Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas tout à fait un scénario.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:01

Bonjour !

Peut-être que vous avez déjà lu ma présentation, dans ce cas, vous savez ce que je cherche. Sinon, dans un accès de gentillesse (hah), je vous le réexplique ici =)

J'écris actuellement une fanfiction sur Harry Potter au temps des Maraudeurs. Trouver une image de James Potter ou Sirius Black, c'est facile.. En trouver de Peter Pettigrow, c'est plus compliqué... En trouver de mes personnages originaux, c'est impossible.

Je cherche donc un/des volontaire(s) pour donner vie à quelques personnages et scènes de la fiction. Ces images seraient postées en début de chapitre.

Si une bonne âme se proposait, je lui jure une obéissance absolue et éternelle (ou presque) !

Merci,
Lex =)
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:32

Donne les descriptions de tes personnages. ( physique et caractère ) ont te fais quelques ébauches et tu regarde les quels te plaisent le plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:24

Choisissez le(s) personnage(s) qui vous inspire(nt) le plus =)
Ils ont tous, pour l'instant, onze ans. Il leur faut donc des traits enfantins, pas trop de formes pour les filles, etc. =)
Sauf mention contraire, ils sont élèves à Gryffondor.


Le clan des filles de Gryffondor, excellentes élèves sachant quand même s'amuser.


Lily Evans

A tendance à vouloir toujours protéger la veuve et l'orphelin à ses propres dépens, est vive et s'emporte assez facilement. Excellente en potions et sortilèges.
Baguette : saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Physique : yeux verts, cheveux brun-roux, assez grande, mince.


Calypso Fudge

Calypso Angelica Fudge est la fille de Cornelius Fudge, chef du Département de la Justice Magique, et de son ex-femme morte d'une maladie.
Elle ne tient pas du tout l'alcool ; une Bièraubeurre suffit à lui faire avouer tous ses secrets et à la faire se comporter de manière complètement incohérente. Sobre, elle est enjouée, polie, agréable, aime se faire des nouveaux amis et toujours là pour son « mentor », Emily, la fille du chef de son père.
Elle est gauchère, a les cheveux bruns, très épais, jusqu'aux épaules, les yeux bleus, un physique banal : taille moyenne, peau pâle, corpulence moyenne.
Même si sa famille est très aisée, elle connaît la valeur de l'argent et sait qu'il ne faut pas le gaspiller. C'est la seule personne capable de raisonner Emily quand celle-ci fait ses caprices. Elle voudrait devenir professeur de Botanique à Poudlard un jour.
Baguette : bois de prunellier, sept centimètres, elle contient un ventricule de dragon.


Emily O'Brien
Emily Athena O'Brien.
Baguette : Bois d'érable, trente-et-un centimètres et plume de phénix. Très solide.
Actuellement ses cheveux blonds ont des mèches d'un rose soutenu, lui arrivent au bas du dos. Yeux noisette.
Très riche et en profite pour suivre la mode et avoir toute la technologie du moment. Capricieuse, égoïste, sauvera toujours sa peau avant celle des autres. On a tendance à se demander pourquoi elle est aussi proche du Carré d'As alors qu'elle est imbuvable. Le Choixpeau a voulu l'envoyer à Serpentard, puis a changé d'avis en voyant qu'elle refusait de rejoindre une maison avec une mauvaise réputation. N'aime pas vraiment travailler, fait le strict minimum pour avoir la moyenne. Provocatrice. Excellente élève dans toutes les matières, elle a déjà étudié beaucoup de théorie magique avec son précepteur avant d'entrer à Poudlard. Membre du Club de Slug. Assez prétentieuse. Remus Lupin la DETESTE. Un peu trop proche des Serpentard au goût des autres Gryffondor.
Parents tous deux sorciers : Aulay (ministre de la magie) & Thersa (mannequin, régulièrement cover girl de Sorcière Hebdo) O'Brien.


Alice Waterman

Alice Rose Waterman, née dans une famille moldue. Aimée par ses parents, mais ils n'ont pas confiance en Poudlard et voulaient envoyer Alice dans une grande école. Pour eux, la magie est une perte de temps, ils ont failli refuser qu'elle aille l'étudier, mais se sont dit qu'il fallait qu'elle apprenne à la contrôler suite à plusieurs accidents lors de son enfance.
Elle est très timide et réservée, excellente élève. On ne sait pas vraiment pourquoi elle est à Gryff., elle aurait plutôt eu sa place à Serdaigle. Elle est très heureuse d'être à Poudlard et travaille énormément pour être première de la classe, mais les Maraudeurs lui donnent bien du mal dans ce domaine car elle n'est, naturellement, pas très douée. Elle possède un chat, Felix.
Cheveux blonds toujours attachés, yeux bleus, un peu enveloppée, petite.




"Clan" des Serpentard - attirés par la magie noire et les idéaux de Voldemort.

Triston Mulciber

Triston est très beau depuis son enfance. Il est de plus assez froid, imperturbable, jamais surpris, du moins en apparence. Sa mère était à Poufsouffle, son père à Serdaigle, il veut absolument s’échapper de sa famille qui prône la tolérance et le respect des moldus, d’où son envoi à Serpentard. Il fait tout pour contrarier ses parents... y compris de la magie noire.
Cheveux bruns, yeux verts, taille moyenne, peau un peu plus foncée que les autres.

Charles Avery

Famille très réputée, puisqu'Emily veut absolument se rapprocher de lui et le présenter à Calypso. Il prône la suprématie des sang-pur. Il deviendra très beau lors de sa 4ème année. Avant, c'était juste un sale gosse. x)
Cheveux blonds assez longs, peau très pâle, yeux bleu-gris.

Emma Lestat

Seule fille des Blacks. Elle vient d'une longue lignée de Serpentard et compte bien faire honneur à sa famille, même si son caractère la rapproche plutôt de la maison Gryffondor. Elle est loyale et courageuse, mais pas particulièrement ambitieuse. En fait, on a tendance à la confondre avec Emily O'Brien ; Emily aurait plus sa place chez les Blacks et Emma dans le Carré d'As côté caractère. Mais Emma partage les idéaux de Voldemort, du moins jusqu'à entrer à Poudlard et se rendre compte que, peut-être, ses parents n'avaient pas raison... une vraie Gryffondor ratée !
Cheveux bruns bouclés, yeux bleus, mince, traits encore très enfantins.

Severus Rogue

Né le 9 janvier, d'Eileen Prince et Tobias Rogue. Sa mère est sorcière. Il passe presque tout son temps chez les Evans, hait son père moldu. Il ne sourit jamais franchement, sauf avec Lily. Il aime les muffins au chocolat (le détail qui tue, héhé). Il aime beaucoup les potions car pendant ses 2-3 premières années, il ne semble pas très doué en magie « de baguette ».
Cheveux noirs, yeux noirs.






N'hésitez pas à me demander des précisions ! Vous pouvez en dessiner seuls, en groupe, portrait, scène, bref, vous êtes entièrement libres.
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:29

Voila. pour lily je ne savais pas trop la longueur des cheveux donc j'ai inventé. ^^



bref voila en tout cas pour griffondor. ( Juste un croquis pour le moment )


Pas tout à fait un scénario. Harry_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:57

Ohh !

Lily n'est pas vraiment comme je l'imaginais, un peu moins "fille sage" que prévu, mais j'aime beaucoup ton approche ! C'est vrai que je ne l'avais pas beaucoup développée.
Bravo pour Alice, qui est un personnage à peine esquissé dans mon esprit et que pourtant, tu as réussi à dessiner exactement comme je l'imaginais !
Quant à Emily et Calypso, eh bien, tu m'as vraiment bluffée. Emily a ce petit air un peu arrogant et pourtant sympathique, exactement comme je l'imaginais, elle est vraiment parfaite ! Calypso est un peu moins "soignée" que ce que je pensais (ses cheveux surtout, un peu en désordre), et j'adore ce changement. Elle fait moins "fille à papa" que dans ce que j'avais en tête, c'est vraiment parfait.

Sinon, en général, c'est rapide, j'aime beaucoup les traits des dessin, bref, c'est très beau ! Tu as bien su capter ce qui était important dans chaque personnage. Lily a les cheveux presque aussi longs que ceux d'Emily, généralement attachés en couettes, mais c'est juste un détail. Est-ce que tu préfères laisser les images en noir et blanc ou en couleur ? =)

J'aimerais beaucoup voir Calypso ou Emily plus "détaillée", en dessin terminé. Est-ce que ce serait possible ? =)
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:09

eh bien écoute pas de soucis. je voudrais seulement des petites précisions sur les positions que tu souhaite. ( pour les dessins plus travaillés.)

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:33

Voila



Pas tout à fait un scénario. Lily__10


par contre, je suis désolé mais elle a un peu grandi '^^.....
on ne dirai pas qu'elle a 12 ans..

( je n'ai pas pu faire le linéart.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:19

Bonsoir ! Désolée de mon absence, j'étais à la Japan Expo (hihihiiiii). Je reviens donc =P

J'aime beaucoup ce dessin, simplement, les mèches roses ne sont peut-être pas assez "flagrantes", et comme tu l'as très justement fait remarquer, elle semble avoir plutôt quinze ans que douze ^^
Côté position, j'aimais beaucoup celle du croquis, où elle est appuyée contre le mur. Penserais-tu pouvoir la refaire ? =)

Merci beaucouuuup ha
Revenir en haut Aller en bas
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:55

Bonjour !
Je fais un petit up =)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Orc bleu
Orc bleu
nini


Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : ;(
Date d'inscription : 19/03/2010

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:19

j'essayerais de te faire deux trois croquis =D
en tout cas c'est vraiment très intéressant =D
Revenir en haut Aller en bas
http://melodygrint.deviantart.com/
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:21

Merci nini ! =D
Voilà le lien vers le premier chapitre, si ça peut t'aider à dessiner Lily ou Severus =)
http://mondedemagie.wordpress.com/2011/07/10/chapitre-1-lattente/
Et comme les personnages sont aussi plus clairs dans ma tête, n'hésite pas à me poser des questions ! =)

Bonne chance ♫
Revenir en haut Aller en bas
nini
Orc bleu
Orc bleu
nini


Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : ;(
Date d'inscription : 19/03/2010

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:38

ok merci ^^
j’essaierais de te faire sa quand j'aurais un peut de temps ^^
mais en tout cas sa me branche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melodygrint.deviantart.com/
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:25

QUELQUES PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES

Uniforme : http://cghub.com/files/Image/008001-009000/8241/617_realsize.jpg (liserés rouges, Gryffondor.) Les élèves ont le choix pour les chaussettes et chaussures (mais n'oublions pas que ça se passe dans les années 70, donc plutôt des chaussures de ce type http://linkr.fr/gylD pour les filles !)

-Lily : assez sévère, elle est première de classe. Pourquoi pas des livres dans les bras ? Elle tient la tête haute, peut-être la bouche ouverte.

-Calypso : c'est une aventurière, alors pourquoi pas les cheveux au vent (en tout cas, surtout pas bien coiffée ! ^^) ? Je veux des grands yeux très ouverts, elle est vive et intelligente, et une carrure un peu plus masculine que pour les autres filles.

-Alice : se tient les mains au niveau du ventre (comme sur le dessin de Thama), tête un peu baissée, yeux baissés. N'oublie pas, elle est en surpoids (mais pas obèse non plus !). Disons qu'elle sera plutôt comme ça : http://3.bp.blogspot.com/_MB5Elt547Gs/StttrjhnUqI/AAAAAAAAAEg/8aXU-1C2s5M/s320/media_xl_884617.jpg côté corpulence.

-Emily : elle est riche, désagréable, arrogante, à la mode. Je veux qu'on voie ces 4 points au premier regard. Cheveux lâchés avec des mèches rose fluo (dans ce genre http://onlylili.com/wp-content/uploads/2011/01/avril+lavigne_855_18470943_0_0_7010394_300.jpg )... on peut tout faire côté accessoires. J'aimerais qu'elle soit appuyée contre un mur l'air de se foutre complètement de ce qu'il se passe autour (bras croisés, détendue).

Si vous voulez faire une image de groupe :
Taille, de la plus grande à la plus petite : Lily - Emily - Calypso - Alice
Position : Emily devant, bien sûr, en train de vouloir toute l'attention, et Calypso à ses côtés, un peu en retrait. Alice à droite de Calypso, et Lily à gauche, tournée vers la gauche comme pour se séparer du groupe (mais elle en fait quand même partie).
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:56

le problème c'est que tes descriptions ne collent pas.

Des mèches roses dans les années 70 ?
et même les comportement ne colle pas vraiment à l'age des personnages... ( du moins dans la descriptions que tu nous en a fait.)

donc fait bien attention à leur age et l'année car ce n'est pas du tout la même vision des choses à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Cr4zyLexy
Feu Follet
Feu Follet



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011

Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:01

Je suis partie du principe que le monde sorcier et le monde moldu sont toujours en énorme décalage. Côté chevelure, pourquoi pas l'époque des mèches et des colorations ? Après tout, ça colle bien avec le style non magique hippie au même moment.

Côté caractère, je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire. J'ai juste dit qu'Emily était une sale gosse pourrie gâtée, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tout à fait un scénario. Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un scénario.   Pas tout à fait un scénario. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tout à fait un scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de plus, sa fait pas de mal hein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser