Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer un univers bd (petit a petit... )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment créer un univers bd (petit a petit... ) Empty
MessageSujet: Comment créer un univers bd (petit a petit... )   Comment créer un univers bd (petit a petit... ) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 1:29

Je mets ici tout ce que je connais du monde de la bande dessinée et notamment tous les trucs pour bien faire et dessiner des personnages !
tout ce que je raconte je l'ai lu dans plusieurs livres facilement trouvable notamment " faire de la bande dessinée" de scott McCloud

THEME 1 : CREER SON PERSONNAGE

Lecon 1

Pour commencer , avant meme de dessiner votre personnage , faites vous une idée mentale de lui !

Imaginer son physique , son style vestimentaire :( punk? normal? Bc Bg ? Goth? ) s'il a des cheveux long et tout et tout...

Ensuite une fois que vous avez une idée de l'allure dont vous lui donnerez , faites des recherches photos qui pourront vous aider lorsque vous le dessinerez ...

'Genre si votre persos est un punk cherchez punk sur google image vous trouverez differents type de punks (il y en a qui ont de la gueule ! )

La seconde etape consiste a lui définir un etat d'ame , definissez sa psychologie : s'il est gourmand, gaffeur , intelligent etc ...

Pour mieux definir sa psychologie , inventez lui une histoire , c'est la vie qui forme un individu, de par les evenements qu'il a vecu aussi tragique et joyeux soit- ils...


Voila une fois que vous avez votre personnage (notez sur papier ses "coordonées " )

vous pourrez passer a l'étape suivante , le dessiner , pour cela , il est imperatif que vous maitrisiez certaines notions du corp humain , voici donc 2 images avec les proportions de l'homme et de la femme

Comment créer un univers bd (petit a petit... ) Corps-10
Comment créer un univers bd (petit a petit... ) Femme10

pour avoir plus facile , compter combien de fois une tete se place dans un bras etc !

Le reste est une question d'exercice et dépend de votre motivation... plus vous vous exercerez , plus votre dessin evoluera et sera plus " réaliste" , c'est en quelque sorte du drill...

Voila , dans la prochaine leçon , je vous montrerai quelques exemples et je parlerai un peu de l'anatomie , des differentes positions du personnage et des différentes attitudes du personnage (visage etc)

j'espère que ce post aidera quelqu'un et que vous y prêterez attention sinon , bah tant pis...

si quelqu'un a un avis ou quelque chose a ajouter ou même une question qu'il n'hésite pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
kaly
Orc bleu
Orc bleu
kaly


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 30
Localisation : New York City !!
Humeur : Mal de tête !
Date d'inscription : 24/04/2009

Comment créer un univers bd (petit a petit... ) Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un univers bd (petit a petit... )   Comment créer un univers bd (petit a petit... ) Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:35

Ce sont des exelent conseils que tu nous donne, je pence que même pour le manga cela pourrais servir.
Moi je voudrais bien tester mais le manque de motivation est mon principale ennemie :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moi-auss-je-dessine.skyrock.com
 
Comment créer un univers bd (petit a petit... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yo! (comment sa le titre est trop court?!!!) ><
» comment faire un line avec photoshop ?
» bonsoir le monde du soir ( ou : comment faire un titre pourri lorsqu'on n'a pas d'inspiration ^^" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser