Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ptits poèmes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:07

Bonjour!
Voilà voilà, mes petits poèmes accumulés depuis mars 2011 ^^

Rêve éveillé:

Arrêtons d'y penser:

Comparaisons hâtives:

L'amour:

Voilà voilà...
J'espère que vous aimerez Embarassed

Koko-Chan <3
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:26

ouais c'est vachement bien Wink bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Invité
Invité




Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:06

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:11

je n'aime pas beaucoup le deuxième car on ne le comprend pas.
c'est un poème qui t'es personnel car il décrit tes sentiments d'une expérience que tu a vécu et que nous ne connaissons pas donc nous ne pouvons être sensible à ce poème.


sinon ils sont beau mais il y a quand même des images un peu ...exagérées
" je ne les entends plus comme dans un film muet"... on a plus l'impression que tu a trouvé cette images pour les mots qui rimait plutôt que l'image pour le sens profond....



donc à mon avis tu devrais essayer d'aller plus loin dans les "image " que tu utilise
par exemple pour le film muet tu as trouver une très bonne image, originale mais tu aurais du plutôt l'utiliser pour exprimer le fait que tu es perdu dans un monde que tu ne comprend pas, que la vie file devant toi sans t’atteindre ( seul le sens de la vue est utilisé.)

tu vois ? Smile
je pense que tu devrais choisir un thème qui te plait . donc l'amour pour toi je crois Wink et trouver une ou des images qui représentent pour toi l'amour, l'être que tu aime, tes sentiments etc... et créer tout ton poème autour de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Invité
Invité




Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:24

C'est très joli, mais tu abuses du mot "rêver" qui revient a chacun de tes poèmes, ça en devient un peu lourd je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:07

Il faut abuser de mot rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:45

Je ne suis pas d'accord, le rêve te plonge dans quelque chose de surealiste, qui n'est pas forcément la réalité, et qui, au final, te rend triste et déçu. Les gens qui aiment rêver n'affrontent pas la réalité d'en face, et se créé un tissu de mensonges, un ideal, rarement atteint puisque qu'on exagère tout la plupart du temps dans un rêve. Le rêve nargue la réalité.
De plus, la plupart des rêves sont techniquement irréalisable, même si on ne le dirait pas. Du coup on essaye de l'atteindre, et on se retrouve coincé a la barrière de la réalité.

C'est bien de rêver, mais il ne faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:35

Effectivement la chose peut se voir ainsi.

Mais pas seulement, il se peut aussi que le rêve soit la seule chose qu'il nous reste, la seule chose en laquelle on ait envie de se battre. À quoi bon vivre si on n'a pas de rêve. Certains appellerons ça un "objectif", mon objectif à moi c'est réaliser mes rêves, même si dans ce monde à la con, ça va pas être facile, huhu.

Après à chacun sa vision de la chose, mais moi je trouve que les gens se soucient trop peu des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:42

C'est sûr qu'il y a quiproquo si on ne parle pas du même type de rêve.

Les grandes catégories sont (j'en oublierai peut-être):
-Le rêve que l'on fait quand on dort (ceux la sont plutôt des bons rêves dans la mesure ou on a reelement l'impression de vivre ce que l'on ne vit pas)
-Le rêve qui est un ideal, celui la on ne peut pas l'atteindre, mais des gens pensent que l'on le peut, et se battent pour cette cause (c'est celui dont je parlais).
-Les rêves qui sont de objectifs. Pour ceux-la, la désignation de "rêve" est a mon goût mal utilisée, je parlerais plutôt d'objectif, de but. (c'est de ceux la dont tu parlais non?)

En tous cas c'est sûr qu'il est indispensable d'avoir des objectifs, mais encore une fois si on en a trop, on ne peut tous les atteindre et on en ressort frustré, avec une estime de soit en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Foakata
Feu Follet
Feu Follet
Foakata


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Cyber Espace.
Humeur : Varie.
Date d'inscription : 19/06/2011

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeSam 25 Juin - 0:07

J'aime signifier les rêves qui sont des objectifs par le mot rêve, personnellement.

Mise à part cela, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:11

vous partez sur des sujets philosophiques et ce n'est pas le sujet !
nous sommes ici pour parler du poème de notre amie pas pour débattre.

Dans un poème , le mot rêver et synonyme d'espoir et de douceur. Mais il ne faut pas en abuser sinon le poème perd de sa valeur. ( Savoir varier son vocabulaire )


Tout ce que j'ai à dire c'est :

" Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. " Walt Disney

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:41

Jolie citation thama, je me permets de te la piquer pour me la garder en réserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:18

Ah les citation j'en ai tout un paquet lol !

certaines sont vraiment magnifique


comme celle-ci, qui me remonte le morale lors de mes coup de blues : " ils ont échoué car ils n'avaient pas commencé par le rêve" Shakespeare.

Ou encore ( soulagement d'une petite artiste dans une classe de scientifique ) : "L'imagination est plus forte que la connaissance" Einstein

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:45

Nooooon, pas me brancher sur les citations d'Einstein, sinon il va falloir faire un sujet sur lui et comment il voyait le monde ! Thama tu exagères :p ta citation fait partie de celles que je connais par coeur depuis le lycée ^^

Allez, juste deux de ma part du grand Einstein (et si ça vous dit de poursuivre le sujet, alors vous me le dites et on fera un sujet à part Smile)

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don
.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
thama
Apprentis Drows
Apprentis Drows
thama


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation : ailleurs
Humeur : " boude "
Date d'inscription : 22/04/2009

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:36

han magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thama-art.blogspot.com
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:33

J'aime beaucoup la deuxième... Si le coeur y est, pourquoi ne pas créer un sujet exprès ? Moi, je suis en tout cas intéressée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Vilya
Diablotin
Diablotin
Vilya


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : aux gracieux sabots d'une licorne
Date d'inscription : 12/03/2011

Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Ptits poèmes... Empty
MessageSujet: Re: Ptits poèmes...   Ptits poèmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptits poèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser