Art-Galerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Galerie

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parfois j'écris...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Parfois j'écris... Empty
MessageSujet: Parfois j'écris...   Parfois j'écris... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:31

Oh, pas souvent, j'vous rassure mais hier j'ai écris un p'tit quelque chose, alors autant le partager tant qu'à faire... ça et deux autres trucs plus anciens.
Autant vous prévenir tout de suite, ça ne rime pas forcément, c'est parfois joli, parfois pas, rarement travaillé, souvent spontané mais c'est comme ça que je m'exprime. Quand on y réfléchi, ce n'est peut-être même pas de la poésie... (mais bon, je voyais pas d'autre rubrique où le mettre ^^)

Fier peuple arabe,
Nomade
Tes yeux embrassent l'immensité.
Infinité ocre du désert
Que tu parcours depuis toujours.

Vieux peuple arabe,
Fatigué
La misère t'a accueilli
Dans ces tristes villes.
Tu traverses la mer, là-bas, tout est plus beau, paraît-il.


Noble peuple arabe,
Opprimé
Voleur, dealer, chômeur
Ta beauté ternie aux yeux du monde.
Mais ta fierté jamais ne quitte ton regard.


Parfois j'écris... Touaregb

Uploaded with ImageShack.us


Détruire ses attaches pour ne pas être triste,
S'enfermer dans le labyrinthe de son esprit.


Immensité bleue,
Calme ou colère,
Paix ou guerre,
Libre et indomptable,
OCEAN
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Artemis06
Orc bleu
Orc bleu
Artemis06


Masculin
Nombre de messages : 1500
Localisation : Belgique
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/10/2008

Parfois j'écris... Empty
MessageSujet: Re: Parfois j'écris...   Parfois j'écris... Icon_minitimeMar 22 Mar - 0:58

c'est tres jolis comme texte et a la fois hyper veridique , aujourd'hui quand on dit " arabe " certaines personnes pensent " racailles , etrangers , bled, cités , coran, musulman " alors qu'a la base , le peuple arabe est un peuple civilisé et très intelligent , ils étaient beaucoup plus en avance que nous les européens ,c'est juste qu'aujourd'hui la mentalité des gens a pourris , j'trouve ca vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis06.skyblog.com
Invité
Invité




Parfois j'écris... Empty
MessageSujet: Re: Parfois j'écris...   Parfois j'écris... Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:43

Citation :
musulman " alors qu'a la base , le peuple arabe est un peuple civilisé et très intelligent


Fait un peu attention a ce que tu dis Artemis :/

La tu viens d'insinuer plus que fortement que les musulmans ne sont pas un peuple civilisé, et que être musulman est une preuve de stupidité!




A propos du sujet principal, moi je vais être franc... Ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est comme certaines œuvres d'art, par exemple la Joconde, certaines personnes passent un temps fou devant, y voient quelque chose de magnifique, comprennent ce que l'auteur a voulu dire etc... Alors que moi je vois juste une dame peinte sur une toile, c'est vrai que la peinture est très bien faite, mais ce n'est pas la seule.

C'est comme les gens qui me dise "moi je ne peux pas voir un film en VF, le voir en VO c'est beaucoup mieux!".
Le truc c'est qu'en VO on pige rien a l'histoire! Et si il y a des sous-titres c'est pire, on ne peut pas regarder les Zolies imazes.
Revenir en haut Aller en bas
yuikito
Feu Follet
Feu Follet
yuikito


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : C'est un secret <3
Humeur : oscillante
Date d'inscription : 02/03/2011

Parfois j'écris... Empty
MessageSujet: Re: Parfois j'écris...   Parfois j'écris... Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:09

Moi j'aime bien. Le premier pas tellement dans la forme (la prose c'est moins mélodieux que le vers, mais dans ce cas là je trouve que ça donne presque plus d'effet, ça donne un coté efficace, assez terre à terrre, sans floritures), mais j'aime bien le fond.
j'aime bien la petite " citation".
Ocean me rappelle par la forme un peu les poémes marchombres que l'on retrouve dans le livre de pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Loraïnef
Orc bleu
Orc bleu
Loraïnef


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 28
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2010

Parfois j'écris... Empty
MessageSujet: Re: Parfois j'écris...   Parfois j'écris... Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:05

Je dois avouer qu'il m'a un peu inspirée ^^ J'adore la poésie marchombre...
Pour ce qui est de la forme, je suis complètement incapable de faire un vers et puis je trouve ça trop contraignant alors je me contente de la prose même si ça diminue un peu le côté poétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorainef.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Parfois j'écris... Empty
MessageSujet: Re: Parfois j'écris...   Parfois j'écris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois j'écris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois il m'arrive de garder mes croquis...parfois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Galerie :: L'atelier :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser