Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de tablette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

problème de tablette  Empty
MessageSujet: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:52

salut tout le monde !
J'ai eu ma première tablette graphique il y a quelque jour mais y a un problème.
je l'ai installée tout fonctionnait bien, j'ai étains mon ordi mais quand je l'ai rallumer plus tard :
elle réagissait plus à mon doigt ( pourtant le voyant s'allume bien quand je la touche mais ça s'affiche pas à l'écran )
et le stylet ne fonctionnait que dans un petit carré en haut à gauche de l'écran.
J'ai vérifié dans les "préférences bamboo" tout est bon mais ça ne marche toujours pas.
Si vous savez comment faire, dites le moi s'il-vous-plait, merci d'avance
( c'est une wacom bamboo fun pen & touch )
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:40

non aucune idée desolé :/ mais a mon avis soit c'est la tablette qui a un probleme, soit c'est ton ordi qui est pas assez puissant ou alors c'est que le programme que tu utilise pour dessiner n'es pas adapté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:31

Alors pour être passé par toute la gamme wacom, je dirais que tu as un problème de pilote de ta carte vidéos, essaye de mettre à jour la carte graphique de ton pc, ensuite essaye d'installer le pilote de la tablette bamboo directement du site et non avec le cd d'installation( si c'est pas déjà fait) Avant de faire tout ça , désinstalle ton pilote bamboo et redémarre , Ensuite seulement tu le télécharge.
Si cela ne fonctionne pas ca peut venir d'un autre problème. Il va falloir que tu désinstalle carrément le pilote pour pen tablet que ton ordi installe par défaut. Et là tu va devoir faire ça :


- Aller dans le "menu démarrer" --> "tous les programmes" --> "accessoires" --> "invite de commandes"
- Copier ceci : set devmgr_show_nonpresent_devices=1 puis "enter"
- Copier ceci : start devmgmt.msc puis "enter"
- Un gestionnaire de périphérique apparait, demander à "afficher les périphériques cachés" (et là, contrairement à la manip' standard pour afficher le gestionnaire, tous les fichiers apparaissent)
- Dans la liste des "périphériques interface utilisateurs", sélectionner le fameux driver "wacom virtual hid driver" et le supprimer.

ca parait complexe comme ça mais c'est très facile juste suivre à la lettre les instructions.
Un jour j'ai eu un problème similaire et c'est comme ça que je l'ai régler. ^^

Voilà en espérant que tu ramène ta tablette dans le droit chemin grâce à ça. ^^

PS: Merci au site cfsl.net sur lequel j'ai pu régler mon propre problème et chez qui j'ai trouvé la réponse ci dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:42

comme tu as dit, j'ai supprimée "wacom virtual hid driver" et ça fonctionne !
merci mille fois !
non seulement tu dessines sublimement mais en plus t'es sympa bounce
désolé de ma surexcitation mais c'est ma première tablette et j'étais un peu déprimée de ne pas pouvoir m'en servir ^^
merci encore ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:48

désolée pour le double post, j'ai juste une question :
vous débranchez vos tablettes avant d'éteindre l'ordi, après ou alors vous la laissez tout le temps branchée et elle s'allume en meme temps que l'ordi ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Admin
Admin
chibikokoro


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 35
Humeur : Créative!
Date d'inscription : 07/07/2008

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:43

Moi perso des que je ne m'en sert plus je la débranche, elle est branché que quand je dessine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibikokoro.fr/
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:45

entendu merci =)
dis-moi, t'es libre maintenant ou t'es occupée ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Saint_cursed
Diablotin
Diablotin
Saint_cursed


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au pied de l'arbre de vie dans inochi no ki
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 11/07/2008

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:16

Je comprend ton excitation, elle est tout à fait normal Smile Surtout pour ta première tablette^^
Débranche là quand tu as fermé ton pc et rebranche là avant de le rallumer surtout Smile Sinon ton problème risque de revenir, ton pc va faire son rebelle et essayer de réinstaller son Hid driver totalement inutile.
Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.holydamned.com
chibikokoro
Admin
Admin
chibikokoro


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 35
Humeur : Créative!
Date d'inscription : 07/07/2008

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:53

Holly a écrit:
entendu merci =)
dis-moi, t'es libre maintenant ou t'es occupée ? =o
Je n'avais pas vu ton message désoler, cette aprem je suis la, je regarderais si tu me répond régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibikokoro.fr/
Holly
Diablotin
Diablotin
Holly


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 16/05/2010

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:16

encore une petite question, pour ceux qui ont une bamboo : sur le site, je ne trouve rien pour télécharger photoshop ( qui est sensé etre inclus dans la tablette ) si quelqu'un sait
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:36

va sur wawa mania Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





problème de tablette  Empty
MessageSujet: Re: problème de tablette    problème de tablette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette graphique
» Tablette graphique
» ma premiere tablette^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Votre matériel de dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser