Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Faire une BD avec photoshop

Aller en bas 
+6
MangaZii
SECHS
vaiana
yeti
Bloody NYUU's Heart
wolf's ti
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeLun 5 Jan - 4:19

Hi everybody!

J'ai cru comprendre que plusieurs personnes sur se forum voudrait faire leurs propre bande-dessiner alors je poste se petit tuto pour vous facilité un peu la tache du mieux que je peu. =)

Au cours de se tutorial je vais surtout vous montrer:
-comment faire rapidement et facilement un décor.
-comment faire un effets de pluie.


Voilà se que donnera le résultat final:
Faire une BD avec photoshop Montag12


Étape 1:
Rien de bien compliquer pour débuter je vais simplement vous demander d'ouvrir la photo que vous voudriez prendre en t'en que décors. Dans mon cas j'ai choisi une petit forêt.
Faire une BD avec photoshop En_for10


Étape 2:
Bon changeons maintenant votre photo de manière a se qu'elle soit plus BD que réaliste.
Filter > Artistic > Cutout...

Faire une BD avec photoshop Atape210


Normalement vous avez une menu comme celui de la photo juste en dessous, il ne vous reste qu'a changer les paramètres a votre goût et appuyer sur OK.
Faire une BD avec photoshop Atape213

Étape 3:
À ce moment nous allons ajouter notre render, normalement si vous faites une BD se serai un personnage que vous avez dessiner, dans mon cas il s'agit de se petit soldat. Placez-le ou vous voulez dans le décors.

Faire une BD avec photoshop Atape313


Étape 4:

Faisons maintenant la pluie! Premièrement crée un nouveau calque situé entre votre calque et votre décors.
Faire une BD avec photoshop Calque10

Sur se calque vous allez, avec une petite brush (formes en francais), faire des ligne dans la direction ou vous voulez que la pluie tombe.
Si vous voulez une grosse tempête faite beaucoup plus de ligne et avec une brush plus grosse par exemple une de taille 5.
Par contre si vous voulez une petite pluie fine faite un peu moin de ligne avec une brush de taille 1,2 ou 3

Faire une BD avec photoshop Atape412

Bon maintenant que vos ligne sont faite, dans le menu du haut allez dans Filter > Blur > Motion blur...
ajustez les paramètres encore une fois comme il vous plaie puis appuyer sur Ok. Dans mon cas j'utilise un angle de 67 degrée pour la pluie ainsi qu'une distance de 284 pixels.

Faire une BD avec photoshop Motion10


Refaite cette étape une nouvelle fois mais cette fois en plaçant le calque au dessus de votre render histoire d'avoir de la pluie aussi bien devant que derrière le personnage.

Vous pouvez aussi donnez l'effet que de la pluie tombe directement sur votre personnage en dessinant (sur un nouveau calque) de petite ligne partout ou la pluie tombe sur votre personnage comme je l'est fait sur l'image du bas mais cette fois lorsque vous irez dans motion blur baisser le nombre de distance des pixels ( à environ 25) et baisser l'opacité(ou transparence) de se nouveau calque à environ 40%

Faire une BD avec photoshop Atape414


Étape 5:

Maintenant le plus gros est fait ne vous reste plus qu'a rajouter des détails comme il vous plaira (bulle de dialogues,niveau des couleur, etc...) et recadrer l'image de facon a faire une case pour votre bande dessiner (avec l'outil de recadrage, crop tool en anglais Faire une BD avec photoshop Outil10)

Dans mon cas j'ai assombri mon décors, mit mon personnage en linear light et mit une case pour écrire les penssée de mon personnage(Que j'ai mit en color dodge pour qu'il soit un peu transparent).

Et voilà vous avez une petit case vite faite! =D

Faire une BD avec photoshop Montag12




(Ps.: Avec ce tuto je ne voulais pas dire que vous n'êtes pas capable de faire des décors, il sont toujours superbe vos décors!)
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:45

C'est quelle version de photoshop ?
Tu m'as appris quelque petit truc, mais je ne vois pas bien comment faire avec ma version..
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:33

J'utilise CS3, par contre, je me rapelle pouvoir faire tous cela aussi avec CS2
Parfois ca peu être seulement le fait que le logiciel soit installer en francais j'ai beaucoup de mal a suivre les tuto francais car les chemin pour ouvrir des truc ne sont pas toujours au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:35

Shocked

ça à dut être cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:15

Ma pas couter une miette pour être franc ^^"
J'aime pas faire ce genre de truc mais j'ai pas les moyen de me payer photoshop j'ai même pas encore de job... sort
Revenir en haut Aller en bas
Bloody NYUU's Heart
VIP
VIP
Bloody NYUU's Heart


Féminin
Nombre de messages : 2080
Age : 33
Localisation : Nekoland
Humeur : Nyappy Of The Dead
Date d'inscription : 08/07/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:51

Pour moi sa va pas etre possible j'ai Toshop 7 !! t_t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:38

je croit que tout peu être fait avec n'importe quel version il faut seulement trouver comment, je vais essayer de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Feu Follet
Feu Follet
yeti


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : wendake, quebec
Date d'inscription : 05/01/2009

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:04

j'adore ! tu m'en apprend bcp ! pour ceux qui veulent photoshop cs3, sur limewire ya aucun prob ya plein de bonne version gratuite la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody NYUU's Heart
VIP
VIP
Bloody NYUU's Heart


Féminin
Nombre de messages : 2080
Age : 33
Localisation : Nekoland
Humeur : Nyappy Of The Dead
Date d'inscription : 08/07/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:29

Merci etpour limewair je veut plus se truc il ma mis plein de virus sans que telecharge quoi que se soit avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:37

je croit avoir trouver se qu'il te faut (et à ceux qu'ils ne l'ont pas non plus)

http://www.megaupload.com/?d=C77SQU03

j'ai pas essayer alors je peu pas confirmer qu'il marche mais ca vaux le cout d'essayer non? ^^
Vous devrez aussi télécharger la version gratuite de photoshop CS3 sur le site officiel parce que le crack seul et ben ca sert a rien XD
Revenir en haut Aller en bas
vaiana
Apprentis Drows
Apprentis Drows
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:29

j'ai une question comment tu fait pour mettre une image sur l'autre (moi j'arrive pas ^^ )merçi d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:22

Tu ouvre deux images puis tu clique avec le boutton gauche de la sourie sur l'une d'elles ,toute en gardant appuyer, tu glisse tout simplement l'image voulu sur l'autre se qui la transformera en "calques" voilà! Wink


Pour voir les calques si tu ne les voit pas clique dans le menu du haut sur Sur windows (fenêtre en Version française) puis choisie Layers (Calques en français) Je croit que le racourcie clavier est "F7" pour faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
vaiana
Apprentis Drows
Apprentis Drows
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:05

merçi fatpuppet c'est gentil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:30

Mais derien, je suis la pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
SECHS
Feu Follet
Feu Follet
SECHS


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : 13
Humeur : Toujours heureuse, même quand ça va mal...
Date d'inscription : 24/10/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:12

Moi je ne me casse pas trop la tête, je ne met ni couleur, ni décor, au moins ça va plus vite... mais bon je c'est ce n'est pas terrible comme ça (de toute façon je n'est plus photoshop)


Heat (le smiley n'a rien avoir avec, mais je l'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sechs.skylog.com
vaiana
Apprentis Drows
Apprentis Drows
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:08

hum!!!moi je fesai ca au début et aujourd'hui encor mais je me force a faire des couleur et décor s'est pas vraiment génial mes bons j'ai au moin éssayez Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaiana
Apprentis Drows
Apprentis Drows
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:25

question pour toi fatpuppet c'est tu comment en n'enleve les trais de ton crayon une fois que tu est passer au trais victorell j'arrive pas ^^ si non bin ton pie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:37

Pourrait tu poster un print de ton problème? j'aimerai t'aider mais trait victorell jamais entendu alors p-t qu'avec une visuel du problême :/
Revenir en haut Aller en bas
vaiana
Apprentis Drows
Apprentis Drows
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:03

[img]Faire une BD avec photoshop Vairea10[/img]pardon ce nétait pas victorell (vectoriels) en faite j'aimerais faire ce déssin par exemple en tracé vectoriels mais une fois fais je ne c'est pas comment enlever mon trais au crayon voila! si tu peut m'aider merçi d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:49

Si je comprend bien ton problème; la solution me semble facile en faite il suffit de ne pas se limiter a un calque mais se lâcher complètement! tu peu en faire autant que tu veux sur le résultat final personne ne le remarquera lol alors mets t'est traits au crayon sur un calque puis les tracé sur un autre ensuite il te suffira de cliquer sur l'oeil (Faire une BD avec photoshop Loeil10)pour les faire disparaitre et réapparaître sans que le truc vectoriels machinchouette ne soit affecter.

j'espère avoir répondu à ta question sinon désolé je ne voit vraiment pas... :(
Revenir en haut Aller en bas
vaiana
Apprentis Drows
Apprentis Drows
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:12

Laughing je voie.... grand merçi fatpuppet effectivement sa a l'air facile comme ca Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:17

my pleasure dear, si ca ne marche pas fait moi signe j'essaierais de trouver quelque chose d'autre pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MangaZii
Apprentis Drows
Apprentis Drows
MangaZii


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Dans le Viide >.<
Humeur : mieux qu'hier et pire que demain
Date d'inscription : 29/11/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:56

Fatpuppet a écrit:
Tu ouvre deux images puis tu clique avec le boutton gauche de la sourie sur l'une d'elles ,toute en gardant appuyer, tu glisse tout simplement l'image voulu sur l'autre se qui la transformera en "calques" voilà! Wink


Pour voir les calques si tu ne les voit pas clique dans le menu du haut sur Sur windows (fenêtre en Version française) puis choisie Layers (Calques en français) Je croit que le racourcie clavier est "F7" pour faire vite.

bon j'ai photoshop 7.0 (:wizz: 'je viens de l'avoir) et j'ai suiit les premiers étapes sans avoir aucun problémes mais quand j'ai arriver a cette partie où l'on doit mettre le personnage j'ai eu des soucis pourtant j'ai fais comme t'as dis à Vaiana. je ne sais pas si c'est à cause de l'ouil que j'utilise ... peux-tu m'aider Fatpuppet ?!!


Ps: j'ai lu tout le sujet et j'ai eu quelques precieuses idées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaZii.skyrock.com
vaiana
Apprentis Drows
Apprentis Drows
vaiana


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/12/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:19

utilise outils de deplacement mangazii Razz
Revenir en haut Aller en bas
MangaZii
Apprentis Drows
Apprentis Drows
MangaZii


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Dans le Viide >.<
Humeur : mieux qu'hier et pire que demain
Date d'inscription : 29/11/2008

Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:27

merci Vaiana je n'ai que cherchait cet outil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaZii.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Faire une BD avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Faire une BD avec photoshop   Faire une BD avec photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une BD avec photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire un line avec photoshop ?
» Faire une colorisation simple sous Photoshop !
» HELP HELP : Photoshop :@
» trucs d'uo
» bmw photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser