'esquisse.

COloo des dessin 310




rajoute les ombres et lumières, en prenant des couleurs plus ou moins foncé ou en changeant l'opacité de ton pinceau

COloo des dessin 410




maintenant tu gommes pour enlever la peinture en trop

COloo des dessin 510




maintenant tu recréé un calque pour les cheveux par exemple et tu remet du pinceau. Oh mince tu as débordé sur la peau !!! et là tu est content d'avoir utiliser un nouveau calque car tu peux effacer un peu des cheveux sans effacer la peau en dessous !

COloo des dessin 610



voila déjà la base d'utilisation des bases.
garde bien en tête que c'est des feuilles transparente, ou sur chacune d'elle tu dessine un petit truc. si sur la feuille 1 tu dessine un truc vert en gommant sur la feuille 2 un autre petit truc rouge tu peux être sur que çà ne gommera pas le truc vert lol.
En gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
 
COloo des dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma vie le dessin
» Dessin de Shu *-*
» Tit' dessin :D
» dessin de goku du manga saiyuki
» premiier dessin ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Aide Infographie, Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser