Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Première planche d'un projet manga/bd.

Aller en bas 
+4
Naagaleshus
wolf's ti
Loraïnef
Foakata
8 participants
AuteurMessage
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:23

Voilà le brouillon de la première planche de mon projet. (que j'ai refais bien au propre en format A3).

Première planche d'un projet manga/bd. Dream_11

Dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plait : ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeDim 19 Juin - 6:33

C'est bien fait, mais il y a une chose que je ne m'explique pas: ta planche est constituée d'un seul dessin, coupé ensuite en plusieurs cases? Ça fait un peu bizarre de couper un dessin (si c'est le cas), les traits se recoupent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:54

Oui, tu n'es pas la seule personne à me demander ça ! ^^

En haut c'est plutôt une ville, pour "mettre dans l'ambiance". Et après on voit le personnage, qui lui est dans cette ville (cette fois-ci découpé en 3 cases). J'ai fais un découpage dans le personnage pour essayer de nouvelles techniques, et je trouvais que le résultat n'était pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:37

Moi j'aime assez l'idée de fragmenter le dessin comme ça, ça donne une espèce de distance avec la brutalité de ce qui est dessiné, c'est plutôt intéressant comme choix, je trouve... Bon, on ne peut pas juger grand chose avec une seule page, mais ça n'a pas l'air très gai comme histoire ^^ Je suis impatiente de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:41

En effet, ce ne sera pas une histoire gaie ^^".

L'histoire en gros serait : Un homme qui va se battre pour récupérer ses rêves.
Je vais faire le plus rapidement possible pour vous poster une deuxième planche.
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:25

Je pense ç'aurait été mieux si tu avais fait le découpage en dessous la tête de façons horizontale parce que couper la tête ainsi ça fait vraiment... j'sais pas comment dire °°.
En tout cas l'histoire à 'air intéressante 8D il va courir après le "livreur de sable" *sbaf* ... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:32

Pour le découpage vous avez peut-être raison, je referais quelques essaies pour voir ce que ça donne. Smile

L'histoire... Maintenant que j'ai mon idée globale faudrait que j'attaque le scénario plus sérieusement. ^^"

(Et déjà c'est le MARCHAND de sable è_é).
Revenir en haut Aller en bas
Naagaleshus
Feu Follet
Feu Follet
Naagaleshus


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Reims
Humeur : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:17

J'aime beaucoup le travaille sur le dessin, ça il faut que tu le gardes en tête !
Maintenant c'est vrai que faire un dessin et le fragmenter je trouve ça un peu pauvre... ça aurait été pas mal que tu faces ta ville en case 1, en dessous ton perso en case 2, et en case 3 de dos dans le brouillard dans la ville. La case 4 t'aurais pu "dézoomer" pour qu'il ne devienne presque plus qu'un point d'an l'immensité de la ville en ruine (si elle est bien en ruine) ça rendrait ta page plus dynamique.
Je suis en contacte avec des mecs qui vivent de la B.D. et ils m'ont toujours dit de mettre un minimum de case dans mes plaches environ 10 cas. Si ça t'interesse je t'invite à regarder dans tes albums de B.D. et de compter le nombre de case par page, ça tourne en général entre 8 et 10. Je te dis ça parce que tu t'inversties dans ton dessin et qu'en n'en faisant qu'un nous laisse un peu sur notre fin :p alors c'est un ordre plus de dessin !
Revenir en haut Aller en bas
http://naagaleshus.over-blog.com
Invité
Invité




Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:01

Moi je trouve que la façon dont le dessin est découpé ne le met pas assez en valeur, et ne donne pas une impression de fragmentation, il faudrait le découper plus irrégulièrement (pas iniquement horizontal et vertial) et désepaissir les traits blancs (la ça cache trop le dessin, et on ne sait pas trop ce que tu as fait).

Néanmoins je trouve l'idée de fragmenter le dessin géniale et très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:38

Avant tout : Merci pour vos avis et vos conseils.

Naagaleshus, j'essayerais de mettre en pratique ton idée, pour voir ce que cela pourrait donner. Smile J'ai aussi regarder ce que tu me disais par rapport aux cases, et c'est vrai, j'y avais jamais vraiment fait attention ! Merci ! (Plus de dessin, c'est compris !)

Silveer, j'essayerais aussi ça, je vais tenter plusieurs choses de toute manière, je les posterais, pour vous montrer.

Encore merci Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:50

c'est difficile de donner un avis quand il n'y a qu'une seule planche , on connait pas beaucoup l'histoire , un mec qui veut retrouver ses reves ? pourquoi ? comment ? suspense ! :p non mais j'ai hate de voir la suite serieux

niveau dessin , bah j'peux pas dire grand chose vu qu'il n'y a qu'une seule planche , juste que la ville aurait pu etre dessinée d'une meilleure facon , ca manque de perspective tout ca , mais sinon le dessin du perso , sympa , le decouper est original en effet mais peut etre comme l'as dit silveer , d'une autre facon c'aurait été mieux , mais le resumé que tu as dis me donne envie de connaitre la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:49

Arf et me voila !

bref je suis d'accord avec artemis pour la ville. tu aurais peut-être due rajouter un peu de bâtiments ou les faire complétement irréaliste ( si c'est un rêve.)
De plus , tout comme sliveer je pense que fragmenter beaucoup plus le personnage ça aurait pu donner un effet super. ( genre que le personnage est un fou, un malade et que dans son esprit c'est comme les vignettes, en vrac et mal associée. )


Sinon je trouve que ton scénario est super ! Lol rien que l'idée des rêves c'est pas mal du tout ! tu peux faire un super truc philosophique avec ça, retrouver ses rêves pour accéder à son inconscient et ainsi pouvoir mieux se contrôler etc Smile ( tu pourrais presque remanier inception.. )

Bref et ton personnage est bien choisi aussi... on sent que l'univers est bizare et donc tu as tres bien reussi ton coup !! continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:04

Merci à vous !

Et, oui, je suis d'accord avec vous, j'ai pas fais fort au niveau de la ville (c'est pas non plus le resultat que j'attendais, mais bon, fallait que je me fasse une idée de ma première planche, parce que je vous le rappel, ceci n'est que le "brouillon". Je dessinerais la suite quand j'aurais cette première planche parfaite à mes yeux (ou presque...) :p).

Quant à mon scénario je vous en parlerais peut-être plus dans la section scénario.

Bon sur ce, au boulot, et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:21

Je profite de mon sujet pour vous montrer mon premier essaie de planche (rien à voir avec l'histoire dont je vous ai parlé avec la planche du dessus) :



Première planche d'un projet manga/bd. Dessin14
Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:17

Foakata a écrit:
(Et déjà c'est le MARCHAND de sable è_é).

=) Désolé j'ai eu un trou de mémoire. ^^"

Le gars qui rentre dans la pièce c'est celui qu'on voit dans la dernière case ? Il lui ressemble pas trop, je l'imaginais plus mince par rapport à la case précédente ! OO
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:50

laaa suite !, la suite ! la suite ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
DMathieu
Feu Follet
Feu Follet
DMathieu


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:36

ne change pas le découpage ;____; j'aime

(aucun commentaire constructif, désolé)

mais j'aime, même que j'imagine la voix du personnage qui chante grave, avec un timbre enroué et tout et tout u__u

Je crois au "premier feeling" et d'après moi, si c'est comme ça que tu le vois, c'est comme ça que ça devrait être. Certe, dans la mesure où tu sais pour qui tu dessines; si c'est pour toi, ou pour le marqueting. Si c'est pour le mettre sur le mettre à tout prix sur le marché du travail, Il y a toujours des modifications à faire pour plaire à tout le monde et à la longue c'est moche, ça ressemble plus à qu'est-ce qu'on veut vraiment que ça ressemble. Mais si c'est pour toi, fait ce que tu veux et peu importe le résultat tu vas être satisfait

Peut-etre que je parle trop aussi.. j'aime trop le Dessin



Revenir en haut Aller en bas
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:30

Citation :
"Le gars qui rentre dans la pièce c'est celui qu'on voit dans la dernière case ? Il lui ressemble pas trop, je l'imaginais plus mince par rapport à la case précédente ! OO"

Wolf's ti : Euh, ben oui, il s'agit bel et bien du même personnage. Je pensais qu'on le voyait assez bien... Tu es la première à me dire ça. x)

Artemis06 : Je posterais une suite quand j'aurais au moins 2/3 planche de faites en plus x).

DMathieu : Oui, avant toute chose, c'est pour moi que je fais ça. Mais aussi pour montrer/faire passer un message aux gens, donc bon. De toute manière je verrais bien comment la chose évoluera !

Encore merci pour vos avis, et vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
wolf's ti
Orc bleu
Orc bleu
wolf's ti


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 29
Localisation : chez moi
Humeur : changeante
Date d'inscription : 12/12/2008

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:27

Foakata a écrit:
Citation :
"Le gars qui rentre dans la pièce c'est celui qu'on voit dans la dernière case ? Il lui ressemble pas trop, je l'imaginais plus mince par rapport à la case précédente ! OO"

Wolf's ti : Euh, ben oui, il s'agit bel et bien du même personnage. Je pensais qu'on le voyait assez bien... Tu es la première à me dire ça. x)


^^' en fait je trouve qu'ils ont pas euuh... la même morphologie (je crois que c'est ce mot °.°") !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-ti.skyrock.com/
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeSam 2 Juil - 1:01

Ah euh, oui peut-être bien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:23

la suite arrive bientot ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:34

ahaha, tu la veux, cette suite x). Pour bientôt ? On peut dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Loo
Orc bleu
Orc bleu
Loo


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 29
Localisation : Circus Island
Humeur : Psychédélique Heureuse
Date d'inscription : 01/04/2009

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:05

L'idée du mec qui chassait ses rêves et à la fois classique et original !
(space à dire, sorry)
Tes décors devrait être plus travaillé toute fois, et c'est le plus dur ! (enfin personnellement, dessiner une table me fait peur. )
le découpage est sympa mais on distingue pas très bien le plan d'ensemble puis le zoom sur le personnage, tu devrais aussi jouer un peu plus sur le côté "sombre" quitte à noircir totalement certains détails. Puis je finirais sur le découpage du personnage : pour rendre moins fade en gardant cette excellente idée tu pourrais zoomé sur les partie que tu as découpé, comme la case où il n'y a que sa tête !

Enfin, tous ça c'est juste quelques conseils de la part d'une apprentie, fais en ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://looche.skyblog.com/
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:23

Merci des conseils.

Mais je laisse ce projet de côté, bien qu'il me tienne à coeur je préfère le dessiner une fois que j'aurais pris plus de niveau.

Je m'entraîne donc en dessinant des petites histoires, même si je ne branle plus grand chose depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première planche d'un projet manga/bd. Empty
MessageSujet: Re: Première planche d'un projet manga/bd.   Première planche d'un projet manga/bd. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première planche d'un projet manga/bd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gags bd's
» Projet X: BD communautaire
» [projet] Bloodi
» Projet en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Planches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser